Repasser son bts AG quand on travail a plein temps

carlou

New Member
Bonjour à tous,

Actuellement je suis secrétaire dans une association en CDI. En 2006 j'ai passé le bts AG en alternance que j'ai malheureusement raté...Je n'ai pas tout à repassé, j'ai eu les CPAP et les ABI. Je souhaiterais le repassé, cependant je ne peut pas me permettre de quitter mon travail pour être à pleins temps à l'école, mais je sui motivé pour repasser l'examen. J'ai essayé les cours par correspondance et je n'y suis pas arrivé, j'ai besoin d'être encadré par des profs! J'ai pensé au cours du soir et à l'alternance... Je vous avouerai que je suis un peu perdu, je ne sais pas trop ou me renseigné, ni vers quelles écoles me diriger. Si quelqu'un à était dans cette situation, je veux bien quelques conseils! Merci d'avance pour vos réponses
 

Nath63

Best Member
salut

quel age as tu ? tu as peut être moyen de repréparer ton bts en alternance, tu as un salaire (petit) et tu as les cours donc tu es encadré

il te reste aussi les cours au greta pour certaines matières où tu peux avoir besoin d'aide ou d'accompagnement...

après il faut savoir que les cours du greta se déroulent certains jours, tu peux toujours voir avec ton boulot pour l'organisation boulot/ cours

bon courage à toi
d'autres membres surment dans la même situation que toi te répondront.. bonne chance à toi
 

carlou

New Member
Salut,

Je vais avoir 25 ans en juin, je pense que je ne suis pas la seule a être dans ce cas, j'ai vraiment envie de le repasser pour ne pas avoir de regret, je me dit que je suis jeune, j'ai envie d'évoluer. Mon employeur est assez cool je pense qu'il ne verrai pas trop d'inconvénient mais cela reste à voir. si je refais de l'alternance pendant 2 ans j'aurais presque 27 ans quand j'aurais fini!!J'espère que j'aurais quelques témoignages de personnes qui ont où sont dans le même cas que moi.
 

Nath63

Best Member
tu sais y'a pas d'âge pour obtenir un diplôme ! du moment que tu fais ce qui te plait et que tu ne regrettes pas

tu sasi moi j'ai fais mon bts compta par correspondance, je rame pour l'avoir mais j'espère bien l'obtenir, j'ai déjà validé 3 épreuves sur 7.. bon en 2008 j'ai passé pas loin de valider éco droit et compta ( j'ai validé mon stage en 2008), anglais en 2007 et français en 2006 et je vais avoir 29 ans cette année..

certes ça me fait mal car je me retrouve avec des jeunots de 19 voir 20 ans et qui auront leur bts du premier coup mais bon parfois l'age peut t'aider à mieux réussir sur certains points car tu as une expérience déjà de la vie active.. ça peut toujours aider sur un sujet, une épreuve.. tu vois ce que je veux dire ?

ne perds pas ton courage, tu es motivée.. fonces...
 

patrice084

Best Member
carlou link=topic=96052.msg1086620#msg1086620 date=1236780443 a dit:
J'ai essayé les cours par correspondance et je n'y suis pas arrivé, j'ai besoin d'être encadré par des profs! J'ai pensé au cours du soir et à l'alternance... Je vous avouerai que je suis un peu perdu, je ne sais pas trop ou me renseigné, ni vers quelles écoles me diriger.

La solution serait de faire un CIF. Si vous êtes en activité depuis la fin de votre BTS, vous réunissez les conditions pour déposer un dossier. Vous partez en formation en septembre pour passer votre BTS en mai.
 

carlou

New Member
je suis tellemnt déçu de l'avoir raté j'ai eu 9/20 au total!! Après mon bts en alternance j'aurais du être embauché mais mon entreprise a était mise en redressement judiciaire. Je suis resté 8 mois au chômage sans trouvé de travail, puis j'ai fait de l'intérim, en tant qu'assistante commerciale pendant 6 mois, chomage pendant 1 mois puis assistante administrative pendant 3 mois, 3 semaines de chômage et ensuite j'ai trouvé une mission dans une association sportive ou j'ai étais embauché en cdi en septembre 2008 en tant que secrétaire administrative. Etes vous sur que j'ai droit au CIF?
 

patrice084

Best Member
carlou link=topic=96052.msg1086653#msg1086653 date=1236786841 a dit:
Etes vous sur que j'ai droit au CIF?

Il faut une activité de deux ans dans la branche du diplôme et un an dans l'entreprise. Je crains que pour l'année 2009/2010 ce soit raté, et que vous deviez patienter une année de plus. Mais, il est préférable de se renseigner directement auprès du bon dieu et je vous conseille de contacter l'antenne régionale d'Uniformation (puisque vous êtes dans un secteur associatif).
 

carlou

New Member
petit récap

du 1er aout a mi-mars 2007 j'étais au chômage
de mi mars à aout 07: entreprise x
septembre 07: chômage
octobre à début janvier08: entreprise y
puis chômage
et de fin février 08: mission dans l'association, puis cdd en avril et cdi en septembre 08 jusqu'à aujourd'hui

j'ai bien 1 ans dans l'association, mais faut il 1 ans en tant que salariée en CDI?
 

patrice084

Best Member
carlou link=topic=96052.msg1086691#msg1086691 date=1236792984 a dit:
j'ai bien 1 ans dans l'association, mais faut il 1 ans en tant que salariée en CDI?
Oui, vous devez justifier d'une année dans l'entreprise. SI le CDI a suivi le CDD, alors vous aurez un an en avril.
 

carlou

New Member
Comment se passe le CIF peut on aller dans tous les établissements ou y en a t'il des spécifiques? comment avoir la liste des établissements? encore merci pour toutes vos infos
 

patrice084

Best Member
carlou link=topic=96052.msg1086705#msg1086705 date=1236794388 a dit:
Comment se passe le CIF peut on aller dans tous les établissements ou y en a t'il des spécifiques? comment avoir la liste des établissements? encore merci pour toutes vos infos

N'importe quel centre de formation peut vous recevoir en CIF.
 

carlou

New Member
la durée du cif est elle obligatoirement de 2 ans ou peut on faire la formation en 1 an pour le bts ag?
(Comme j'ai effectué le bts ag en alternance pendant 2 ans)
 

carlou

New Member
Juste une derniere question avez vous des infos sur les greta en cours du soir, merci et bonne soirée :happy:
 

patrice084

Best Member
carlou link=topic=96052.msg1086713#msg1086713 date=1236795001 a dit:
la durée du cif est elle obligatoirement de 2 ans ou peut on faire la formation en 1 an pour le bts ag?
(Comme j'ai effectué le bts ag en alternance pendant 2 ans)

Non, la durée du CIF ne peut excéder une année.
 

patrice084

Best Member
carlou link=topic=96052.msg1086716#msg1086716 date=1236795536 a dit:
Juste une derniere question avez vous des infos sur les greta en cours du soir,

Les seules infos que j'ai sont celle du Greta du coin, que je ne vous conseillerai pas. De manière générale, je ne conseille jamais les greta sauf si c'est la seule option.
 

Nath63

Best Member
bonsoir
moi aussi on me parle souvent des Greta, peut être que Patrice a surment des raisons pour nous dire cela
 
L

luna75

Guest
j'ai opté pour des cours du soir au GRETA du coin (du miens :moke: ) pour 2 matières et j'ai obtenu des notes au dessus de mes espérances. donc ca dépend vraiment des lieux de formation ainsi que de l'application des professeurs.
 

carlou

New Member
toi aussi tu devait repasser ton bts? moi ça me tient à coeur de le repasser, mais je ne sais pas comment faire vu que je travail à plein temps. je l'ai passé en 2006 et je crois que je peux le repasser jusqu'en 2011, si je ne me trompe pas! mais je veux pas attendre 2011 je veux le passer avant!
 

Ca peut vous intéresser