Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

lawent

New Member
oh lala eh bien ça c'est bien de l'arnaque!
Ils ne le précisaient pas ça dans toute leur promo! ils préféraient parler de l'ordinateur gratuit ahahahaha, quelle arnaque...
Il est encore temps de changer d'avis Ipanne et je te conseille vivement d'aller dans une autre ESC car il me semble que tu étais admise ailleurs... :wink:
 

lawent

New Member
j'espere que c'est pas comme ça à l'ESC lille sinon j'y vais pas et j'irai à l'IAE où tout est gratuit :wink:
 

tscht

New Member
Effectivement c'est abusé ce n'est pas le cas dans la majorité des écoles en tout cas (je ne savais même pas que certaines écoles fesaient ça ... ).
 

imported_Mickz

New Member
je savais pas que c'était pratiqué ça ... je pensais qu'au CERAM et comme partout d'ailleuirs, le but d'une ESC est de pouvoir partir faire un semestre d'échange à l'étranger sans surplus de prix. Vu que l'accord est un échange. l'ESC X envoie des étudiant à l'université Y et inversement ....
 

baguazha

New Member
En fait , le voyage à l'etranger inclus dans les frais de scolarité correspond aux frais de scolarité à l'etranger, dans l'université ou l'ecole dans laquelle tu vas. Tout les frais annexes ( bouffe, logement, sont à ta charge).

C'est pas genial.

Il y a meme des ecoles ( comme amiens) ou tu payes en plus les frais de scolarité...
 

tscht

New Member
Ca correspond à quoi les frais dont tu parles Ipanne : les frais pour se loger et manger ou simplement pour pouvoir partir ??
 

imported_Mickz

New Member
Si les frais de logement et bouffes sont à ta charge c'est un peu normal hein .... Ils te paient pas ton loyer et ta bouffe à l'école en France, ils vont pas le faire pour l'étranger
 

lpanne

New Member
ben, c'est des frais à payer en plus à l'ecole parce que tu pars...donc il faudra payer aussi les billets d'avion, la bouffe, le logement... :evil:
C'est vraiment pas cool...

Pour repondre à lawent, ça a été très dur de faire un choix et c'etait enfin clair donc je ne crois pas que je changerai meme si ça va faire mal financierement...
Je te conseille de bien te renseigner aupres de l'esc lille...Apres, payer 3000 balles en plus peut valoir le coup à long terme...par rapport à une IAE, je dis ça au hasard car je ne connais pas cette formation...
 
Moi franchement, la je suis vraiment en train de m'interroger sur le coût de ses écoles.

Au départ, on m'as dit que c'était 40 000 balles, je trouvais ca exhaustif, mais quand je vois que c'est 50 000 balles franchement je flippe vraiment ...

Peut-être parceque je n'ai pas la chance d'avoir mes parents qui me paie ma scolarité, et qu'un emprunt sur 9 ans me fait peur.

Celui qui me dit que les ESC sont pour les riches je l'eplatre :evil: :evil: :evil: !
 

imported_Mickz

New Member
j'ai des amis au ceram qui sont boursiers, souscrivent à des prêts et font des ptits boulots proposé par des assoces de l'école (ca paie pas un loyer mais ca fais de l'argent de poche)
 

nicoo78

New Member
C'était de l'ironie, rien de plus :p
Pour ta préférence, elle ne regarde que toi mais sache que ni la bourgeoisie ni le communisme n'est une maladie infectieuse... Je pense d'ailleurs pas que ca puisse être comparé :D Bref, j'arrête le hors sujet =)
 

wintug

New Member
Salut tt le monde, chuis nouveau sur ce forum que jai trouvé par hasard sur le net...
Je voulais juste dire que le cout de l'esc est super cher...Mais bon, faut se dire que c'est un investissement...

Au fait, ChriScary34, t'as trouvé un appart' sur Lille, car moi aussi j'y vais...Je suis admis en 2eA mais j'hésite à rester à Paris (je suis de la banlieu parisienne) ou partir pour Lille...ce qui me dissuade d'y aller, cest tous les coûts liés au logt, la bouffe etc. Mais le truc, c'est qu'il y a tout aux locaux de Lille: toutes les assos' (bde, sports, stages...)...alors que j'ai peur qu'à Paris y a pas grand chose...
 

wintug

New Member
Salut tt le monde, chuis nouveau sur ce forum que jai trouvé par hasard sur le net...
Je voulais juste dire que le cout de l'esc est super cher...Mais bon, faut se dire que c'est un investissement...

Au fait, ChriScary34, t'as trouvé un appart' sur Lille, car moi aussi j'y vais...Je suis admis en 2eA mais j'hésite à rester à Paris (je suis de la banlieu parisienne) ou partir pour Lille...ce qui me dissuade d'y aller, cest tous les coûts liés au logt, la bouffe etc. Mais le truc, c'est qu'il y a tout aux locaux de Lille: toutes les assos' (bde, sports, stages...)...alors que j'ai peur qu'à Paris y a pas grand chose...
 

Pharaon76

New Member
Hello à tous,

Je viens d'envoyer mon inscription à l'ESC du Havre et je pense avoir fait un bon choix. :lol:

J'ai cru comprendre sur ce post que certains n'appréciaient pas trop cette école, et j'aimerais savoir sur quels critères ils fondent leur opinion! :twisted:
 
wintug a dit:
Salut tt le monde, chuis nouveau sur ce forum que jai trouvé par hasard sur le net...
Je voulais juste dire que le cout de l'esc est super cher...Mais bon, faut se dire que c'est un investissement...

Au fait, ChriScary34, t'as trouvé un appart' sur Lille, car moi aussi j'y vais...Je suis admis en 2eA mais j'hésite à rester à Paris (je suis de la banlieu parisienne) ou partir pour Lille...ce qui me dissuade d'y aller, cest tous les coûts liés au logt, la bouffe etc. Mais le truc, c'est qu'il y a tout aux locaux de Lille: toutes les assos' (bde, sports, stages...)...alors que j'ai peur qu'à Paris y a pas grand chose...

JE part demain à Lille pour visiter des appart sur Lille, je cherche vraiment à proximité de l'ecole !!!