Résultats de la recherche

  1. C

    votre matériel lors de l'oral (chevalets, cartons plume...)

    bonjour, voici une adresse qui explique ce qu'est un carton plume ...
  2. C

    Culture Pro >> TM : image des métiers de la communication (HELP)

    D'accord avec Gossip, parles en à ta prof ;-)
  3. C

    1 ou plusieurs sources / fiche

    merci pour ta réponse :smile:
  4. C

    votre matériel lors de l'oral (chevalets, cartons plume...)

    Perso je trouve que ton prof en demande beaucoup, tu peux personnaliser un peu la présentation, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter 5 chevalets pour l'oral ! enfin ça n'est que mon avis...
  5. C

    Stage Audiovisuelle

    c'est trèèèèèès vaste l'audiovisuel, il y a les techniciens de préparation de tournage, ceux du tournage, ceux de la post prod, les équipes de production et d'administration de production etc A mon avis cible plus ta recherche mais je doute que tu sois sur le bon forum pour trouver un stage dans...
  6. C

    TM : "la pub envahit nos loisirs" >> Qu'en pensez-vous ?

    A mon avis, le jury va justement te dire que ton thème c'est le placement de produit vu tes axes... Si tu veux garder un thème (à reformuler quand même peut-être) du style de celui-ci, je crois qu'il faut modifier deux de tes axes. tu peux en faire un sur le placement de produit dans les jeux...
  7. C

    Culture Pro >> TM : image des métiers de la communication (HELP)

    Je trouve la question en elle-même assez intéressante mais je pense honnêtement que c'est un peu compliqué pour un thème de CP, d'autant plus que dans ton jury, le professionnel qui devra te noter estimera peut-être que au contraire la profession est très reconnue, même enviée, que tout le monde...
  8. C

    EPREUVES CPAP ET CP ... AIDEZ-MOI SVP !!!

    Le jury va aussi noter ta présentation orale : la fluidité de ce que tu dis (maîtrise du sujet essentiel), ton regard, tes gestes, ta diction (attention de bien articuler et ne pas parler trop vite)... A l'époque où j'ai passé ce type d'examen j'apprenais quasi par coeur mes 10 minutes de...
  9. C

    1 ou plusieurs sources / fiche

    merci pour vos réponses. Si d'autres peuvent également témoigner de ce que leur a dit leur professeur ça m'intéresse toujours :smile:.
  10. C

    contenu de vos cours de CPAP

    merci pour votre réponse, elle confirme ce que je pense.
  11. C

    Doute validité action...

    oui pour moi c'est bon, cela correspond à ce qu'un chef de publicité hors média peut faire chez l'annonceur, donc je pense que c'est valable aussi ;-)
  12. C

    Date des textes en culture pro

    Si tu passes le BTS en 2009 pour moi c'est bon. Tes sources ne doivent pas être antérieures à 2006. Voilà c'est tout, évidemment c'est bien que les autres soient un peu plus fraîches mais ici pas de problème...
  13. C

    URGENT : Placement de produit dans les jeux vidéo : média ou hors-média ??

    bonne question. Spontanément je dirais hors média aussi mais pourquoi ne pas appeler directement ces régies publicitaires et essayer d'obtenir un interlocuteur pour avoir SA réponse à ta question.... ça ne coûte rien d'essayer et tu pourras justifier de ton point de vue sur la question. bonnes...
  14. C

    Culture Pro >> TM : image des métiers de la communication (HELP)

    oui je suis d'accord, il faut préciser quel communiquant. Et sinon effectivement tu peux mener toi même une interview et continuer tes recherches dans la presse... bon courage, c'est vrai que tu ne risques pas de crouler sous les sources dans ce cas précis...
  15. C

    1 ou plusieurs sources / fiche

    Là encore j'ai eu des avis différents. Selon mes collègues qui ont l'air tout à fait au courant et en qui j'ai confiance, il faut un maximum de sources pour chaque fiche (je ne confonds pas fiche et thème merci) car le principe de la veille fait qu'on est censé en avoir plusieurs. Mais un autre...
  16. C

    contenu de vos cours de CPAP

    Merci à tous pour vos réponses qui ont confirmés ce que je pensais au départ. J'ai moi-même fait un BTS action commerciale et nous avions des actions à mener à l'époque, et comme certains d'entre vous, nous avions une salle avec ordinateurs, imprimantes, prof pour nous guider et petit compte...
  17. C

    contenu de vos cours de CPAP

    merci pour votre réponse qui ne m'aide malheureusement pas, je dois bien le reconnaître. Je suis d'accord avec vous, c'est hallucinant qu'on n'ait pas plus d'info et plus concrètes surtout. Personne ne peut donc me dire ce qui se passe pendant ses cours de CPAP ? cours magistraux ou aide...
  18. C

    contenu de vos cours de CPAP

    Bonjour, Jeune professeur de CP-CPAP, je suis un peu déconcertée par le manque d'informations étatiques quant au contenu des cours de CPAP. J'ai interrogé deux collègues qui enseignent tous les deux dans ces matières et il en ressort que l'une d'elle se concentre exclusivement sur l'aide aux...