Résultats de la recherche

  1. M

    RSA et livret d'epargne

    Bonjour, Je me pose une question par rapport au RSA. Je vais effectuer une demande de rsa aupres de la caf et en regardant le dossier je vois qu'il demande le total de nos revenus concernant un livret a, lep etc... Il se trouve que j'economise depuis pas mal de temps pour le mettre sur mon...
  2. M

    Nombres d'heures par semaine

    Bonsoir, Je voulais savoir a titre d'information combien d'heures vous avez ou aviez par semaine de cours de commerce, d'ico et de comptabilité pour ceux qui sont en initiale svp? Merci d'avance
  3. M

    Question sur oral CPAP

    Bonjour, J'aurais une question sur les 10 premieres minutes de CPAP. Lors des 10 premieres minutes on présente les entreprises pour lequellle on a effectué nos stages il faut egalement se situer dans l entreprise par rapport a l'organigramme? Faut il lors de la presentation d'une action...
  4. M

    Action en double??

    Bonjour, Je voulais savoir si pour l'oral de CPAP vous comptez amener un double de vos actions pour le donner aux jurys lors de votre oral. Une de mes profs nous a conseillé de le faire et une autre nous a fortement déconseillés que comptez vous faire? Merci de votre reponse
  5. M

    Besoin d'une info pour l'oral d'ABI

    Bonjour, Je dois passer mon oral d'aBI demain. Je viens d'apprendre que l'imprimante que mon centre de formation a apporté dans le centre d'examen ne fonctionne pas. Je voulais savoir comment je dois faire pour presenter la production demandé pendant l'oral de 10 min puisque je ne pourrais...
  6. M

    Creer une table sur ciel paye

    Bonjour, Je m'entraine sur les logiciels pour mon oral d'ABI. Je souhaitais faire une table sur ciel paye pour calculer une prime d'anciennete de 20 euros pour chaque année d'anciennete. J'ai donc crée ma table et indiquer l'intervalle cumulé etc... Seulement lorsque je realise mon bulletin...
  7. M

    Requete Access

    Bonjour, Je passe dans une semaine un oral d'informatique et j'aurais voulu savoir comment fait on pour realiser une requete lorsque que l'on souhaite par exemple rajouter dans une table 10% a un montant ou bien a une quantite? Comment fait on cela sous forme de requete svp? Merci d'avance...
  8. M

    Composition dossier ABI

    Bonjour, Je voulais savoir s'il fallait mettre le sujet en meme temps que les ABI ainsi que le support informatique? J'ai regroupé l'ensemble de mes ABI dans un classeur que j'ai séparé par des intercalaires. Je n'ai pas fait de page de garde faut il en faire? J'ai seulement mis apres...
  9. M

    Requete Access

    Bonsoir, Pourriez vous me dire la différence entre une requete paramétré et une requete selection svp? Existe t il d'autres requetes?
  10. M

    Oral d'abi sur ciel

    Bonsoir, N'ayant jamais réalisé d'oral concernant les ABI j'aurais aimé avoir une précision. Je pense avoir compris comment presenter les cas que l'on a réalisé sur Excel et Word mais sur Ciel j'ai du mal a voir comment on doit presenter le cas a l'oral. On doit seulement dire les menus par...
  11. M

    Action recrutement

    Bonsoir, J'aurais besoin d'une information svp. J'ai réalisé une action sur le recrutement pour lequel j'ai participé du debut jusqu'a la fin. Dans cette action, j'ai défini le besoin à l'aide d'un descriptif et profil de poste, j'ai rédigé l'offre d'emploi ensuite j'ai géré la reception des...
  12. M

    Impression pour un ABI Access

    Bonjour, J'ai realisé une abi sur access (l'alpin chez lui) et je voulais savoir une info sur les impressions de ce cas. Lorsque je realise dans l'abi une requete est il preferable d'imprimer la copie d'ecran de la requete en mode création ou de montrer juste le resultat de la requete. Pour...
  13. M

    Tableau planning

    Bonsoir, Si j'ai bien compris je dois faire deux tableaux planning un en format A3 et l'autre en A4 lequel doit etre signé par le formateur et tamponné par mon etablissement svp? De plus, je voulais savoir s'il était préferable de relié la note de synthese? Le dossier professionnel doit...
  14. M

    Liste de taches ou de controle dans vos actions?

    Bonsoir, Je voulais savoir si dans les dossiers il etait necessaire ou mieux d'avoir une liste de controle ou une liste de taches pour avoir un support permettant aux jurys de voir plus rapidement ce que l'on a fait?? En avez vous pour toutes vos actions? Merci d'avance pour vos réponses
  15. M

    Besoin de vos conseils sur un dépliant

    Bonjour, Actuellement en BTS assistante de gestion, j'ai réalisé lors d'un de mes stages un dépliant afin d'avoir un support présentant l'entreprise aux clients se présentant dans la société. J'ai proposé deux maquettes a ma tutrice de stage, l'un sous format A4 realisé sous publisher en 3...
  16. M

    Est ce une action?

    Bonsoir, Voila je vais realiser mon stage dans une carosserie et les taches qui vont m'etre confiés vont être la saisie les achats sur un logiciel specifique a l'activité. Les ventes sont transferés a partir d'un autre fichier ( je pense que je serais aussi amené a m'occuper des ventes)...
  17. M

    Actions comptables!ag

    Bonsoir, Je dois effectuer un stage tres prochainement et je dois en dégager des actions comptables (pour le moment je n'en ai pas). Le mieux pour moi serait que j'arrive a en realiser deux. Seulement pour le moment en comptabilité on a beaucoup de retard sur le programme. Ayant un entretien...
  18. M

    Exercice sur l'evolution des ventes

    Bonjour, J'ai un exercice a realiser sur l'evolution des ventes et je voulais savoir si ma demarche etait bonne. Dans l exercice on me donne les statistiques du nombre des ventes de frigidaire ainsi que le resultat unitaire pour plusieurs années. Le tableau qu on me donne est: annees...
  19. M

    Rapport d enquete

    Bonsoir, J'aurais voulu savoir si le rapport d'une enquete doit comporter les graphiques de toutes les questions que l'on a posés ou seulement que certaines questions? Merci
  20. M

    Mon stage dans une société de service qui propose des services a domicile

    Bonjour, Je vais bientot commencé un stage et j aimerais avoir votre avis sur les idées que j ai eu et si ce sera des actions assez consistantes pour le presenté au bts. Mon stage s effectuera dans une société de service qui propose des services a domicile (ménage, jardinage et repassage)...