Résultats de la recherche

  1. L

    BTS AGTL 2ème année : Devoir série 4 Action et Animation Touristique

    Bonjour; Quelqu'un aurait-il fait ce devoir ? J'ai un peiti problème concernant la question "faire des préconisations concernant la distribution de ce produit". Il s'agit en fait d'un hôtel qui sollicite un OT pour l'assiter dans la phase de mise en marché de ses séjours de découverte...
  2. L

    Problème stage !

    Bonjour ! :smile: Je rencontre de grosse difficultés à trouver mon dernier stage ! J'ai d'abord demander à des mairies (car ça m'intéressait) mais sans succès. A présent, je me suis tourner vers des caves viticoles, et les gens ne savent pas quoi me faire faire... Une semble favorable mais à...
  3. L

    Vos actions professionnelles touristiques

    Bonsoir ! :biggrin: Il existe un topic concernant les lieux des stages. Alors pourquoi pas indiquer dans celuic-i les APT (Actions Professionnelles Touristiques) que vous avez pu réaliser. Cela donnera des idées à ce qui se sentent un peu perdus... A vos claviers ! :happy:
  4. L

    Un stage dans une mairie : qu'en pensez-vous ?

    Bonsoir; Il me reste un dernier stage à effectuer cette année, et j'hésite un peu au niveau des strcutures. Je pensais à le réaliser peut être dans une mairie, mais à votre avis, est-ce intéressant ? Quel est le "poste" qu'il faut solliciter ? 
  5. L

    Diagnostic de Territoire

    Bonjour ! :happy: Je souhaiterais savoir si pour tout projet il faut établir un diagnostic de territoire. Quel est l'objectif d'un tel diagnostic ? :pascompris; A bientôt !
  6. L

    Regroupement d'actions

    Bonsoir ; :happy: Il me reste deux actions à trouver. Celles ci correspondent aux fonctions 2 et 4. Je souhaiterais une actions regroupant ces deux fonctions, seulement j'ai du mal à trouver. :unsure:J'aimerais commencer le plus rapidement possible... Quelqu'un pourrez m'apporter quelques idées...
  7. L

    Fiches : Projet et APT

    Il y a déjà plusieurs postes sur ce sujet. Je souhaiterais juste savoir si quelqu'un pourrait me joindre un exemple de fiches récapitualtives pour action et projet (Je n'ai vu aucun exemple sur les autres posts). ça m'aiderait beaucoup :smile: Le CNED ne nous apporte aucun docs, et faut donc se...
  8. L

    APT : besoin qu'on m'éclaire...

    Salut à tous ! Voilà, j'ai réalisé en juin un jeu de piste au sein d'un petit village médiéval. Cette action remplie la fonction "Création/Elaboration d'un évènement". Mais peut-elle également remplir la fonction 2 du référentiel, concernant les visites ? Ce jeu de piste avait pour...
  9. L

    Jeu de pistes pour enfants

    Salut à tous! :smile: Dans le cadre d'une APT, je dois organiser un jeu de pistes pour des scolaires et par la suite, pour des personnes souffrant d'un déficit mental. Quelqu'un a-til déjà organisé ce genre d'animations ? Pourriez-vous m'apporter quelques informations sur cette animation ...
  10. L

    Action et Animation Touristiques

    Bonsoir ! :smile: Voilà, je rencontre un petit problème sur une question d'un devoir en Action et Animation Touristiques : voici le sujet de cette question : Un OT a dû modifier la configuration téléphonique de son accueil pour canaliser toutes les demandes. Quelle serait la démarche et les...
  11. L

    Problème option patrimoine : devoir

    Bonjour! :smile: Je rencontre un petit problème sur un devoir de l'option que je dois rendre. On me demande de dire comment le thème de l'économie d'une région pourrait être aborder au cours d'un accompagnement (dans un autocar). Pourriez-vous me donner quelques idées? :blush: Merci, Laure.
  12. L

    Bourses

    Salut! Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui sont allés sur le site du CROUS pour renouveller les dossiers. Il me semble bien que les demandes se font en avril, mais j'en suis pas sûr...
  13. L

    Devoir série 8 : Précisions en Analyse du Territoire

    Salut à tous! :cool: Je souhaiterais avoir une précision par rapport à la 1ère question du devoir : "Vous présenterez le territoire du pays de Gauguin"... Je trouve en fait cette question assez vaste. Que dois-je préciser pour cette question, mis à part la situation du pays de...
  14. L

    Entreprise individuelle et sociétaire

    Bonjour à tous! :biggrin: Voilà, j'ai un petit problème. :embarassed: Je voudrais savoir si les SARL, EURL, SA, SAS, SNC font partie des entreprises dites individuelles ou sociétaires...? Ou est-ce que ça n'a rien à voir??! :pascompris; Il me semble bien que les SARL, EURL... sont des statuts...
  15. L

    Animations pour enfants

    Bonjour à tous! :smile: J'ai un devoir où je dois organiser des animations, pour primaire et collège, en utilisant le patrimoine d'un village gersois. J'aimerai tout de même avoir plus de précisions quant aux animations pour les enfants (y'a t-il une durée limitée? Est-ce que des ateliers de...
  16. L

    Actions Professionnelles Touristiques : 1ère année BTS AGTL

    Bonjour! :smile: Je suis donc en 1ère année de BS AGTL par le CNED et j'aimerais savoir si une action prévue pour août-septembre peut être validée si j'envoie les conventions d'actions avant juin? Merci
  17. L

    Gestion : 1ère année BTS AGTL

    Bonjour à tous! :cool: La gestion n'est vraiment pas ma tasse de thé et j'ai un problème avec le devoir que je dois rendre.. Je n'ai pas l'intention d'envoyer un devoir parfait (le prof sait en plus que j'ai des difficultés) mais j'aimerai réussir à réaliser un exercice qui n'est pas des plus...
  18. L

    Problème en mercatique

    Salut! Je rencontre un problème en mercatique concernant la segmentation d'une clientèle. En fait, je n'arrive pas vraiment à cerner ce concept. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? :unsure: Merci! :smile:
  19. L

    Analyse du territoire : aspects historiques et patrimoniaux

    Bonsoir! :smile: Voilà je rencontre un petit problème dans un devoir d'Analyse du territoire yant pour sujet la "Via Domitia" dans le Languedoc-Roussillon.. On me demande d'apporter des propositions qui pourraient être faites pour aménager/promouvoir des sites touristiques situés sur...
  20. L

    Atouts du transport en autocar

    Dans le cadre d'un devoir en 1ère année BTS AGTL, est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques idées quant aux avantages du transport en autocar? :embarassed: J'ai pensé à la souplesse de son adaptation à des circuits touristiques, à ses moindre frais. :unsure: