Séjours linguistiques : organismes à conseiller?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

aiko

New Member
Salut,
je souhaite partir 3 mois en école de langue à Malte pour améliorer mon anglais (niveau très bas) et j'aimerais savoir si on peut réellement progresser sur cette durée (atteindre un niveau intermédiaire). J'aurais préféré partir plus longtemps mais financièrement ce n'est pas envisageable.

Je cherche aussi un organisme proposant des formules "jobs" en Italie. J'ai trouvé l'organisme silc mais je ne sais pas ce que ça vaut :unsure: . Si vous avez des infos sur silc ou d'autres organismes faisant des placements en Italie (sauf au pair), je suis preneuse :smile:

merci !
 

joile

New Member
aiko link=topic=62121.msg1088890#msg1088890 date=1237472584 a dit:
Salut,
je souhaite partir 3 mois en école de langue à Malte pour améliorer mon anglais (niveau très bas) et j'aimerais savoir si on peut réellement progresser sur cette durée (atteindre un niveau intermédiaire). J'aurais préféré partir plus longtemps mais financièrement ce n'est pas envisageable.

Je cherche aussi un organisme proposant des formules "jobs" en Italie. J'ai trouvé l'organisme silc mais je ne sais pas ce que ça vaut :unsure: . Si vous avez des infos sur silc ou d'autres organismes faisant des placements en Italie (sauf au pair), je suis preneuse :smile:

merci !
Je pense que tu vas forcément progresser étant donné que tu dis que tu as un niveau assez faible maintenant pour atteindre un niveau intermédiaire ,3 mois me semble assez court.
Essaie de choisir par exemple une famille d'accueil plutôt que la colocation pour le logement,çà te permettra d'être en immersion complète . :wink2:
 

aiko

New Member
joile link=topic=62121.msg1088948#msg1088948 date=1237485083 a dit:
Je pense que tu vas forcément progresser étant donné que tu dis que tu as un niveau assez faible maintenant pour atteindre un niveau intermédiaire ,3 mois me semble assez court.
Essaie de choisir par exemple une famille d'accueil plutôt que la colocation pour le logement,çà te permettra d'être en immersion complète . :wink2:
Merci ! J'essaye déjà de progresser avant de partir avec tell me more et le cned mais il y a du boulot :blush: .
La famille d'accueil je préfère éviter, j'ai eu trop de mauvais retours. En colocation, on ne tombe pas toujours bien mais c'est plus facile d'éviter ses colocs qu'une famille :moke: .
J'ai passé 1 mois en Italie et mes colocs parlaient tout le temps anglais et pendant les pauses à l'école, les étudiants idem :knuppel: . Je ne comprenais rien et ça a eu le mérite de m'apprendre que même en dehors des pays anglophones, c'est vraiment handicapant de ne pas parler anglais et donc que j'avais intérêt à m'y remettre :smile:
 

joile

New Member
aiko link=topic=62121.msg1089218#msg1089218 date=1237570980 a dit:
Merci ! J'essaye déjà de progresser avant de partir avec tell me more et le cned mais il y a du boulot :blush: .
La famille d'accueil je préfère éviter, j'ai eu trop de mauvais retours. En colocation, on ne tombe pas toujours bien mais c'est plus facile d'éviter ses colocs qu'une famille :moke: .
J'ai passé 1 mois en Italie et mes colocs parlaient tout le temps anglais et pendant les pauses à l'école, les étudiants idem :knuppel: . Je ne comprenais rien et ça a eu le mérite de m'apprendre que même en dehors des pays anglophones, c'est vraiment handicapant de ne pas parler anglais et donc que j'avais intérêt à m'y remettre :smile:
c'est bien si tu essayes déjà de progresser ,c'est une bonne initiative :smile:
c'est sûr que l'anglais de nos jours,on peu difficilement s'en passer...
 

plue

New Member
moi je conseille tjs calvin thomas, jai eu de bon retour !!!! (jobs ete, sejour linguistiques et au pair)!
 

Axel13

New Member
Séjours linguistiques : organismes à conseiller?

Salut à tous!!
Je suis très interessé pour partir cet été pour améliorer mon anglais, donc déjà merci pour tous ces messages (oui j'ai lu quasiment les 7 pages en entier  :dacc: )
Je suis en pleines révision en plus donc pas trop de temps mais je suis allé sur un peu tous les sites que vous avez cité, j'ai rempli des formulaires pr recevoir etc.... 
Mais je trouve cela cher!!! Alors après je trouve ça cher "pour moi", maintenant c'est peut etre (et surement) ce que ça vaut si on ve qqch de bien... mais soyez clair avec moi:
existe-t-il un organisme avec un concept pour environ 500 euros pour 3-4 semaines?
(ne jugez pas ma naiveté, je commence à m'y interesser....  :blush: )
Merci d'avance
 

maikai

New Member
je relance... dans la formule avec les cours, est ce qu'on a le temps de visiter la ville (voir les villes aux alentours) ?
est ce que nous sommes soumis à des horaires de retour ?
dans les familles, sommes-nous obligés d'y manger tous les soirs ? (bien entendu je parle de prévenir que je n'y mange pas...)
ca me paraît short en fait pour faire du "tourisme" en même temps !
 

Dr profi

New Member
Je suis déjà parti à l’étranger mais en routard et j’ai énormément appris, c’était super. Mais pour les organismes, j’ai entendu dire que ESL était bien par contre le problème avec les organismes c’est le prix. C’est pas gratuit.
 

maikai

New Member
je suis entrain de regarder les cours avec les facs (donc marmitte faite soi-même directement avec les universités du pays)... ca m'a l'air largement moins cher ! :mellow:
 

baboush

New Member
Axel13 link=topic=62121.msg1098832#msg1098832 date=1240438685 a dit:
Salut à tous!!
Je suis très interessé pour partir cet été pour améliorer mon anglais, donc déjà merci pour tous ces messages (oui j'ai lu quasiment les 7 pages en entier :dacc: )
Je suis en pleines révision en plus donc pas trop de temps mais je suis allé sur un peu tous les sites que vous avez cité, j'ai rempli des formulaires pr recevoir etc....
Mais je trouve cela cher!!! Alors après je trouve ça cher "pour moi", maintenant c'est peut etre (et surement) ce que ça vaut si on ve qqch de bien... mais soyez clair avec moi:
existe-t-il un organisme avec un concept pour environ 500 euros pour 3-4 semaines?
(ne jugez pas ma naiveté, je commence à m'y interesser.... :blush: )
Merci d'avance

Regarde avec assoc inter sejour , je compte me tourner vers eux pour après
 

Ca peut vous intéresser