Sans ressources, quelles aides puis-je avoir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ciara

New Member
tous ceux qui critiquent vous n'avez jamais touché les Assedics ??
Ce serai contradictoire de craché sur les aides si vous les avez déjà touché dans le passé mdrrrr
 

ciara

New Member
LILYB link=topic=105692.msg1206435#msg1206435 date=1273523647 a dit:
Le gouvernement fabrique ses assistés et il vient se plaindre après qu'ils lui coûtent trop cher... Il en a toujours été ainsi...
Pour bénéficier des aides faut avoir travaillé un certains nombres d'heures donc le gouvernement ne fabrique rien, il aide c'est différent.
 

ciara

New Member
Alyyah link=topic=105692.msg1206912#msg1206912 date=1273606873 a dit:
En même temps je ne vois pas comment le pôle emploi pourrait distinguer les vrais demandeurs d'emploi des simples fainéants...ils ont déjà du mal à gérer les dossiers, alors aller chercher la preuve qui montre que un tel profite du système c'est improbable. Pour ec qui est de la durée de travail nécessaire avant de pouvoir prétendre aux indemnités de chômage c'est la même chose. 5 mois ça semble peu et effectivement on pourrait se dire que c'est pas normal parce que certains profitent...en même temps ceux qui sont le plus dans le besoin et qui ne trouvent pas de boulot, ben je pense que c'est pas plus mal pour eux que la durée ai été réduite.

Tout ça pour dire que d'après moi le souci des assistés volontaires, c'est complexe et on est pas prêt de trouver LA solution.

Mais je crois qu'on est en train tout doucement de s'éloigner du sujet.
ceux qui profitent du système laissent leur place à ceux qui veulent bossé ça fais moins de concurrence
 

ciara

New Member
Lily Dreams link=topic=105692.msg1207906#msg1207906 date=1273702673 a dit:
Ca avance tes recherches, ciara ?
J'avais trouvé un job mais c'était juste pour remplacé une personne absente du coup je ne bosse plus depuis.
 

Cybervince

Best Member
ciara link=topic=105692.msg1207900#msg1207900 date=1273701969 a dit:
ceux qui profitent du système laissent leur place à ceux qui veulent bossé ça fais moins de concurrence
On pourrait aussi relancer les sectes prônant le suicide collectif, histoire de créer des emplois.
Rah, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre des fois.
 

ciara

New Member
Cybervince link=topic=105692.msg1208514#msg1208514 date=1273771929 a dit:
On pourrait aussi relancer les sectes prônant le suicide collectif, histoire de créer des emplois.
Rah, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre des fois.

Mais en quoi ça te regarde si certains profitent des aides ? C'est leur droit ils ont travaillé pour. Ce sont souvent les personnes qui ont un emploi en cdi qui ne comprennent pas ceux qui ne trouvent pas.
 

titom59560

New Member
Je n'ai pas suivi la totalité du débat, mais, il est vrai, que les aides de l'Etat doivent être utilisées à bon escient, dans un moment de vie ou l'on rencontre une difficulté, mais pas d'en bénéficier sur du long terme, parce que c'est la que les caisses de l'Etat ne savent plus suivre.
 
P

peaceloveandlife

Guest
"Profiter" non ce n'est pas un droit. Les avoirs en cas de besoins, car la situation ne permet pas de faire autrement oui :closedeyes:
 

Cybervince

Best Member
ciara link=topic=105692.msg1208596#msg1208596 date=1273776664 a dit:
Mais en quoi ça te regarde si certains profitent des aides ? C'est leur droit ils ont travaillé pour. Ce sont souvent les personnes qui ont un emploi en cdi qui ne comprennent pas ceux qui ne trouvent pas.
Que des gens bénéficient d'aides, je l'approuve. Que des gens en profitent ça me gène. Question de vocabulaire

La solidarité dans une société, c'est fait pour donner un coup de main à ceux qui sont dans le besoin afin de leur permettre de rebondir à court ou moyen terme.
Donc je n'approuve pas le terme "profiter". Si sous prétexte qu'en bossant pendant X mois on peut bénéficier d'une allocation chômage pendant 24 mois, il ne faut pas partir avec pour objectif de bosser pile X mois pour se dire qu'ensuite on peut buller pendant 2 ans. Je comprend qu'on se renseigne sur les aides qu'on peut obtenir compte tenu de sa situation (car après tout, si on remplis les critères, c'est que ceux-ci estiment que tu en a besoin), mais pas qu'on fasse sa vie en fonction des aides qu'on peut obtenir.
Et puis faudra pas venir à 65 ans pleurer que t'as une retraite de merde alors que t'as rien cotisé (déjà que pour ceux qui bossent c'est pas évident).

PS: Je ne traite pas de ton cas particulier que je ne connais pas, je parle des "profiteurs" au sens global sans nécessairement t'inclure dedans (chose que tu fais néanmoins en prenant leur défense)
 

ciara

New Member
Cybervince link=topic=105692.msg1208742#msg1208742 date=1273784134 a dit:
Que des gens bénéficient d'aides, je l'approuve. Que des gens en profitent ça me gène. Question de vocabulaire

La solidarité dans une société, c'est fait pour donner un coup de main à ceux qui sont dans le besoin afin de leur permettre de rebondir à court ou moyen terme.
Donc je n'approuve pas le terme "profiter". Si sous prétexte qu'en bossant pendant X mois on peut bénéficier d'une allocation chômage pendant 24 mois, il ne faut pas partir avec pour objectif de bosser pile X mois pour se dire qu'ensuite on peut buller pendant 2 ans. Je comprend qu'on se renseigne sur les aides qu'on peut obtenir compte tenu de sa situation (car après tout, si on remplis les critères, c'est que ceux-ci estiment que tu en a besoin), mais pas qu'on fasse sa vie en fonction des aides qu'on peut obtenir.
Et puis faudra pas venir à 65 ans pleurer que t'as une retraite de merde alors que t'as rien cotisé (déjà que pour ceux qui bossent c'est pas évident).

PS: Je ne traite pas de ton cas particulier que je ne connais pas, je parle des "profiteurs" au sens global sans nécessairement t'inclure dedans (chose que tu fais néanmoins en prenant leur défense)

Les personnes qui ne cherchent pas de boulot parce qu'ils touchent les allocations, devraient en être privé. Mais comme l'état ne peut pas tout contrôler y'aura toujours des profiteurs.
 

Cybervince

Best Member
ciara link=topic=105692.msg1208817#msg1208817 date=1273789412 a dit:
Les personnes qui ne cherchent pas de boulot parce qu'ils touchent les allocations, devraient en être privé. Mais comme l'état ne peut pas tout contrôler y'aura toujours des profiteurs.
Bon ben on est au moins déjà d'accord sur ça.
 

ciara

New Member
peaceloveandlife link=topic=105692.msg1208606#msg1208606 date=1273777629 a dit:
"Profiter" non ce n'est pas un droit. Les avoirs en cas de besoins, car la situation ne permet pas de faire autrement oui :closedeyes:
Mais un chômeur a forcément besoin d'aides vu qu'il ne travaille pas.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Je vais me répéter mais avoir besoin oui, mais profiter du système pour ne rien faire non. :closedeyes:
 
L

Laura77

Guest
Je pense que c'est chez Pôle-emploi qu'ils devraient recruter car on n'est pas très suivi quand on se retrouve au chômage et les 3 premiers mois c'est cool mais après ça devient démotivant et déprimant...Je trouve qu'ils n'aident pas assez et heureusement que j'ai trouvé par moi-même! Y'a pas assez de personnel chez eux... :mmmhh:
S'il y en avait plus, ils pourraient plus suivre individuellement chaque chomeur et traquer les profiteurs qui ne cherchent pas...
 

ciara

New Member
Laura77 link=topic=105692.msg1209038#msg1209038 date=1273849604 a dit:
Je pense que c'est chez Pôle-emploi qu'ils devraient recruter car on n'est pas très suivi quand on se retrouve au chômage et les 3 premiers mois c'est cool mais après ça devient démotivant et déprimant...Je trouve qu'ils n'aident pas assez et heureusement que j'ai trouvé par moi-même! Y'a pas assez de personnel chez eux... :mmmhh:
S'il y en avait plus, ils pourraient plus suivre individuellement chaque chomeur et traquer les profiteurs qui ne cherchent pas...
J'ai trouvé un emploi en intérim mais je ne ne sais pas ce qui m'attends, j'espère que tout va bien se passé
 

ken

New Member
ciara link=topic=105692.msg1209049#msg1209049 date=1273851327 a dit:
J'ai trouvé un emploi en intérim mais je ne ne sais pas ce qui m'attends, j'espère que tout va bien se passé

C'est une bonne nouvelle ça !! :smile:

Il faut partir confiante !!!! :wink2:
 

ciara

New Member
ken link=topic=105692.msg1209079#msg1209079 date=1273855046 a dit:
C'est une bonne nouvelle ça !! :smile:

Il faut partir confiante !!!! :wink2:
On verra ça la semaine prochaine, je sais qu'il y'a une période d'essai de deux jours, donc une fois cette période passé, je serai sûr de rester jusqu'à la fin du contrat.
 

maikai

New Member
j'avais lu le livre de la taupe à pôle emploi (ou un truc dans ce style lol) ! et franchement les anecdotes étaient déprimantes !! mon moment préféré c'était quand il disait qu'ils n'avaient pas assez de bureaux et que c'était le 1er arrivé 1er servi... et qu'il avait déjà vu des conseillers recevoir les "clients" (car pour eux ce sont des clients" dans l'espace cuisine car ils n'avaient pas d'autres endroits !
franchement ca craint !!! comment voulez-vous faire un taf correct comme ca !
 

titom59560

New Member
Vu la crise et le plan d'austérité "caché" que l'on va subir, cela ne risque malheureusement pas de changer ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser