Résultat BTS

moime

Best Member
Toya78 link=topic=107345.msg1226066#msg1226066 date=1278018722 a dit:
Merci !!Ui j' arrive à 10,5 ! mais c est relou encore un ti peu de "suspens" que je sache vraiment ma moyenne !
hereusement qu ils ne l ont pas corrigé le pire aurait été si ça avait été partiellement corrigé.. mais l 'essentiel c est que tu l as... félicitations a toi et aux autres admis et bon courage pour ceux qui doivent reprendre
 

Toya78

New Member
moime je ne saisis pas le sense de votre première phrase " heureusement qu' ils ne l' ont pas corrigé " ?
 

sego94

New Member
Voici mes notes :

-CPAP : 13
-CP : 15
-Anglais Oral : 15
-Anglais Ecrit : 10
-Communication : 14
-Management : 14
-Eco Droit : 10
-Strat : 13
Moyenne générale : 13
 

moime

Best Member
Toya78 link=topic=107345.msg1226209#msg1226209 date=1278069299 a dit:
moime je ne saisis pas le sense de votre première phrase " heureusement qu' ils ne l' ont pas corrigé " ?
excuse c'est la chaleur mon cerveau est à l'état liquide..je voulais dire que lorsqu'on a 0 c'est inimaginable donc on conteste et l'erreur matérielle est constatée, par contre si tu avais eu 5 (au lieu de 15) car le correcteur n'a pas vu une double feuille... ben tu aurais été déçues mais tu n'aurais pas nécessairement contesté ....
 

Toya78

New Member
VOus avez raison, je n' aurais pas penser a ca avec un 5, puisque le résultat d' ensemble est positif ! mais la je pouvais pas ( question d' orgeuil et de fiereté laissez passer ce 00.) et oui la chaleur est ettoufante lol !
 

yale1201

New Member
Je l'aiiiii :dance: , je suis contente ! bon il y a un bug apparemment pour l'academie Aix Marseille donc c'est pas encore affiché sur le net..
 

nonotorflydu43

New Member
Mes notes :

10,5 en communication ( un peu déçu )
16,5 en anglais écrit ( content car j'avais placé des blagues dans mes copies pour voir si ca paye :laugh: )
8,5 en EOE ( dégouté :mad: )
7, 5 en Droit-Eco ( dégouté pour la partie Eco )
12 en strat ( ma moyenne sur les 2 ans )
19 a l'oral d'anglais :box:
13,5 en CP
15 en CPAP
12 en allemand

Moyenne : 12,65.

Ca va donc
 

Toya78

New Member
je reviens sur ce post, pour completer mes notes lol !

Fin du suspens !

mes copies d' eco-droit mana ont étés corrigées !

10 en eco-droit( je m' attendais a 9)
15 en mana !!!!!!!!( surtout que j' ai pas fait la question 7 !)

voila moyenne du BTS 12,25 !!!

merci a tous ceux qui m' ont aidés durant cette année !!
 

maetikah

New Member
pour ma part je ne l'ai pa eu, je suis a la recherche de personnes qui sont en école privée et qui ont été saqué.

je vous explique! dans ma classe, les fortes têtes avec avi très favorable ne l'ont pa eu, et celles qui sont venues en touriste pendant 2 ans, avec 6 de moyene surr les deux années, et qui sont allées aux oraux avec des actions vraiment nule.... ELLES L'ONT EU!

c'est quoi cette blague???? est-ce que le privé est si mal vu que ça? les correcteurs ont-ils fait exprès histoire de descendre l'école? c'est incompréhensible et injuste. les notes n'ont rien a voir avec notre bulletin sur les 2 années.
:knuppel: :cry:
 

Toya78

New Member
vrai, less correcteurs ne savent pas d' ou tu viens.

Pour les oraux , le jury ne juge pas la qualité de tes actions, mais ta présentation( du moins ils doivent le faire).Donc une perssone peut avoir 15 16 avec des actions modestes, et un autre 9 10 avec de " superbes" actions, que on ne sais pa présenter.
 
C

clem85

Guest
Toya78 link=topic=107345.msg1228797#msg1228797 date=1278840568 a dit:
vrai, less correcteurs ne savent pas d' ou tu viens.

Pour les oraux , le jury ne juge pas la qualité de tes actions, mais ta présentation( du moins ils doivent le faire).Donc une perssone peut avoir 15 16 avec des actions modestes, et un autre 9 10 avec de " superbes" actions, que on ne sais pa présenter.

Tout à fait. Et j'ajouterais aussi que les Ecoles privées ne vous préparent pas bien à l'examen... Et vous ne pouvez donc pas vous fier à vos notes de l'année pour pronostiquer votre réussite ou votre échec au BTS, malheureusement.
 

Toya78

New Member
Pas forcement ! clem je ne comprends pas ta maniere systematique de dénigrer le hors- contrat !. J 'etais dans le hors contrat, et mon prof de strat CP et CPAP, etait certes un " faux prof,car il etait consultant en comm. Mais il connaissait le BTS et ses attentess ! il nous a bien appris la méthodo de la strat ! de la CP et CPAP. il etait aussi Jury ! Donc arretons la stigmatiation du hors-contrat ! et des clichés asociées.
 

Toya78

New Member
Bug

alors de mauvaises écoles oui, il y en a et dans les deux sens.Quant a mes notes du BTS, elle correspondent au deux ans ! elles sont un peu superieur, mais les profs étaient exigeants !
 
C

clem85

Guest
Je me fie seulement à mon ressenti lorsque je parle avec des profs d'Ecoles hors-contrat, aux témoignages d'une majorité de personnes étant dans ce type d'écoles et aux taux de réussite à l'examen souvent médiocres...
 

Toya78

New Member
et tu as parlé bcp avec ces " profs ? le taux de réussite ne dépend pas forcement des profs. Un ressenti est assez subjectif ! je respecte ton pint de vue, mais dans la vie il faut nuancer, tu as devant toi un contre-exemple de ce que tu as pu entendre.

Tout n' est pas blanc ou noir, dans la vie, si tu avais ce que j' ai entendu sur des lycéés parisiens preparant au B TS COMM, pourtant la majorité des lycéés sont certainements excellents !
 
C

clem85

Guest
Oui car à l'origine, en terminale, je voulais faire un BTS Com et je ne savais pas que ces écoles n'étaient pas bonnes, et je m'étais faite "séduire" par leurs belles paroles...
Mais en discutant avec des profs de ces écoles lors des portes-ouvertes et des salons, j'ai ressenti une nette différence avec ce que j'entendais lors des portes-ouvertes dans des lycées.

Et lorsque j'étais en BTS et que j'allais à des salons sur l'orientation, je trouvais ça marrant d'aller sur les stands de Sup de Com, Sup de Pub, etc. et de faire croire que j'étais une élève de terminale qui voulait entrer dans leur école ^^ C'est fou comme leur discours est moins convaincant quand tu maitrises le sujet... Et il ne vaut mieux pas leur poser des questions qui fâchent (taux de réussite, valeur ajoutée de leur école par rapport au sous-contrat...) car ils sont vite perdus... :happy:

Mais sinon, je n'ai rien contre les écoles privées qui font bien leur boulot... Et qui préparent leurs élèves à la fois à l'examen, et à la poursuite d'études ou l'entrée dans la vie active. La preuve, j'entre l'an prochain dans une (bonne) école hors contrat (ESC). :happy:
 

moime

Best Member
clem85 link=topic=107345.msg1228837#msg1228837 date=1278852169 a dit:
Oui car à l'origine, en terminale, je voulais faire un BTS Com et je ne savais pas que ces écoles n'étaient pas bonnes, et je m'étais faite "séduire" par leurs belles paroles...
Mais en discutant avec des profs de ces écoles lors des portes-ouvertes et des salons, j'ai ressenti une nette différence avec ce que j'entendais lors des portes-ouvertes dans des lycées.
le problème des écoles hors contrat ...c'est qu'elles sont hors contrat, en gros personne ne les controle...elles ont un but uniquement lucratif..donc tu as de tout....aucun moyen à priori de savoir la qualité des enseignements de l'encadrement...dans les lycées sous contrat ou public tu as un peu plus de garanties les professeurs étant (même si c'est plus qu'imparfait) inspectés... ).. mais pour les lycées publics et les privés sous contrat il y a aussi une hierarchie ...ceci étant dit un élèves sérieux et avertit doit en bts, se renseigner au cours de la formation pour connaitre le referentiel et combler des insuffisances éventuelles car il s'agit de sa propre réussite...
 

Ca peut vous intéresser