Séjours linguistiques : organismes à conseiller?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début
L

Laura77

Guest
Je souhaiterai savoir si vous êtes déjà parti en séjour linguistique et quels organismes vous conseilleriez? quels tranche d'âge accueillent-ils? (je cherche pour adultes) ; quel type d'hébergement? le prix du vol est-il compris?les cours sont-il bien?quelle formule avez-vous pris?

merci! :happy:
 

kimoo133

New Member
ESL, c'est pas mal pour les adultes et les prix sont parmis les moins cher du marché. Pour le prix qu'il propose tu as une chambre simple au prix d'une chambre double chez les concurrents, tu as le choix entre famille ou appart. Je suis parti avec eux en famille immersion totale avec les repas du matin et du soir + cours. Cela me semblait correct comparer aux autres ESL, Aspect... Il ont certes bonnes réputation .mais avec ESL, je n'ai pas été décu. A part que j'ai 20 ans et je me suis retrouvé avec des vieux pendant mon séjour.

Mais si tu veux trouver encore beaucoup moins cher eh bien adresse toi directement au école dans le pays désirer!!!!
Le billet n'est pas comprix, je te conseille de le trouver seule sur internet à trés bon prix. Car moi il m'ont proposer le vol et transfert aéroport famille.
Sachant que pour le transfert ils m'ont demandés 90¤, j'en ai eu pour 5 ¤ par moi même. Tout dépend de ta destination.

ESL trés bien pour adulte !
 

plue

New Member
tout depend de ce que tu entends par adulte, mais une bonne amie a moi (21 ans) est partie avec Calvin thomas.
Jai rencontré quelques personnes de cet organisme, jen suis contente.
je compte faire appel a eux dici 1 voire 2 ans pour partir. :dacc:

http://www.calvin-thomas.com/index.php

voila
 

shanie64btz

New Member
Moi je te conseille EF Education. Très bonne réputation je suis partie avec eux en Floride pendant 1 mois. Logée, nourrie, blanchie dans une famille d'accueil et des cours d'anglais le matin et des activités l'aprem :happy: J'avais choisi la formule "basique" mais tu peux prendre des cours intensifs ou même aller en immersion!!
Si tu as des questions n'hésite pas :wink2:
 
L

Laura77

Guest
Merci beaucoup! :dacc:

ça m'aide beaucoup!

En fait, j'ai donc fait un BTS Tourisme, j'adore les langues et j'aimerais même apprendre l'espagnol et l'italien. je travail dans l'animation et les loisirs pour enfants mais je ne veux pas perdre les langues car peut-être qu'un jour je voudrais bosser en agance réceptive et je trouve sympa, les séjours qui proposent des cours de culture sur le pays et où il y a du temps libre l'après-midi pour visiter.
je cherchais pour adutes car je veux pas trop me retrouver avec des ados et ça me dérange pas d'être avec des plus vieux que moi. en fait j'adore tout ce qui est satges comme ça car c'est très formateur et on rencontre des gens vraiment intéressants.

seulement je trouvais que certains organisme étaient assez chers et c'est pour ça que vos conseils me sont précieux!alors merci beaucoup!

j'a reçu la brochure de ESL et ça a l'air pas mal!est-ce que la nourriture proposée y est correcte ou pas?(à mon avis oui!)
 

marion7

New Member
Pour des séjours linguistiques, j'ai trouvé une organisation très sympa, et ça ne m'avait pas paru très cher, c'est "International House" : www.ihworld.com/

Il y en a un peu partout dans le monde. Différentes formules de cours, de logements et bien sûr des activités et visites proposées.

J'ai fait une première expérience à Londres qui m'a satisfaite, j'ai visité Stonehenge, Bath. Et je l'ai refaite quelques moi plus tard en Allemagne, et je n'ai pas été déçue non plus.

Voilà.
 
L

luna75

Guest
Laura je suis dans la même optique que toi.. j'avais pris des brochures à l'époque de divers organismes.
EF Education à l'air pas mal.

tu souhaiterais partir dans quelle ville ?

en fait je veux apprendre l'espagnol aussi (mais dans mon cas c'est niveau débutant de chez débutant :laugh:) donc j'ai un peu peur quand même de m'y aventurer.

Perso je voulais partir au Guatemala (oui je sais c'est loin :laugh:) mais bon dans un premier temps l'Espagne me suffira bien je pense le jour où je me déciderai...
 
L

Laura77

Guest
moi aussi ce serait pour apprendre l'espagnol (j'en ai jamais fait!) et continuer l'italien (car sinon j'ai fait allemand 1ère langue et anglais 2e langue), puis me perfectionner en anglais et ne pas perdre mon allemand...si jamais je voulais retourner dans le tourisme!

J'étais plus fixée sur l'europe car ...j'ai peur en avion! :blush: :laugh: et puis c'est moins cher!

moi aussi espagne, allemagne ou autriche, angleterre ou irlande, italie, basique quoi!

y'a des organisme qui proposent vraiment plein de formules c'est super intéressant! sinon je vois ça sur du long terme et pas forcément dans le mois qui vient...là il est un peu tard!
 
L

Laura77

Guest
Je me suis penchée un peu plus sur la question :

j'aimerai faire grenade avec ESL car ils proposent des cours de culture du pays en plus gratuitement mais ce sont les hébergements qui me plaisent pas trop : famille d'accueil, ça me dit rien du tout et partager un appart avec d'autres étudiants peut être bien au niveau des rencontres intéressantes seulement, je redoute toujours de tomber sur des gens crades ou peu respectueux et je préfèrerai en hôtel/résidence avec mon autonomie; comme ils le proposent pour d'autres pays.salamenca ils font résidence.

j'aimerai aussi rome, florence ou sienne pour l'italie mais le problème de l'hébergement me gonfle un peu et prendre un hotel à part coute cher.

pour EF ils font pas grand chose à part l'anglais, peu de villes sont proposées en espagne et italie.compliqué quand on a peu de moyens!!
 
L

Laura77

Guest
comment vous avez fait pour réserver?par internet, tel ou y'a-t-il des agences où on peut avoir quelqu'un qui nous conseille?
 

shanie64btz

New Member
Laura77 link=topic=62121.msg678744#msg678744 date=1185626908 a dit:
pour EF ils font pas grand chose à part l'anglais, peu de villes sont propose en espagne et italie.compliqué quand on a peu de moyens!!
Eh bien moi je trouve qu'ils font pas mal de destinations EF http://www.ef.com.fr/master/ils/destinations/
Tout dépend ce que tu recherche après c'est clair et net mais les résidences internationales d'EF sont vraiment bien et sans soucis crois moi :happy:
Bon courage!
 
L

Laura77

Guest
oki thanks!
j'ai la brochure et oui ils font beaucoup de destinations anglophones.
 

Fraisou

New Member
shanie64btz link=topic=62121.msg648848#msg648848 date=1183122032 a dit:
Moi je te conseille EF Education. Très bonne réputation je suis partie avec eux en Floride pendant 1 mois. Logée, nourrie, blanchie dans une famille d'accueil et des cours d'anglais le matin et des activités l'aprem  :happy: J'avais choisi la formule "basique" mais tu peux prendre des cours intensifs ou même aller en immersion!!
Si tu as des questions n'hésite pas  :wink2:
Moi je vais partir deux semaine mi-août à Londres! avec EF éducation! J'espère que ça va bien se passer !
Autrement tu as été hébergé comment? famille d'acceuil?
 

shanie64btz

New Member
Oui en famille d'accueil !! Rien à redire, j'étais chez une femme divorcée sans enfant (oui je sais, comme ça, ça fait pas trop "famille") mais alors tip top, elle m'a baladé partout, on a été faire du shopping, elle m'e emmenée au restaurant, dans des parcs d'attractions enfin vraiment génial!
3 ans après on est toujours en contact et elle m'envoie un cadeau chaque année pour Noël!!! Elle m'a invitée chez elle une semaine pendant mon année aux USA :happy:
Tu vas voir, ça sera une sacrée expérience !!
 

Fraisou

New Member
shanie64btz link=topic=62121.msg680285#msg680285 date=1185832313 a dit:
Oui en famille d'accueil !! Rien à redire, j'étais chez une femme divorcée sans enfant (oui je sais, comme ça, ça fait pas trop "famille") mais alors tip top, elle m'a baladé partout, on a été faire du shopping, elle m'e emmenée au restaurant, dans des parcs d'attractions enfin vraiment génial!
3 ans après on est toujours en contact et elle m'envoie un cadeau chaque année pour Noël!!! Elle m'a invitée chez elle une semaine pendant mon année aux USA  :happy:
Tu vas voir, ça sera une sacrée expérience !!

merci de m'avoir répondu :happy:
c'est bien que tu aies garder contact!
sinon tu étais partis toute seule?
et puis les cours se passent le matin ou aprem?
 

shanie64btz

New Member
Ben pour ma part je suis partie avec ma meilleure amie, on a été placée dans la même famille! Mais je t'avouerai que pour faire réellement des progrès en anglais mieux vaut etre seul(e) hôte francphone dans ta famille :happy:
Pour les cours d'anglais je pense que c'est là le point faible d'EF. Je les ai trouvés "trop simple" mais j'étais dans un groupe avec des jeunes de 15 ans alors que je passais en terminale ... Le niveau d'anglais n'était pas le même pour tous donc les progrès étaient assez dur pendant les cours. Rien de tel que l'immersion de toute façon mais surtout ne sois pas timide va vers les gens, vers ta famille parle leur, c'est le seul moyen de faire des progrès!!
Les cours avec EF pour ma part, étaient le matin dès 9h jusqu'à 12h environ ... Les activités étaient l'après-midi. :biggrin:
 

Fraisou

New Member
Bah moi je vais y aller toute seule j'ai un peu peur vu que mon anglais n'est pas terrible! mais bon c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire partir à l'aventure :closedeyes:
Autrement j'ai pris des cours "principaux" on verra comment ça va se passer!
Et c'était quelles genres d'activité?
 

shanie64btz

New Member
Je ne sais pas si j'ai le droit de répondre directement ici parce que on s'écarte un peu du sujet mais je me lance hihi
Donc mes activités étaient simples : bowling, shopping, mini golf, cinéma, organisation de fêtes typiquement américaines :dacc:, parcs d'attraction, match de baseball et aussi j'avais pris le "EF Tour" en option soit 4 jours de folie en hotel 4 étoiles sur la plage avec parcs d'attraction à gogo, restaurants ... Vraiment le top!!!
J'espère que ça se passera aussi bien pour toi :biggrin:
 

Fraisou

New Member
merci de m'avoir répondu :happy:

je trouve qu'on ne s'éloigne pas du sujet lol
vu que le thème c'est "séjours linguistiques : organismes à conseiller?" donc là on parle de EF Education!! :laugh:
 

plue

New Member
pour information je vis dans une maison ou on accueille des etudiants EF a Londres et je vois le bon et mauvais cote de et organisme.
En effet lorganisme et tellememt overbooke lete que une des mes amies venant despagne avait choisie le formule taxi EF pour eviter tout genre de probleme et le taxi nest pas venu.
elle a deboursee environ 100 euros pour un taxi qui est venue la chercher un jour plus tard( le lendemain quoi).......
Elle a eu son avion de justesse mais cest pas grace a EF.....
Le personne qui s occupe des etudiant EF recoit des contrats pour prvenir qui arrive de quel pays ect... et cette semaine elle a vu des contrats en pagaille tout les 2 jours EF envoyait des contrats en changeant davis , bref le bazar les heures convenues darives des etudiants ne sont pas celles indiquees sur les contrats, on a meme vu des etudiants debarques sans que le contrat de ces personnes soit envoye....

donc jespere que cest pas toujours comme sa....
 

Ca peut vous intéresser