vos impressions sur l'étude de cas 2002 maison de la culture

frede60

New Member
Je l'ai eu ce matin en BTS blanc et je l'ai trouvée dure et pas très claire, surtout le dossier 2. Quelqu'un d'autre l'a t'il eu ?
 

frede60

New Member
:embarassed: J'ai comparé... C'est là que le bât blesse !!! Perso je l'ai trouvée difficile. Je souhaite savoir si d'autres l'on eu et leurs impressions.
 

PetiteMag

New Member
Moi je m'en souviens de cette étude de cas comme si c'était hier!!!! la CATA!!! COMPLEXE!!!

C'est pas grave si t'as loupé cette épreuve en BTS blanc l'important c'est que tu cartonne pour le jour J :wink2:.


Puis tu sais les notes ça veut rien dire moi j'étais assez bonne élève (12.5 de moyenne) et je me suis compétement loupé le jour J!!!! En plus, le plus comique c'est dans les matières ôù j'étais mauvaise soit disant, ex: éco-droit (je me tapé 7ou 8 a chaque fois) est bien j'ai eu 11.5 à l'exam!!!!

La chance positive c'est que je ne dois pas me retaper les cours de cette matière. :chessy:

Mag
 

frede60

New Member
:biggrin:
Merci PetiteMag, ça rassure... J'espère qu'ils ne nous en pondront pas une de derrière les fagots comme celle là cette année. En tout cas "Merde" à toi pour cette session.
 

PetiteMag

New Member
Salut Frede,

Contente de t'avoir rassurée et gros MERDE à toi aussi, en route vers la ligne droite!!!!!! :wink2:
 

lesfleursdumal

New Member
frede60 link=topic=17525.msg158534#msg158534 date=1141316164 a dit:
Je l'ai eu ce matin en BTS blanc et je l'ai trouvée dure et pas très claire, surtout le dossier 2. Quelqu'un d'autre l'a t'il eu ?

Salut,
Moi aussi je l'ai eue au bts blanc, les calculs étaient longs et complexes
 

bithia5

New Member
Je vais tenter de la faire pour m'exercer !!! :happy:
Avez-vous réussi à tout finir en 4 heures ?? :blink:
 

ahelya

Best Member
Je pense que oui tu as largement le temps, tu as peur demanquer de temps lors de l'epreuve d'etude de cas?
 

frede60

New Member
Les calculs c'était un casse tête chinois, en plus je trouve que la question était mal formulée quand ils parlaient de techniciens (pour moi c'était pas les habilleuses et la maquilleuse, c'était l'électricien et l'éclairagiste) du coup j'ai cru que c'était un piège et j'ai compté deux fois les salaires électriciens et éclairagistes.

Tiens c'est comme dans une annale, il y a un sujet avec un tableau où certains éléments n'étaient pas bien en face les uns des autres (plutot intercalés), ça prête à confusion. Comment fait-on le jour de l'examen si ce cas se présente ?
 

bithia5

New Member
ahelya link=topic=17525.msg191588#msg191588 date=1144334197 a dit:
Je pense que oui tu as largement le temps, tu as peur demanquer de temps lors de l'epreuve d'etude de cas?

ah bah en fait j'ai toujours dépassé le temps... :wacko:
 

bithia5

New Member
Je viens de le finir...
J'ai bien aimé la 1ere partie, la 2ème partie était assez complexe... j'ai eu des erreurs !
bon la 3eme  :wacko: je me suis aidée du corrigé... et j'ai refait sans le regarder...
Le réseau pert ?! oups  :laugh: faut que je le revois ! il y a des choses que je ne comprends pas !  :mellow:
En tout cas ça m'a fait un bon entrainement...
 

PetiteMag

New Member
Salut les filles!!!

Moi, aussi je fais comme bithia, je refais toutes les études de cas et je vois ce qui ne va pas.... mais moi je les fais en - de 3 heures est-ce normal ????

Car quand j'étais étudiante souvent les 4 heures ne me suffissaient pas, peut-être que j'aborde les choses autrement, comprends pas .... :chessy:

Est-ce que vous avez fais l'étude de cas "mériodionale...." de 1997 je crois ? Il y a toute une partie sur les moindres carrés... pas évident....Je crois que je vais devoir la refaire...

je pense qu'il vaut mieux rabâcher, refaire les exos et à force ça va rentrer!!! Pour être prête dans 29 jours.... :eek:hmy:
 

frede60

New Member
Je pense que tu arrives à les faire en trois heures parce que si tu les a déjà faites tu dois sans doute moins avoir à réfléhir pour trouver la solution... Les outils te viennent plus spontanément. Mais c'est qd même hyper rapide !!! Je souhaite pour toi que ce soit le cas le 18 mai. Allez, merde ! :happy: