proposition corrigé EDC 2007

Bollicao

New Member
Mais il faut tout de même savoir qu'une note "d'opportunité" ça n'existe pas, c'était pour nous induire en erreur. Je ne pense pas que ça sera sévèrement pénalisé, mais j'imagine que ça ne fera pas "bon genre"... :mellow:
 

Gastoune

New Member
Bollicao link=topic=57028.msg604012#msg604012 date=1179853672 a dit:
Mais il faut tout de même savoir qu'une note "d'opportunité" ça n'existe pas, c'était pour nous induire en erreur. Je ne pense pas que ça sera sévèrement pénalisé, mais j'imagine que ça ne fera pas "bon genre"...   :mellow:
Le sujet ne demande pas une note d'opportunité, mais une note strucutrée sur l'opportunité...La différence est considérable....Quels sont les écrits qui sont structurés ??Sur la base de quoi les fait-on....
Ce qui sera pénalisé c'est surement, si la structure n'est pas visible...
 

Bollicao

New Member
Oui Gastoune nous sommes d'accord. Je parlais de l'intitulé de la note... pour ce qui est de la structure il va de soi qu'il faut un plan...
 

dragonit

New Member
Ah ! Dans la mesure où l'on pouvait donner son avis ne pouvait-on pas dire qu'il s'agissait d'un rapport d'études ? :blush:
 

chantalounette

New Member
Moi j'ai eu beaucoup de chance. J'ai eu une prof géniale et elle nous a fait faire juste avant le 2ème BTS Blanc une étude de cas qui ressemblait étrangement à celle du vrai BTS. :wub. C'était aussi ma prof de PTP alors inutile de vous dire que je bosse mes PTP à fond. Elle travaille dans mon bahut mais aussi dans un gros organisme de formation près de la Gare de l'Est et elle nous racontait que dans cet organisme, elle avait de grosses classes et qu'elle n'y faisait que les PTP et qu'elle avait peur pour les élèves en étude de cas car sa collègue ne les entraînait jamais en étude de cas de 4 heures. Nous en 2ème année on n'a fait que ça. Résultat, elle nous a donné un corrigé type et j'ai presque tout bon, je me suis plantée sur l'amortissement mais le reste est correct. Elle m'a dit que je pouvais espérer un 14 ! Jamais je ne la remercierai assez de m'avoir fait baver pendant deux ans, parce que c'est une exigeante terrible, avec ça du sud ouest avec le caractère qui va avec.
Pour les APA, je suis tombée sur celle que j'ai mise en avant et je pense que cela s'est bien passé. En français, j'ai bien aimé le sujet. J'ai toujours été assez bonne en français, mais en éco droit, cata de chez cata...... En anglais moyen et il ne reste que les PTP : Choconuts, Eden, Seaworld, Thalas, Les Grands Monts et le Roi du Bricolage....
JE PASSE LE 30 MAI ! Priez pour moi :pascompris; :pascompris; :pascompris;
 

ico

Best Member
dragonit link=topic=57028.msg605684#msg605684 date=1179928294 a dit:
Ah ! Dans la mesure où l'on pouvait donner son avis ne pouvait-on pas dire qu'il s'agissait d'un rapport d'études ?  :blush:

Je pencherai plus vers une note de synthèse car vous deviez synthétiser des documents et préciser si le système pouvait être adapté à l'entreprise
 

princeesse

New Member
slt a tous...
alors pour mon cas j'ai fait toute l'étude de cas (mais la note que j'avais gardée pour la fin à été un peu baclé..enfin...) mai je me demande comment il fallait faire le plan d'amortissement car je ne suis pa du tt certaine de ce que j'ai fait! Alors si quelqu'un à une réponse...faites moi signe...
ah oui et dsl pour ceux que ça dérange lorsque l'on va aux toilettes pendant les 4h mais c'est insoutenable..vraiment! :unsure:
 

piktygirl

New Member
princeesse link=topic=57028.msg606328#msg606328 date=1179952760 a dit:
slt a tous...
alors pour mon cas j'ai fait toute l'étude de cas (mais la note que j'avais gardée pour la fin à été un peu baclé..enfin...) mai je me demande comment il fallait faire le plan d'amortissement car je ne suis pa du tt certaine de ce que j'ai fait! Alors si quelqu'un à une réponse...faites moi signe...
ah oui et dsl pour ceux que ça dérange lorsque l'on va aux toilettes pendant les 4h mais c'est insoutenable..vraiment!  :unsure:

Pour les amortissements c'est la page 1 de ce topic!
 

ISLA

New Member
Magali link=topic=57028.msg597000#msg597000 date=1179438908 a dit:
moi j'ai fait une note d'information

et pour la liste des taches je n'ai du tout fait gaffe et en y repensant je ne me souviens pas qu'il y avait des dates de donner donc je vais aller voir ca mais j'ai bien mis que les taches de l'assistante avec un numéro et les outils dont elle disposait, je sais que ca ne fait pas trop liste des taches mais je ne savais pas comment faire et ne voulais pas mettre que les taches et numéro ca aurait fait petit
enfin on verra mais cette proposition de corrigé me stress un peu car pour le formulaire j'ai pas mis de bouton en bas (trop douée  :cry:) et sinon j'ai bien mis des listes déroulantes... mais j'ai oublié plein d'infos que tu as donné, enfin faut attendre les résultats maintenant.


C'est pas une note d'info mais bien une note/rapport d'opportunité !
Quasi sûre de moi, ma prof de comm nous l'a confirmé car il ne s'agit pas de synthétiser une documentation afin de disposer d'un document synthètique (note de synthèse ou note mémo) mais décider oui ou non de recourir à un ergonome informatique.C'est pourquoi il ne pouvait s'agir que du rapport d'opportunité (cf du livre de Comm : consiste à JUSTIFIER 1 demande pour améliorer le fonctionnement d'un service ou d'une activité)
 

Magali

New Member
oui oui je sais que j'ai faux mais je l'ai fait vraiment en dernière minute que je n'ai pas réfléchi ni rien j'ai mis ce qu'il me passait par la tête et pour dire de mettre un titre lol
 

dragonit

New Member
ISLA link=topic=57028.msg607860#msg607860 date=1180036412 a dit:
C'est pas une note d'info mais bien une note/rapport d'opportunité !
Quasi sûre de moi, ma prof de comm nous l'a confirmé car il ne s'agit pas de synthétiser une documentation afin de disposer d'un document synthètique (note de synthèse ou note mémo) mais décider oui ou non de recourir à un ergonome informatique.C'est pourquoi il ne pouvait s'agir que du rapport d'opportunité (cf du livre de Comm : consiste à JUSTIFIER 1 demande pour améliorer le fonctionnement d'un service ou d'une activité)
D'accord avec toi, ma prof m'a dit pareil. Pas vraiment une note de synthèse mais il fallait que ce document aide à la décision donc rapport d'étude ou d'opportunité !!!
 

ISLA

New Member
dragonit link=topic=57028.msg608291#msg608291 date=1180086254 a dit:
D'accord avec toi, ma prof m'a dit pareil. Pas vraiment une note de synthèse mais il fallait que ce document aide à la décision donc rapport d'étude ou d'opportunité !!!


SUPER ALORS !!!
 

choup59

New Member
Hello à toutes !! et tous !!

Tout comme vous j'ai passée et je passe encore le BTS AD 2007!!. Sinécrement je vous conseilles de ne pas vous "prendre la tête" :pascompris; avec les corrigés des épreuves car ça ne va que vous rendre malade d'avantage :chessy: !! Par ailleurs j'ai croisé ma prof d'organisation-gestion et elle m'a dis que le baréme aller être revue car le dossier 1 étais beaucoup trop long ! ! ! ! ! !!!!.
¨
Par ailleurs chaques correcteurs à sa vision des choses et vous noteras à son idée si il pense malgrés tout que la démarche est bonne il vous accordera des points !! Par ailleurs même si nous avons faux ce qui peut arriver !! nous aurons tout de même des points, si comme je le disais la démarche est bonne ex faire sous forme de tableau, mais que ce qui est à l'intérieur n'est pas tout à fais bon est bien vous aurez tout de même des points pour la démarche !!

ALORS ARRETONS DE DRAMATISER !!! ET PENSONS POSITIF ! attendons juste le verdict sans trop se bouffer les doigts :biggrin: LOL !! nous serons peut-être surpris quand nous verrons nos notes !!

PS : mon discours n'a rien d'une éléve sur d'elle et de ça reussite, je suis juste dans le même cas que vous moi aussi j'ai fais des erreurs dont je me suis apperçue aprés coup mais rien ne sert de dramatiser !! lol il n'y a pas de raison qu'on se lamante sans avoir eu nos résultats !! :kiss:
 

Magali

New Member
choup59 link=topic=57028.msg611217#msg611217 date=1180358884 a dit:
ALORS ARRETONS DE DRAMATISER !!! ET PENSONS POSITIF !

on dirait le discours de ma prof d'orga :biggrin: mais c'est vrai. Moi je suis pareille que toi, je me suis rendue compte de pas mal de fautes... mais je me dis qu'on verra bien et c'est vrai faut pas se décourager pour ça, on a fait ce qu'on pensait être correct... donc voilà

courage à toutes et tous pour la fin des épreuves
 

Ludie95

New Member
chantalounette link=topic=57028.msg605717#msg605717 date=1179929781 a dit:
Moi j'ai eu beaucoup de chance. J'ai eu une prof géniale et elle nous a fait faire juste avant le 2ème BTS Blanc une étude de cas qui ressemblait étrangement à celle du vrai BTS.  :wub. C'était aussi ma prof de PTP alors inutile de vous dire que je bosse mes PTP à fond. Elle travaille dans mon bahut mais aussi dans un gros organisme de formation près de la Gare de l'Est et elle nous racontait que dans cet organisme, elle avait de grosses classes et qu'elle n'y faisait que les PTP et qu'elle avait peur pour les élèves en étude de cas car sa collègue ne les entraînait jamais en étude de cas de 4 heures. Nous en 2ème année on n'a fait que ça. Résultat, elle nous a donné un corrigé type et j'ai presque tout bon, je me suis plantée sur l'amortissement mais le reste est correct. Elle m'a dit que je pouvais espérer un 14 ! Jamais je ne la remercierai assez de m'avoir fait baver pendant deux ans, parce que c'est une exigeante terrible, avec ça du sud ouest avec le caractère qui va avec.
Pour les APA, je suis tombée sur celle que j'ai mise en avant et je pense que cela s'est bien passé. En français, j'ai bien aimé le sujet. J'ai toujours été assez bonne en français, mais en éco droit, cata de chez cata...... En anglais moyen et il ne reste que les PTP : Choconuts, Eden, Seaworld, Thalas, Les Grands Monts et le Roi du Bricolage....
JE PASSE LE 30 MAI ! Priez pour moi :pascompris; :pascompris; :pascompris;

Salut
Je suis quasi sure qu'on a la meme prof!! J'ai fais exactement les memes cas et dans le meme ordre! Ça m'a l'air bizarre lol. Est ce madame A_ _ _ _ _ _ ?
Voilou! Je passe lundi moi alors prie pour moi aussi
:biggrin: :biggrin:
 

souris7

New Member
salut

je suis en panique,

je viens de me souvenir que dans la note j'ai écris mon nom et prénom en toute lettre puis j'ai écrit en dessous Assistante de direction
c'est un signe distinctif, ne croyez-vous pas?
quelles peuvent en etre les conséquences?

aidez-moi svp j'ai peur des sanctions mais sur le coup je n'ai pas réflêchis j'ai fait comme on fesait d'habitude en cours.
 

patrice084

Best Member
souris7 link=topic=57028.msg633229#msg633229 date=1181998020 a dit:
je viens de me souvenir que dans la note j'ai écris mon nom et prénom en toute lettre puis j'ai écrit en dessous Assistante de direction
c'est un signe distinctif, ne croyez-vous pas?
quelles peuvent en etre les conséquences?

Dans ce cas là, Gastoune (il me semble) avait dit qu'elle (et d'autres correcteurs) mettait du blanc sur le nom et rendait la copie sans la corriger pour qu'un autre correcteur s'en charge.
 

Gastoune

New Member
C'est ce qui se passe dans la plupart des académies...cela m'est arrivé 3 fois cette année et apres avoir mis du blanc, un autre correcteur s'est chargé de la copie....
 

Sassa78

New Member
Bonjour à tous,

Je n'irai pas voir les corrigés ! vraiment je veux dormir sur mes deux oreilles jusqu'au 4 juillet !
Mais....je croise les doights, car c'est l'épreuve qui m'a fait le plus de mal dans le sens où j'ai été prise par le temps !
Quand la nana au micro a annoncé qu'il ne restait plus qu'1 quart d'heure, j'ai halluciné, j'étais en train de terminer la partie secrétariat.
Le temps en plus que je comprenne la compta je n'ai pas eu le temps de la faire donc j'espère que j'aurai la moyenne quand même. bouhouhou !!!
Enfin bon on verra...tout ne se joue pas là dessus, heuresement !

Bon courage à toutes !
 

nénani

New Member
Moi je sais pas du tout si j'ai réussi... D'un côté oui, mais d'un autre non... J'ai l'impression que c'est trop superficiel ce que j'ai fais, mais à ce qui paraît (ayant discuté avec une prof), c'était bien ça, vraiment superficiel et pas trop difficile !
Je n'ai pas trop réussi la liste des tâches (que 6 tâches), et les pourcentages... enfin c'était peut être tellement bidon que c'est quand même juste.
J'arrive pas du tout à me repérer...
En tout cas, le tableau d'amortissement j'ai réussi !

Vivement les résultats ! S'ils sont bons.... :chessy: