Résultats de la recherche

  1. A

    Problème TI 89

    apps + menu 6(data) + menu 3 (new) Type : data ou données si ta calculatrice est en francais variable : tu donnes un nom (par exple stat) puis enter. Tu es dans le menu satistique. Tu vois apparaitre plusieurs colonne c1, c2 etc ... Tu entres tes données (par exple : les x dans c1 et les y dans...
  2. A

    Problème calcul tva

    Une petite erreur de Sylvestre... Prix TTC = Prix HT * 1.196 donc prix HT = Prix TTC/1.196 Pour enlever 4.6% du prix HT, tu as deux possibilités: Soit tu culcules le % sur le HT que tu enlèves au Ht, soit tu multiplies le HT par (100/100 - 4.6/100) c.a.d. HT*0.954.
  3. A

    calcul de probabilités

    Effectivement, X peut prendre les valeurs 0, 1, 2, 3 ou 4. Lorsque tu as un tirage simultané de plusieurs boules, il faut penser au combinaison (c'est le même principe que le loto) Les tirages étant équiprobables, tu peux utiliser la formule suivante: P(A) = nbre d'éléments deA/nbre d'éléments...
  4. A

    Elèves EFC - Table financière 1 et 2 et probabilité

    Enoncé : Un capital de 30000 euro placé à interets simples à un certain taux pendant 4 ans, a un interet total de 6300 euro. Calculer le taux de placement ? Tu ne peux pas utiliser la formule A= C(1+t)^n . Cette formule est valable à intérêts composés. Utilise i = C*t*n avec i= 6300 , C=30000 ...
  5. A

    Les probalités sur les ensembles finis

    (1+x)^5 = C5,0*1^5*x^0 + C5,1*1^4*x + C5,2*1^3*x^2 + C5,3*1^2*x^3 + C5,4*1*x^4 + C5,5*1^0*x^5 = 1 + 5x + 10x^2 + 10x^3 + 5x^4 + x^5 2^5 = (1+1)^5 = C5,0*1^5 + C5,1*1^4*1 + C5,2*1^3*1^2 + C5,3*1^2*1^3 + C5,4*1*1^4 + C5,5*1^5 = C5,0 + C5,1 + ... + C5,5
  6. A

    dénombrement avec ou sans remise

    Le mot successivement signifie que l'ordre a une importance (à ne pas confondre avec simultanément) 1- Tu as 6 possibilités pour le premier tirage puis 6 pour le second donc 36 possibilités au total . 2- En utilisant le même principe, tu as 6*6*6 possibilités, soit 216 possibilités. 3- Cela...
  7. A

    exercice de maths récalcitrant pour le 20/11

    tu poses U = 1 + 5exp(-x/3) ; U' = 5*(-1/3)*exp(-x/3) = -5/3*exp(-x/3) puis tu utilises la formule : (a/U)' = -a*U'/U^2 tu trouves f'(x) = 30exp(-x/3) / (1 + 5exp(-x/3))^2
  8. A

    exercice de maths récalcitrant pour le 20/11

    ta fonction est : f(x)=6(1+5(exp-x/3)) ou f(x)=6/(1+5(exp-x/3)) ??
  9. A

    exercice de maths récalcitrant pour le 20/11

    lorsque x = 0, tu n'as pas besoin de faire de limite, f est définie en 0, calcule f(0) = 6 Il y a une erreur pour la suite ... Lim -x/3 lorsque x tend vers +inf est égal à -inf, donc lim exp(-x/3) = 0 en +inf (cela revient à regarder lim exp(X) en - inf, avec X=-x/3) Ensuite tu en déduis que...
  10. A

    Enseignants à 35h par semaine

    En fait ma question était destinée à aude98 ... Je suis prof, et me force à rendre les devoirs pour le lendemain de la composition. Cela m’oblige à corriger les copies tard le soir (23h00-24h00) . Parfois, faute de temps, je corrige les quelques copies qu’il me reste dans le train. Cela...
  11. A

    Enseignants à 35h par semaine

    Réponse à conseildeprof sur les corrections de copies dans le train ... Je suis prof, et me force à rendre les devoirs pour le lendemain de la composition. Cela m’oblige à corriger les copies tard le soir (23h00-24h00) . Parfois, faute de temps, je corrige les quelques copies qu’il me reste...
  12. A

    taux d'interet

    Un petit rappel de cours: Deux taux sont équivalents si pour un même capital placé et une même durée, les valeurs acquises sont identiques (que tu utilises l'un ou l'autre taux). A intérêts simples, des taux proportionnels sont aussi équivalents. (l'intérêt est toujours calculé sur le capital...
  13. A

    Problème avec les intérêts

    Si tu arrives à trouver la valeur acquise, il suffit d'enlever le capital placé pour trouver l'intérêt. Petit rappel: A intérêts simples, l'intérêt i est donné par: i = C*t*n où C est le capital placé, t la valeur décimale du taux (4 % = 4/100 = 0.04 en valeur décimale) et n la durée (en...
  14. A

    excercices de statistiques

    attention, l'estimation n'est pas au programme de MUC ...
  15. A

    Enseignants à 35h par semaine

    et encore !! Les congés remplacent les fameux RTT ...
  16. A

    Enseignants à 35h par semaine

    Il ne faut pas confondre heures de travail et heures de présence .... Un prof : 18h00 de présence - 35h00 (environ) de travail, sans compter le stress ... Certains fonctionnaires ou autres salariés: 35h00 de présence - 18h00 (parfois moins) de travail, sans stress ... N'oubliez pas qu'à...
  17. A

    étude de fonction

    Si f représente le coût de la la fabrication journalière en fonction du nombre x de cartons d'emballage, les charges fixes sont de 126 euros. En effet, si tu ne fabriques aucun carton (x=0), ton coût de fabrication est de 126 euros.
  18. A

    Maths cgo

    :) effectivement, je travaille au CPEA dans le 9°
  19. A

    Maths cgo

    Coucou, je viens de prendre connaissance de ton problème en maths. Je suis prof de maths en Bts CGO et autres à Paris. Saches que tout les ans, il y a 10 points sur les fonctions et 10 points sur les probabilités. Pour ce qui est des fonctions, tu dois réussir à faire une dérivée (en utilisant...