synthese sur ce qui determine une generation

hellsteph

New Member
Bonjour, je dois faire une synthèse de français avec les textes suivants : - Une crise à l'age adulte d' eric deschavanne et pierre henri tavoillot extrait de sciences humaines mai 2008- tous les hommes sont mortels de martine fournier extrait de sciences humaines mai 2008- la jeunesse n'est qu'un mot de pierre bourdieu par anne marie metailie 1978- les sept age de la vie de baldung grien 1544
En en retirant la problématique de qu'est-ce qui détermine la génération? je pensais à un plan composé de :1 - la place de l'age dans la détermination de la génération2 - la place du vécu
Qu'en pensez-vous?
Le soucis avec ce plan est que la problématique de mon écriture personnelle étant" est-ce que la notion d'age constitue le seul élément à prendre en compte pour définir une génération?" je pensais faire un plan : 1 - Pourquoi l'age n'est pas le seul élément à prendre en compte( la délimitation des ages n'est plus claire à cause des "adulescants" et des vieux-jeunes...)2 - Les autres facteurs déterminant une génération( Evènement politique, oeuvre artistique, fait d'actu...)
Ces 2 plans ne sont-ils pas hors sujet et ne sont-ils pas trop similaires (peur des répétitions) ?
Merci d'avance pour votre avis
 

hellsteph

New Member
quelqu'un a-t-il fait ce devoir? avi sur mon plan serait vraiment le bienvenu avant que je ne le renvoi à la correction. Merci d'avance
 

LILYB

Best Member
Perso je le trouve correct ton plan :smile:

Maintenant, c'est d'après ce que je sais et que je me rappelle des documents dont tu dois te servir...
 

hellsteph

New Member
salut lilyb merci de me répondre, c'était déjà toi sur mon précédant post^^. J'avoue que j'espèrai une confirmation d'un prof ou de quelqu'un qui l'aurai déjà fait pour me rassuré mais vais tenter comme ça.Encore merci a toi ;p
 

Ca peut vous intéresser