Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

baguazha

New Member
Finalement, après avoir rencontré des sortants d'esc, maintenant directeurs et recruteurs, je tranche finalement et avec joie pour Grenoble.

( comment j'ai failli faire une connerie ... )

Sinon recu mes notes d'oraux : 18 à rennes et 20 à grenoble.
 

nicoo78

New Member
Bon je me lance, j'ai donc eu finalement Rouen, Toulouse et Bordeaux pour ecricome, ainsi que Tours, Lille, Pau et le Havre (et accessoirement Amiens en liste d'attente) pour passerelle.
J'en suis très content, et j'ai bien sûr décidé d'aller à Tours =)
Donc Supra Man à bientôt ;) (enfin si j'ai eu mes partiels :/)
 

alea_jacta_est

New Member
salut,

vu que pas mal de personnes sur ce forum ont passé différents concours aux esc et/ou sont en esc, peut-etre une ame charitable pourrra-t-elle m'aider en me conseillant une banque pour faire un prêt étudiant pour payer les 14 000€ de scolarité... :shock:

merci d'avance :D
 

baguazha

New Member
Nouvelles technologies , ville de caractere un peu loin de paris , ecole qui pousse ----> grenoble

Finance, proximité parisienne, reputation installée ------> reims
 

lawent

New Member
rodriguo a dit:
Selon vous que choisir entre REIMS et Grenoble??? Je suis en train de pencher fortement pour reims.
ce sont 2 tres bonnes ecoles mais je te conseille grenoble pour la qualité de vie et dans la plupart des classements grenoble est un peu mieux coté. Maintenant elle est assez axée NTIC...
bref si j'etais toi ce serait grenoble!
 

lawent

New Member
nicoo78 a dit:
Bon je me lance, j'ai donc eu finalement Rouen, Toulouse et Bordeaux pour ecricome, ainsi que Tours, Lille, Pau et le Havre (et accessoirement Amiens en liste d'attente) pour passerelle.
J'en suis très content, et j'ai bien sûr décidé d'aller à Tours =)
Donc Supra Man à bientôt ;) (enfin si j'ai eu mes partiels :/)
félicitation à toi :wink:
mais je comprend pas pourquoi choisit tu Tours???
Elle a un bon niveau, mais nettement inférieur a Rouen, Bordeaux et Toulouse!!
Si j'étais à ta place je choisirais Rouen pour la proximité de Paris.
 

tscht

New Member
rodrigo quels sont tes critères de choix et tes projets ??
Les écoles se valent il faut voir en fonction de ça ...
 

supra man

New Member
nicoo78 a dit:
Bon je me lance, j'ai donc eu finalement Rouen, Toulouse et Bordeaux pour ecricome, ainsi que Tours, Lille, Pau et le Havre (et accessoirement Amiens en liste d'attente) pour passerelle.
J'en suis très content, et j'ai bien sûr décidé d'aller à Tours =)
Donc Supra Man à bientôt ;) (enfin si j'ai eu mes partiels :/)

Chouette un future tourangeot ( plus sur de l'orthographe),
Bonne chance pour les partiels, on se retrouve a l'intégration :wink: ; deux semaines d'intégration si j'ai bien compris. :shock:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

rodriguo

New Member
Ben justement pas de projets = pas de critères de choix.

dison que reims = près de Paris + meilleur réputation au niveau des entreprises

grenoble = le ski
 

nicoo78

New Member
lawent a dit:
nicoo78 a dit:
Bon je me lance, j'ai donc eu finalement Rouen, Toulouse et Bordeaux pour ecricome, ainsi que Tours, Lille, Pau et le Havre (et accessoirement Amiens en liste d'attente) pour passerelle.
J'en suis très content, et j'ai bien sûr décidé d'aller à Tours =)
Donc Supra Man à bientôt ;) (enfin si j'ai eu mes partiels :/)
félicitation à toi :wink:
mais je comprend pas pourquoi choisit tu Tours???
Elle a un bon niveau, mais nettement inférieur a Rouen, Bordeaux et Toulouse!!
Si j'étais à ta place je choisirais Rouen pour la proximité de Paris.
Je choisi Tours pour trois raisons principales :
La première (et de loin la + importante) c'est que ma copine est également prise à Tours (et Lille, mais on a pas adoré l'environnement de l'école...).
La seconde c'est que le programme à Tours me plait bien, notamment par son engagement dans le developpement durable.
La dernière c'est que je m'y suis bien senti, que l'ambiance y était sympa, pas prise de tête ni peteux, ce qui me tiens à coeur ;) (une des valeure de l'école est d'ailleurs l'humilité, et j'apprécie assez ;)).
Voilà tout !
 

lawent

New Member
oui ce sont de bonnes raisons nico78 ... :oops:
moi je vais a lille meme si pour dire la verité jai pas eu un bon a priori le jour de l'oral...toi c'est la ville que t'as pas aimé?
J'y vais car c'est la mieux classée dans celle que j'ai (le havre et monptellier) je sai c'est pas bien de faire son choix en fonction des classements mais moi c'est ce qui m'interesse le plus... :roll:
 

nicoo78

New Member
Chacun ses priorités ;)
Effectivement ce ne sont pas du tout les mêmes que les miennes, m'enfin... Je comprend aussi qu'on s'interesse à la notoriété de l'école, mais ne souhaitant pas devenir PDG de Renault, je ne pense pas avoir besoin de ça =)
Pour Lille ce qu'on a pas trop aimé c'est l'environnement anti-nature (école située au dessus du centre commercial... bbbbrrrrrrr....) même si on a bien aimé la ville en elle même. Mais on se voyait pas trop y passé 3 ans.
Par contre si j'avais eu le même choix que toi, j'aurais je pense aussi pris Lille.
 
lawent a dit:
oui ce sont de bonnes raisons nico78 ... :oops:
moi je vais a lille meme si pour dire la verité jai pas eu un bon a priori le jour de l'oral...toi c'est la ville que t'as pas aimé?
J'y vais car c'est la mieux classée dans celle que j'ai (le havre et monptellier) je sai c'est pas bien de faire son choix en fonction des classements mais moi c'est ce qui m'interesse le plus... :roll:

Rendez vous l'an prochain ;)
 

rodriguo

New Member
c''est ce que je pense Reims ça me parait être du sérieux ce qui fait la réputation de Reims alors go à Reims même si la ville de Reims c'est pas le toulouse ou Paris :(
 

lpanne

New Member
Purée...je viens de voir un truc qui me dégoute...A l'escem, et je pense que ce doit etre le cas dans d'autres ecoles..., si l'on veut faire des études à l'etranger dans une université partenaire, on doit payer 1750€ (pour un semestre)et 3350€ (pour une année) de plus :!: :evil:
C'est inadmissible, les frais de scolarité sont dejà assez eleves comme ça!

Le pire, c'est que je viens d'apprendre que je n'aurai pas la bourse... :evil:

Je comptais travailler à temps partiel en dehors des cours mais là, ça va etre encore plus dur que je ne le pensais...

:evil: :evil: :evil: