proposition corrigé EDC 2007

Caro_Lina

New Member
tounsia95 link=topic=57028.msg595647#msg595647 date=1179391891 a dit:
euh jvoulais savoir si ds le plannnig il fallai mettre les congés !!!! jpence pa hien pask c t un planning de déplacemt maintnan ché paaaaaaaaaaaaa

Perso je les ai mis (j'ai grisé les cases) pasque ca permet de savoir si la personne peut etre joignable ou ...
 

Princesse Leila

New Member
Moi je n'ai pas mis de date prévues/dates réelles puisqu'elles n'étaient pas données.

Sino pour la note d'opportunité, j'ai fais un rapport, qui d'autre?
 

Magali

New Member
moi j'ai fait une note d'information

et pour la liste des taches je n'ai du tout fait gaffe et en y repensant je ne me souviens pas qu'il y avait des dates de donner donc je vais aller voir ca mais j'ai bien mis que les taches de l'assistante avec un numéro et les outils dont elle disposait, je sais que ca ne fait pas trop liste des taches mais je ne savais pas comment faire et ne voulais pas mettre que les taches et numéro ca aurait fait petit
enfin on verra mais cette proposition de corrigé me stress un peu car pour le formulaire j'ai pas mis de bouton en bas (trop douée :cry:) et sinon j'ai bien mis des listes déroulantes... mais j'ai oublié plein d'infos que tu as donné, enfin faut attendre les résultats maintenant.
 

Gastoune

New Member
Princesse Leila link=topic=57028.msg596944#msg596944 date=1179435697 a dit:
Moi je n'ai pas mis de date prévues/dates réelles puisqu'elles n'étaient pas données.

Je me suis aussi posée la question, mais comme il y avait des infos relative sà la durée dans le sujet, j'en suis arrivée à la conclusion que ca ne coutait pas plus cher de les mettre :excl: :laugh:
 

chtite-marion

New Member
Bonjour, je viens de regarder sur mon livre de com et un rapport d'opportunité existe, il consiste à justifier une demande importante ( creation de poste) donc la note d'opportunité existe également mais c'est plus court. A l etude de cas, j'ai mi le nom de note d'opportunité ( par contre j ai oublié de noter les sources) j ai ensuite fais une introduction, annoncé mon plan et fais des parties comme une note de synthese. Est ce que le nom de note d'opportunité sera accepté?
 

melanie250385

New Member
bonjour le dossier trois : selon le corrigé j'ai tout bon à partir le graphique
j'ai fais un graphique en colonne
vous savez : sur une hauteur de 10 cm où l'on calcule les poucentages...
croyez-vous que c'est bon comme graphique
 

Gastoune

New Member
On n'a pas de bareme.....donc les suppositions ne t'avanceront guère...en plus le titre doit représenter 1 ou 2 points au max.... :excl:
Le sujet demande une note strucuturée ce qui veut dire plan apparent, apres on va attendre le corrigé officiel..;ce qui vous laisse le temps de finir vos épreuves, d'avoir vos résultats et, surtout de ne pas vous perdre en conjectures... :wink2:

Comme on ne va pas ouvrir un topic par dossier pour cette étude de cas, je regroupe avec la correction.
 

Linoa84

New Member
J'aurais aimer savoir si pour le planning il fallait faire apparaître les dates aussi pour ceux qui étaient à un salon. Parceque la consigne précisé l3es membres du projet LOG20103. Donc moi j'ai pas mis ceux qui étaient à un salon même s'il était de l'équipe 2010
 

clara54050

New Member
ico link=topic=57028.msg592609#msg592609 date=1179248588 a dit:
Pas de style SMS, merci

Ta liste de controle sera incomplète car il manque les délais et les dates réelles/prévues (on te les donnait en annexe, fallait les préciser sur la liste)

Moi j'ai réalisé un tableau avec les taches de l'assistante et les taches des chercheurs comme il l'était indiqué en bas de la prise de note. Qu'en pensez vous ?
 

Linoa84

New Member
c'est ce que j'ai fais aussi. Mais bon pour la colonne chercheurs, il n'y avais pas beaucoup d'information à remplir.
 

Ludie95

New Member
Coucou tou(te)s,

Oh la la, plus je lis et plus je panique.
Je sors aussi tout juste de mes écrits pour enchainer sur les oraux lundi et mardi qui arrivent!!

En fait, je voulais juste savoir si ce que j'ai fais peut etre "correct" pour ne pas risquer de partir avec trop de points en moins :

1-Ne sachant pas ce qu'était une "note d'opportunité", j'ai fais un mix entre une note de service et un rapport d'étude. J'ai bien veillé à ne pas signer mais je n'ai pas fait de plan distinct. :chessy:

2-Liste de tâches, je dirais correcte mais je doute sur le fait qu'il fallait mettre des cases à cocher ou une liste avec des dates précises. Si quelqu'un peut m'éclaircir, ce serait sympa :biggrin:

3-Formulaire. Alors là, l'horreur. Je crois que je suis la seule à avoir fait une page écran internet mais je pense que ce n'était pas vraiment ça. Dommage, je m'étais appliquée :chessy: Enfin, du coup, je me pose trop de questions!!

4-Planning concernant l'équipe. Je me suis trompée je pense. J'ai fait un planning avec les 10 personnes, mais plutôt du genre calendrier.

Quant à la compta, no comment!! Je n'ai RIEN de bon!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Voilà, alors si vous pouvez me faire un peu moins stresser surtout que le plus dure approche mais je me battrais jusqu'au bout :box: (bah oui, déjà loupé un BTS Action Co ya deux ans!! :laugh: :cry:)
 

Caro_Lina

New Member
Ludie95 link=topic=57028.msg597647#msg597647 date=1179495108 a dit:
3-Formulaire. Alors là, l'horreur. Je crois que je suis la seule à avoir fait une page écran internet mais je pense que ce n'était pas vraiment ça. Dommage, je m'étais appliquée :chessy: Enfin, du coup, je me pose trop de questions!!

Salut !
Non tu n'es pas la seule dans ce cas : j'ai trouvé que l'énoncé était super mal formulé pour ce travail, perso.
Mwa, j'ai fait un mix entre page écran et imprimé vu que rien n'était précisé.
En gros au lieu de faire des rectangles, j'ai fait des |__________________| avec des pointillés dessus (tkt yaura pas pire que mwa cest impossible ^^)
 

Caro_Lina

New Member
ico link=topic=57028.msg592609#msg592609 date=1179248588 a dit:
Ta liste de controle sera incomplète car il manque les délais et les dates réelles/prévues (on te les donnait en annexe, fallait les préciser sur la liste)

Elles n'étaient pas toutes précisées ...
 

ico

Best Member
Non, elles ne l'étaient pas mais il en suffit de quelques unes pour trouver les autres (en tout cas, cela te permet de te situer dans le temps de façon assez précise).
 

allyf59

New Member
Pour le planning du dossier 2 il est bien préciser dans le sujet qu'il faut s'occuper que des chercheurs de LOG 2010. :pascompris;

J'ai réaliser un planning type que vous pouvez consulter ci joint.

A vous de voir !!! :zarbi:
 

Bollicao

New Member
Bonjour,

J'ai fait le même planning que toi, par contre tu t'es trompé pour Anne Peligrino, le salon CEBIT à Berlin s'est déroulé aux mêmes dates mais au mois de mai.

Le planning n'était pas difficile, comme l'ensemble de l'étude de cas, mais il fallait être très vigilent.

Je n'ai malheuresement pas eu le temps d'entamer le dossier 3 qui avait l'air plus que jouable pour un dossier de gestion... :wacko:

Je mise sur les deux premiers dossiers... seulement une chose me préoccupe : le formulaire en ligne... dans ma logique, puisque ce document doit "circuler", il me semble qu'il doit être soumis au département voyage, ainsi qu'à la D.G en cas de demande de voyage en classe buisness, j'ai jugé pertinent de créer un formulaire qui serait à télécharger en ligne, imprimer et remplir par le demandeur, qui aura également apposé sa signature...

C'est fesable sur page écran, le soucis est qu'il faudrait à mon sens se lancer dans une description informatique, c'est à dire qu'il ne faut pas oublier le département voyage qui doit remplir une case sur le formulaire (donc lien e-mail interne...), j'ai trouvé ça un peu laborieux à expliquer.

Je m'adresse à Gastoune : pensez-vous que je serai pénalisée pour ça? J'ai décrit ma démarche sur ma copie. Je suis en alternance, et en entreprise ce genre de formulaire est en ligne mais sous format pdf, word ou excel à télécharger... Merci pour votre réponse.
 

pépito

New Member
Bonjour à tous :cool:

Je voulais juste savoir pour le planning, est-ce qu'il fallait mettre les RTT et les congés, puisqu'ils étaient daté de 2006 alors que le planning était de 2007, et que dans le sujet, il était noté de mettre les RTT et les congés ! ; de plus, un salarié partait du 9 juin au 9 juin !!!! Bizarre!! Il y avait une erreur n'est-ce pas??? Que fallait-il mettre?

Merci de me répondre
 

fekro

New Member
ALors pour les congés et les RTT, il fallait les mettre car ils s'étaient trompés dans l'année (2007 au lieu de 2006). Et pour le salarié, c'était aussi une erreur : du 3 juin au 9 juin!!
Mais c'est pas normal que l'on ne vous ait pas dit les erreurs.
 

ico

Best Member
Ludie95 link=topic=57028.msg597647#msg597647 date=1179495108 a dit:
Coucou tou(te)s,


1-Ne sachant pas ce qu'était une "note d'opportunité", j'ai fais un mix entre une note de service et un rapport d'étude. J'ai bien veillé à ne pas signer mais je n'ai pas fait de plan distinct.  :chessy:

Il fallait regarder le sens de l'information : ascendante ou descendante ?
Sens descendant : note de service, note d'info ..
Sens ascendant : rapport, note de synthèse d'opportunité ...............le titre est accessoire, tous ces documents, à part le titre, justement, se présentent quasiment de la même façon à savoir :
De
A
DAte
Titre
Objet
source

Intro
plan
conclusion