Sans ressources, quelles aides puis-je avoir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ken

New Member
titom59560 link=topic=105692.msg1209461#msg1209461 date=1273923557 a dit:
Vu la crise et le plan d'austérité "caché" que l'on va subir, cela ne risque malheureusement pas de changer ...

D'après ce que j'ai cru comprendre, l'ANPE et ASSEDIC ne seraient pas touchées par la plan d'austérité. (ce serai se tirer une balle dans le pied...)
 

titom59560

New Member
Effectivement, mais ils ne vont pas chercher à mettre plus de moyens pour le moment ...
 
L

luna75

Guest
ken link=topic=105692.msg1209464#msg1209464 date=1273923734 a dit:
D'après ce que j'ai cru comprendre, l'ANPE et ASSEDIC ne seraient pas touchées par la plan d'austérité. (ce serai se tirer une balle dans le pied...)
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,106601.0.html
j'ai ouvert un sujet sur cette actualité car je pense quand même que c'est un point important dans l'actualité.
Le 2ème lien que je donne ne précise pas les changements pour le pôle emploi mais par contre d'autres aides seront réevaluées !
 

LILYB

Best Member
ciara link=topic=105692.msg1207895#msg1207895 date=1273701688 a dit:
Tu crois que c'est facile de trouvé un boulot?
Si c'était le cas pourquoi avoir créer le post "marre du chômage" ou la plupart se plaignent
c'est l'hôpital qui se moque de la charité là, vos critiques je m'en passerai bien
L'état a raison d'aider les chômeurs qui se bougent pour trouvé un JOB

Je n'ai jamais dis que c'était facile ! Loin de là !
Bénéficier des aides ponctuellement si tu as un coup dur, un moment où tu ne trouve pas de boulot oui ! En bénéficier si tu cherche depuis longtemps mais que pour X raisons (âge, expérience ...) tu ne trouves pas aussi, car bien sûr il faut bien pouvoir vivre, oui ! Bosser seulement 5mois parce que l'Etat leur permet de ne rien foutre le reste de l'année, non ! Et je n'ai jamais dis le contraire de ça donc ne viens pas me dire que j'ai dis que c'était pas correct que l'Etat aide ceux qui cherchent !
De plus, je ne vois pas bien où est le foutage de g***** dans ce que je dis !
Enfin, les critiques ne te visaient pas particulièrement, je ne t'ai pas nommée, ni citée ! Mais si tu te sens visée...
 

ciara

New Member
Pour la prime de 500€ on me dis qu'il ne faut jamais avoir bénéficié des allocations est ce vrai ou faux ? Car une opératrice de pôle emploi me dis qu'il faut simplement ne plus toucher d'allocations et non pas ne jamais en avoir eu.
 

Marion38760

New Member
ciara link=topic=105692.msg1215857#msg1215857 date=1275316624 a dit:
Pour la prime de 500€ on me dis qu'il ne faut jamais avoir bénéficié des allocations est ce vrai ou faux ? Car une opératrice de pôle emploi me dis qu'il faut simplement ne plus toucher d'allocations et non pas ne jamais en avoir eu.

fait la recherche sur google et tu auras ta réponse je viens de faire la recherche
 

isis278

New Member
ciara link=topic=105692.msg1207895#msg1207895 date=1273701688 a dit:
Tu crois que c'est facile de trouvé un boulot?

Certes, trouver du boulot c'est pas facile, mais moi en ce moment j'en trouve directement un dès que j'en fini un ! certes c'est pas du boulot qu"on reve tous les jours (je distribue des prospectus, je fais des inventaires, et bientot je vais surement mettre en rayon des fruits et légumes) et OUI c'est pas du boulot top, mais il en faut bien pour faire ces boulots là sinon qui le ferait ? sauf que toi tu te plains quand tu avais pas de boulot, mais si tu fais tes sélections c'est sur, tu risques pas d'en trouver ! aujourd'hui c'est tellement dur de trouver du boulot qu'il faut prendre ce qui vient ! moi la je travaille, j'aurai pas un salaire top non plus, mais je prend quand meme, et MOI j'attend pas d'avoir des aides en retour !!

ciara link=topic=105692.msg1208596#msg1208596 date=1273776664 a dit:
Mais en quoi ça te regarde si certains profitent des aides ? C'est leur droit ils ont travaillé pour. Ce sont souvent les personnes qui ont un emploi en cdi qui ne comprennent pas ceux qui ne trouvent pas.

ciara link=topic=105692.msg1208990#msg1208990 date=1273841734 a dit:
Mais un chômeur a forcément besoin d'aides vu qu'il ne travaille pas.

non mais deja il répond à ce que tu dis. Et excuse moi mais il y a une différence entre les gens qui travaillent tout le temps car ils ne veulent pas rester là à rien faire et profiter du systeme, et entre les gens qui travaillent juste 5 mois pour recuperer leur droit aux assedics, et bien sur quand ils sont en fin de droit, ils se mettent a rechercher du travail à nouveau ! et excuse moi mais moi je fais des petits boulots par ci, par là, et je ne te comprend pas (comme quoi y'a pas que ceux qui ont deja un emploi qui te comprennent pas !)

ciara link=topic=105692.msg1215857#msg1215857 date=1275316624 a dit:
Pour la prime de 500€ on me dis qu'il ne faut jamais avoir bénéficié des allocations est ce vrai ou faux ? Car une opératrice de pôle emploi me dis qu'il faut simplement ne plus toucher d'allocations et non pas ne jamais en avoir eu.

La une fois de plus, tu prouves encore que tu cherches à soutirer de l'argent partout ou tu peux. Pré-occupe toi de ton travail, après pour les aides tu verras QUAND tu en auras besoin, car toi meme tu l'as dit, les aides c'est pour les chomeurs car ils n'ont rien !
 

maikai

New Member
isis278 link=topic=105692.msg1216641#msg1216641 date=1275494784 a dit:
car toi meme tu l'as dit, les aides c'est pour les chomeurs car ils n'ont rien !
mais elle est au chômage les temps sont durs :moke:
 

ciara

New Member
Du coup je n'ai droit à aucune aide car j'ai démissionné, c sur que maintenant si je trouve du boulot je ne compte plus sur les aides.
 

maikai

New Member
à votre bon coeur m'sieurs dames ! une p'tite pièce pour la dame :moke:

edit : t'es con Velsatis !! j'suis mdr là c'est malin !! :laugh:
 

sekhmet278

New Member
maikai link=topic=105692.msg1216754#msg1216754 date=1275507411 a dit:
à votre bon coeur m'sieurs dames ! une p'tite pièce pour la dame :moke:
heureusement tu as mis le :moke:

je préfère donner un truc à des personnes vraiment dans le besoin...

sinon, je trouve que je gagne mal ma vie, il y a moyen d'avoir une petite pièce ? bon j'ai aussi des économies tout ça mais c'est mieux de vivre sur le dos des autres
 

maikai

New Member
désolée miss j'ai la poche de mon pantalon trouée et je n'ai plus un radis pour finir la soirée !
mais demain je file aux allocs parce qu'il paraît que si je rapporte mon pantalon pour prouver ma bonne foi je pourrai :
d'un avoir une aide pour m'acheter une nouvelle garde robe
de deux trouver une gentille conseillère qui me racommodera ma poche !

elle est pas belle la vie sérieux ! :zarbi:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser