Récapitulatif de l'oral

maidenn

New Member
Bonjour, je passe l'oral CPAP dans 3 jours, et même si j'ai lu tous les topics concernant ma demande, je souhaiterai avoir un avis sur le déroulement de l'oral entier du CPAP.
1/ Introduction et plan : Dire que l'on va présenter l'entreprise puis les actions.

2/ (10 minutes) : -Présentation de l'entreprise :
-Entreprise : date de création, gérant,activité,situation géographique,Nombre de personne , les clients-fournisseurs .....

- Soi : Tache effectuées et impressions sur les 2 ans
-Présentation des actions : - En rappelant le contexte des actions, leurs plans (vite fais) et ce qu'à permis l'action au sein de la société.

3/(10 minutes) : Actions : On passe sur une action (ou plusieurs) et on décrit l'action.

4/( 20 minutes) : -Oral : Les examinateurs posent des questions sur l'action où nous sommes passer et/ou d'autres actions et apres cela peut être questions libres comme ce que l'on va faire plus tard comme étude ect...



Ai-je bien tous compris?

Merci de vos réponses car je compte vraiment sur l'oral pour rattraper mon retard.
 

Ti chabina

New Member
Je pense qu'en gros tu as compri et bon comparé a toi mes professeurs nous on donné diverses versions de présenter notre oral de 10 min...
 

claire01

New Member
Eh bien moi mes profs ne nous ont pas du tout dit ça!!!!!!!!!!!

10 min de présentation d'entreprise, tâches et actions effectuées.
40 min de présentation d'une seule action et durant notre présentation, le jury nous coupe pour nous poser toutes sortes de questions sur l'entreprise, les documents présentés, les annexes...

En tout cas, l'oral que j'ai fait en classe s'est déroulé de cette manière! Donc là j'avoue je me pose de sérieuses questions! Ca serait sympa si plusieurs personnes pouvaient émettre leurs avis pour pouvoir comparer...

Merci pour vos réponses!!! Et ceux qui ont passé cette épreuve peuvent nous indiquer le déroulement de leur oral?!
 

patrice084

Best Member
claire01 link=topic=83447.msg923989#msg923989 date=1211816914 a dit:
40 min de présentation d'une seule action et durant notre présentation, le jury nous coupe pour nous poser toutes sortes de questions sur l'entreprise, les documents présentés, les annexes...

Cela n'a pas d'importance puisque le critère temps ne compte plus après la présentation des 10 minutes. Ce ne sont ensuite qu'habitude de jury dans votre centre, visiblement, le jury reste 40 minutes sur la même action en questionnant dans d'autre le jury patiente les 10 minutes puis questionnent.
 

pouik

New Member
tu auras peut être du mal à trouver des actions qui tiennent toutes 40 mn à l'oral...
c'est pour ça qu'il y en a des plus petites que d'autres.
 

ico

Best Member
Sachant quand même que l'oral faisant en tout, 40 minutes, il est difficile, après vos 10 minutes de présentations, de vous interroger pendant 40 minutes sur une action........soit, je ne sais plus compter soit vous ne comptez plus en base 10 !!!
 

Ca peut vous intéresser