Résultats de la recherche

  1. A

    Est-ce un projet valable, selon vous ?

    Bonjour les AGTL :smile: J'avais rendez-vous dans un office de tourisme hier, et la présidente m'a carrément proposé un projet ! Il s'agirait pour moi de réaliser un circuit pédestre de A à Z, et de l'inaugurer en conduisant un groupe, dans le cadre des journées du patrimoine. Qu'en...
  2. A

    Rentrée de la classe 1AGTL au lycée René Auffray

    Bonjour tout le monde, C'est tombé ce matin, j'ai réussi à le savoir par téléphone mais c'est aussi visible sur le site internet du lycée, la rentrée de la classe 1AGTL (1ère année, donc) à René Auffray se déroulera vendredi 5 de 10h à 12h. La question est : y a-t-il quelqu'un ici, qui va s'y...
  3. A

    Questions sur la location de logement

    Bonjour, On peut dire que je ne connais strictement rien aux procédures administratives et financières relatives à la location d'un logement, et j'ai donc quelques questions... 1. Qu'est-ce que les honoraires de location ? J'ai vu ça dans plusieurs annonces et malgré quelques recherches sur...
  4. A

    Recherche studio ou équivalent sur Provins, max. 400 € / mois

    Bonjour, Etant donné qu'à la rentrée je serai en école de tourisme à Provins, je recherche un logement là-bas, genre studio ou petit appartement, pas meublé (ou alors avec cuisine équipée au minimum), pour un loyer mensuel ne dépassant pas les 500 €. L'idéal serait 400 €, charges comprises ou...
  5. A

    Valeur du salaire en alternance

    Bonjour, Je pose ma question ici, j'aurais sûrement plus de chances d'obtenir une réponse. J'envisage d'entrer en BTS alternance à la rentrée, et je sais que l'on est payé un certain pourcentage du Smic mais voilà : s'agit-il du Smic brut mensuel ou du Smic horaire ? En plus clair, est-on payé...
  6. A

    Valeur du salaire en alternance

    Bonjour, J'envisage d'entrer en BTS alternance à la rentrée, et je sais que l'on est payé un certain pourcentage du Smic mais voilà : s'agit-il du Smic brut mensuel ou du Smic horaire ? En plus clair, est-on payé quand on est en cours, ou seulement à l'occasion de nos semaines de travail ...
  7. A

    Action "visite guidée" ?

    Bonjour, Je vais faire un stage de 4 semaines en OT au mois de juillet, et une des missions que je vais prendre en charge consistera à conduire des visites guidées. Un tuteur au Cned m'a dit que comme c'était une tâche bien particulière dans mon stage (ce sera tous les week-ends), je pourrais...
  8. A

    Lycée René Auffray de Clichy : votre avis ?

    Bonjour, J'ai été retenue sur liste principale pour l'AGTL au lycée René Auffray de Clichy. Je ne sais pas s'il en a déjà été question (et dans ce cas, je m'excuse) mais quelqu'un aurait-il son avis à me donner ? Est-ce un bon établissement ? Merci à l'avance :happy:
  9. A

    CFA Laffemas tourisme à Provins : votre avis ?

    Bonjour, Je viens de m'inscrire au CFA tourisme de Laffemas (situé à Avon, en Seine-et-Marne) pour le BTS AGTL (je l'ai commencé cette année au CNED mais la motivation n'est plus là et je n'arriverai jamais à finir l'année...). Cet établissement de formation d'apprentis a un annexe à Provins...