SIGNATURE CONTRAT MONTANT DU SALAIRE

loolya

New Member
pitchouna972 link=topic=100680.msg1140598#msg1140598 date=1249925190 a dit:
Ben j'ai une amie à la banque pop' qui est en CP à 1000 euros et quelques NET.. :blink:
Ca depend peut être de chaque siège.. j'en sais rien

Je n'ai "que" 20ans, en avril je passe à 850e à peu près.
 

pitchouna972

New Member
Je pense que ça dépend vraiment de la convention collective ou ptet même de négociation!
La loi n'encadre que le minimum !
Hannn y'en a qui ont d'la chance quoi :blush:
 

msdmjtm

New Member
jai recu mon contrat aujourdhui et c'est bien ca, 1014.16 euros brut sniff, va t'en comprendre pk jai moins que toi mais bon... comme tu dis c'est pour un an, mais encore faut-il aboutir sur un cdi... :biggrin:
 

msdmjtm

New Member
et joubliais: sur ce salaire inferieur au tien, il n'est même pas question de tickets restaus prélevés ou autre, ils n'en parlent même pas des tickets...
 

tocalina

New Member
Ben oui ils n'en parlent pas sur le contrat des tickets etc c'est bizar, tu la recu le contrat ? tu n'as pas du aller le chercher ? c'est drole qu'il y est une difference de salaire comme ca !

oui faut il que ca debouche sur un cdi mais logiquement le credit du nord embauche apres, mais bon rien n'est sur tant que ce n'est pas signé
 

TheDeamon

New Member
Salut à tous.

Je viens de signer mon contrat ca sera donc 1000€ tout rond (ca fait d'aillleurs bizarre :notstupide: :pascompris; loool) Brut.

Sachant que brut = net pour moi : ca me va tout à fait.

Groupe Crédit du Nord.


;)
 

MIMIE307

New Member
Je me suis renseigné ! C'est l'employeur qui est exonéré de charges que ce soit en contrat de prof où d'apprentissage !

Donc je sais pas trop quoi penser, j'ai trouvé nul part que le brut était égal au net ( du moins pour nous)
 

loolya

New Member
Et pourquoi mon salaire est très inférieur au vôtre ? :embarassed: Ça fait 300euros de différence quand même!
 

loolya

New Member
MIMIE307 link=topic=100680.msg1141148#msg1141148 date=1250087987 a dit:
Je me suis renseigné ! C'est l'employeur qui est exonéré de charges que ce soit en contrat de prof où d'apprentissage !

Donc je sais pas trop quoi penser, j'ai trouvé nul part que le brut était égal au net ( du moins pour nous)

c.f. : http://www.salaireapprenti.pme.gouv.fr/SalaireApprenti/aide/dossierAide/aide-01bis.htm

Salaire brut et net mensuel

Le salaire de l'apprenti est totalement exonéré des charges sociales "salariales d'origine légale et conventionnelle imposées par la loi" (article L. 118-6 du code du travail et article 83 de la loi 88-1149), donc le salaire net est égal au salaire brut.
Le salaire de l'apprenti est également totalement exonéré de l'impôt sur le revenu, dans la limite du SMIC (article 81bis du code général des impôts).

Eléments déductibles

Le salaire net de l'apprenti peut toutefois être amputé de la valeur des avantages en nature, selon des modalités particulières (art. D. 117-4 du code du travail).

Les conventions collectives peuvent prévoir des garanties sociales complémentaires aux garanties imposées par la loi. Dans ce cas, le salaire net de l'apprenti peut également être amputé des cotisations correspondantes.
 

tocalina

New Member
j'ai demandé au credit du nord au niveau de a drh moi ils m'ont bien dit que fallait enlever un peu plus de 20%... c'est bizar ca !
et puis logiquement c'est qu'en apprentissage que brut = net, hm .... :blink: pourquoi le credit du nord m'aurait il dit ca ?

loolya link=topic=100680.msg1141234#msg1141234 date=1250098633 a dit:
Et pourquoi mon salaire est très inférieur au vôtre ? :embarassed: Ça fait 300euros de différence quand même!

tu n'avais pas dit que ton salaire aller etre plus elevé des que tu avais ton anniv ?
parce que ca fait a peu pres ca si c'est ca donc pas de grande difference sauf avec les contrats d'apprentissage ( si on reste dans l'optique des charges de 20% a retirer)
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100680.msg1141238#msg1141238 date=1250099164 a dit:
j'ai demandé au credit du nord au niveau de a drh moi ils m'ont bien dit que fallait enlever un peu plus de 20%... c'est bizar ca !
et puis logiquement c'est qu'en apprentissage que brut = net, hm .... :blink: pourquoi le credit du nord m'aurait il dit ca ?

tu n'avais pas dit que ton salaire aller etre plus elevé des que tu avais ton anniv ?
parce que ca fait a peu pres ca si c'est ca donc pas de grande difference sauf avec les contrats d'apprentissage ( si on reste dans l'optique des charges de 20% a retirer)

J'aurai 840euros à 21 ans à peu près en apprentissage, d'autres ont presque 1000euros voire plus
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100680.msg1141241#msg1141241 date=1250099428 a dit:
J'aurai 840euros à 21 ans à peu près en apprentissage, d'autres ont presque 1000euros voire plus

ben moi j'aurais le salaire que tu annonces; les 1000 euros c'est brut = au net non ? et puis ca depend fortement des banques, et on connais pas forcement les gens qui le disent ( je ne dis ca pour absolument personne je ne sais meme plus qui a dit quel ou quel montant )
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100680.msg1141247#msg1141247 date=1250099823 a dit:
ben moi j'aurais le salaire que tu annonces; les 1000 euros c'est brut = au net non ? et puis ca depend fortement des banques, et on connais pas forcement les gens qui le disent ( je ne dis ca pour absolument personne je ne sais meme plus qui a dit quel ou quel montant )

Tu auras 1000 euros en apprentissage ?
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100680.msg1141249#msg1141249 date=1250100084 a dit:
Tu auras 1000 euros en apprentissage ?

lol on comprends plus rien avec ces histoires de salaires

je suis en professionnalisation et j'aurais comme toi environ 840 Puisque j'ai deja 21 ans
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100680.msg1141252#msg1141252 date=1250100457 a dit:
lol on comprends plus rien avec ces histoires de salaires

je suis en professionnalisation et j'aurais comme toi environ 840 Puisque j'ai deja 21 ans

Ok donc là je comprends mieux ! Parce que si je me souviens bien, j'ai vu sur le forum des gens qui annonçaient un salaire de 1000 euros net ( en CA ou CP ), et là ça fait une différence quand même! A moins que je craque complètement....je ne suis sûre de rien!
 

pitchouna972

New Member
Moi je peux vous assurer que certaines personnes touchent dans les 1000 euros en alternance (CA ou CP)
Après ca dépend de BEAUCOUP de choses..du salaire minimum conventionnel (appliqué ou non), d'une grille salariale spéciale pour les apprentis (appliquée ou non) etc.
Dans ma classe, y'avait 2 personnes dans la même banque (pas le même service) qui touchait pas le même salaire pour la même formation et le même âge. A n'y rien comprendre :blink: :pascompris;
Donc bon je sais pas .. une chose est sûre c'est vrai que c'est un peu (beaucoup) injuste parfois :cry:
 

loolya

New Member
pitchouna972 link=topic=100680.msg1141256#msg1141256 date=1250101216 a dit:
Moi je peux vous assurer que certaines personnes touchent dans les 1000 euros en alternance (CA ou CP)
Après ca dépend de BEAUCOUP de choses..du salaire minimum conventionnel (appliqué ou non), d'une grille salariale spéciale pour les apprentis (appliquée ou non) etc.
Dans ma classe, y'avait 2 personnes dans la même banque (pas le même service) qui touchait pas le même salaire pour la même formation et le même âge. A n'y rien comprendre :blink: :pascompris;
Donc bon je sais pas .. une chose est sûre c'est vrai que c'est un peu (beaucoup) injuste parfois :cry:

Merci je voulais confirmation! Tant pis pour moi hein..enfin bon je suis déjà trèèèès heureuse d'avoir trouvé un contrat en alternance !
 

pitchouna972

New Member
loolya link=topic=100680.msg1141257#msg1141257 date=1250101357 a dit:
Merci je voulais confirmation! Tant pis pour moi hein..enfin bon je suis déjà trèèèès heureuse d'avoir trouvé un contrat en alternance !

T'as biiiien raison ! C'est le plus important :aplause: :dacc:
Car on galère trop !
 

loolya

New Member
pitchouna972 link=topic=100680.msg1141258#msg1141258 date=1250101605 a dit:
T'as biiiien raison ! C'est le plus important :aplause: :dacc:
Car on galère trop !

Après 150 CV envoyés.....les recherches ont finalement payé! En plus avec les fortes diminutions d'embauches en ce moment... On ne peut que s'estimer heureux.
 

MIMIE307

New Member
Comme l'a été dit plus haut tout dépend de la banque des conventions ... A 19 ans je vais avoir 1066, brut !!! une de mes potes dans une autre banque touche je crois 770 et pourtant elle a casiment deux ans de plus et en plus de sa elle fait une licence conseiller agri et moi part ... c'est à ni rien comprendre mais c'est le jeu ...
Le plus important pour moi au delà du salaire c'est d'être dans une bonne banque qui te forme bien !!! Après c'est qu'un an ... les salaires seront plus hauts après enfin pour ceux qui comme moi commencent à 1000-1100 on va pas augmenter beaucoup ... au moins toi tu verras la différence :p
 

Ca peut vous intéresser