Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

lawent

New Member
bon courage, tu vas voir c'est la galère pour en trouver un mais bon, si tu reste quelques jours tu peux pitet en trouver un!
:wink:
 
J'ai mon BTS Action Co
J'ai Trouvé mon Logement sur Lille
J'ai enfin mon prêt pour la rentrer à l'ESC
Je suis inscrit !!!


Tout va bien dans le meilleur des mondes :D
 

lawent

New Member
félicitation Chriscary34! :-a1
je n'ai encore ni de pret, ni de logement ni de bts! :(
 

Gigatoaster

New Member
Salut

Comme je viens d'avoir enfin mon BTS, j'ai choisi définitivement l'ESC Rennes!!!

J''ai hâte d'y être :mrgreen: ...Et vous? :?: :?: :?:
 

imported_soff

New Member
ba moi g u nancy... et même si la perspective de faire la 1ère année à metz ne me réjoui pas franchement je pense qu'au final c'est le diplome de l'école qui prime et non le fait que je serai bien intégrer ou pas en 1ère année...
 
Salut tout le monde!

Je suis tres interessé par une ESC mais pensez vous qu'avec un bts AD, je possede toutes les notions necessaires pour integrer une telle ecole?

Merci
 

imported_Mickz

New Member
Faire sa première année a Metz implique ne pas faire les soirées de l'école, ne pas participer à la vie de l'école et de ses assoces ..... bref, ce pour quoi tu paie
 

imported_Mickz

New Member
soff a dit:
et bien si tu paies seulement pour te bourrer la gueule ts les soirs, c PATHETIQUE!!!!!!!!!! :-a1


T'a rien compris a ce que je dis, c'est pas grave. Mais ce qui est encore plus grave c'est que tu va payer 7000 euros pour quelque chose que tu ne connais pas ...
 
Micks a raison c'est un ensemble de choses que tu paie. Sinon à quoi bon payer 7000 euros pour être dans une école ou tu te sens mal. Tant que tu fait de bon stage et que tu suis les cours, je vois pas pourquoi a côter (surtout quand tu est nouveau dans la ville) tu ne ferais pas les soirées, les sorties, la vie assosiative (trés important).

Moi si je veux faire les ESC c'est avant tout pour les perspectives mais aussi pour vivre la vie étudiante à fond en profiter au maximum (au prix que ca coute). Sinon j'aurais fait l'IUP ou j'ai été accepter completement impersonnel ...
 

babybel

New Member
ChriScary34 a dit:
Sinon j'aurais fait l'IUP ou j'ai été accepter completement impersonnel ...

c'était un iae qu'il fallait faire, pas un iup... :wink: ! pour ça les iae ont le même esprit "école" et sont mieux côtés que les iup
 

imported_Mickz

New Member
Pour compléter ce qu'a dis ChriScary34, la vie de l'école ne concerne pas seulement l'amusement.

C'est dans les assoces que tu apprend le mieux (trésorerie, sponsoring, gestion des ressources humaines, management, etc ...). Avoir une bonne expérience associative est tout aussi important qu'un stage et montre l'implication dans la vie de l'école. De plus, les différentes soirées organisées en ESC sont organisées par les ASSOCES de l'école ce qui implique une très bonne organisation (communication, négociation de tarifs, recherche de partenaires, etc ...).

En fait, désolé de te le dire soff mais si tu va en école juste pour les cours, autant aller à la fac .... Tu ne paie pas une école de commerce juste pour les cours mais également par toutes ses possibilités d'épanouissement ce qui comprend en gros : la vie de l'école (assoces), la possibilité de faire un semestre à l'étranger (ceux qui ont fait une fac savent que c'est dur alors qu'en ESC il est plus ou moins facile de partir ou on veux), et surtout pour te constituer un réseau.
Un exemple, lors d'une soirée j'ai parlé avec un 3eme année qui avait effectué un stage chez L'Oréal Luxe en Belgique, on a bien sympathisé, il m'a filé le contact direct de la personne chargée du recrutement. Si j'étais resté chez moi, jamais je n'aurais eu ce contact. L'esprit des écoles est assez communautariste dans le sens ou si un ancien de l'école est un courant d'un poste à pourvoir dans sa boite, il en fera profiter en premier son réseau qu'il s'est constitué en école...

Bref, payer pour une école de commerce c'est aussi payer pour accéder au réseau des anciens et se constituer son propre réseau. Encore un petit exemple : dans les écoles, il existe un annuaire des anciens. Si par exemple on tient à faire un stage ou à travailler dans une société lambda, on regarde dans l'annuaire si un ancien de l'école s'y trouve, on lui envoie un mail et c'est toujours plus facile d'intégrer une société si une recommandation interne est effectuée .....

Voila, j'espère avoir été clair et si vous avez des questions .....
 

supra man

New Member
Bon ben moi j'ai presque tout , les bourses, l'appart, inscrit a l'escem, le bts (aussi bien reussi que le concours).
Il me manque juste l'accord de la banque. :(