Résultats de la recherche

  1. T

    agent mandataire

    bonjour, j'ouvre un débat pour connaître votre opinion sur le nouveau métier du moment agent mandataire. les questions a se poser. les agent mandataires sont-ils de bon professionnel? sont-ils assez former pour bien conseiller, estimer...? faut-il reformer la loi hoguet pour y mettre des...
  2. T

    Marge d'erreur sur l'evaluation d'un bien

    bonjour, je recherche des jurisprudences sur la condamnation des agents immobiliers qui se sont trompés sur l'estimation d'un bien immobilier. et je voulais savoir quel était la marge d'erreur pour une estimation.
  3. T

    Expert judiciaire en immobilier

    bonjour, je souhaite avoir plus de renseignement sur ce métier. car sur internet il y a pas grand chose sur ce métier. je sais comment on peut accéder a ce métier par contre j'aimerai savoir combien de dossier le juge donne par mois en moyen et quelle rémunération peut on espérer par dossier?
  4. T

    Besoin de cours

    bonjour, je suis titulaire d'un bts Professions immobilière et une licence pro en droit immo, je viens ici car j'aurais besoin de vos cours et plus précisément le droit bancaire... d'autres cours si possible et donc je voulais savoir si une perssonne pouvais me les donner pour ceux que sa...
  5. T

    carte professionnelles

    Pour obtenir la carte il faut l'expérience, garantie.... et moi j'ajouterais un bien une chose, faire payer cette carte autour de 150 €/an et l'argent récolté permettra de payer des fonctionnaires qui contrelerais les agents immobiliers avantage: des agences en règles, donc moins escro et des...
  6. T

    baisse ou pas baisse du marché immobilier

    voila je voulais avoir vos avis sur le marché de l'immobilier. on entend de tout. moi perso dans mon coin, il y a moins de volume de transaction, une maison qui est au prix du marché reste plus longtemps a vente.. Pour moi les prix n'augmente plus, mais stagne voir pour les maisons dur a...
  7. T

    acheter une agence

    voila je voulais savoir combien cela coûtait d'acheter un portefeuille de gestion? es que vous avez trouvez un site internet ou on peut en trouver??
  8. T

    Votre devise de vie

    voila, j'aimerai bien savoir quelles sont vos devises dans la vie? moi j'en ai une que je tiens bcps a respecter,qui est "ne fait pas à autrui se que tu veux pas que l'on te fasse"....
  9. T

    anglais en PI

    je voulais bien savoir si c'est bien un sketck achat vente de maison que l'on passe en oral d'anglais?? moi j'ai appris que sa et il y a des cons qui m'ont foutu le doute..
  10. T

    Le jury du CPAP

    voila je suis en alternance et comme d'autre je vais bientôt passer mon oral. voila etant donner que je suis en alternance, je devrai avoir un avantage vis a vis des continues car etant en alternance je peu faire des grosses actions. mais j'ai appris par les profs que en faites les jury...
  11. T

    déclaration de revenu

    voila je suis pas sur de moi, mais cette année pour les déclaration de revenus on déduits plus les 10 et 20 %, on peut que déduire les 10 % maintenant???
  12. T

    Régime matrimonaux

    bonjour je voulais savoir quelles sont les différences entre la communnauté des acquêt avant le 1er février 66 et après le 1er fevrier 66 ????
  13. T

    TVA ET PLUS VALUE

    voi la je suis en plein dans les revisions comme tout le monde. petit question: je sais que la tva s'aplique sur les bien de moins de 5 ans prenont l'exemple d'un calcule: Mr x a fait construire une maison secondaire en 2000, et il la vend en 2004. le calcule est bien: Prix de vente - Prix...
  14. T

    Iut de marne la vallée

    salut je voulais savoir qui s'est inscrit pour l'année prochain a la licence activités juridiques et droit des affaires immobilières??? et aussi si il yen a qui ont passé cette licence aussi??? merci
  15. T

    sujet d'exam

    il y a t'il des personnes qui penssent savoir sur quoi on va tomber a l'exam? en droit en economie en français en gestion en transaction
  16. T

    quel diplôme vais je pouvoir préparer en alternance pour un bac + 3 ?

    salut, voila je passe mon bts PI cette année et j'espère que je l'aurai. car si je l'es je pourrait etre pris en bac + 3 en alternance chez un lotisseur (peut etre, rien n'est sur). maintenant ma question est: quel diplôme pourrais- je préparer en alternance en bac + 3 (sachant que je bosserai...
  17. T

    vendeur en VEFA

    bonjour, j'aimerai avoir des présisions sur le conseiller en VEFA. peut on pratiquer se métier après un bts PI? quelles sont les rémunération? et le petit bonus si vous comparer se métier au négociateur immobilier. merci bcps
  18. T

    cherche logiciel de transaction

    quel logiciel prendre pour de la transaction? l'utilité serai de saisir en base les vendeurs, acquereurs, les affaires. Pouvoir faire un raprochement entre acquereurs et bien en vente dans l'agence. exporter lees informations vers des sites initernets.  
  19. T

    idée pour une action en gestion

    salut voila je souhaite que vous me donner des idées actions en gestion? j'ai pensser a , une mise en demeure d'un locataire qui ne paye pas, réévaluation d'un loyer.... qu'en pensez vous? et si vous avez d'autre idée?
  20. T

    action syndic : est elle exploitable ?

    salut voila, j'ai un problème, pour réaliser mon action en syndic. j'ai comme document un procés verbale, lettrre de convocation a AG, un exemple de pourvoi. et je sais pas comment presenter cette action. sachant que j'ai été observateur. voila.