Résultats de la recherche

  1. A

    Remplissage de cartouches d'encre ?

    Vu le prix des cartouches d'encre, je pense faire remplir celles que j'ai déjà plutôt que d'en acheter de nouvelles, ce qui me reviendrait deux fois moins cher. Est-ce que certains d'entre vous "pratiquent" le remplissage de cartouche ? En êtes-vous satisfaits ?
  2. A

    Clavier et souris branchés en USB...

    ... c'est pareil qu'en PS/2 ? :unsure: Ca pose pas de problème particulier de "surcharge" des ports USB si je veux en plus brancher en même temps un adaptateur wi-fi en permanence, et de temps en temps une webcam ou une clé USB ?
  3. A

    Remettre XP à la place de Vista

    C'est encore moi avec mes questions ! Je voulais savoir si, quand on achète un PC avec Vista, il est possible de remettre XP dessus ? Parce que je ne veux pas de Vista, j'ai lu et entendu tellement d'échos négatifs ! Il paraît qu'il y a des soucis lors de l'utilisation de périphériques...
  4. A

    Brancher deux ordinateurs sur un même Internet ?

    J'ai déjà un vieil ordinateur chez moi, dans ma chambre, mais je voudrais en acheter un nouveau. Je souhaite mettre le vieux PC dans le salon, et le nouveau dans ma chambre. Mais comment faire pour relier les deux à Internet sans qu'il y ait des tas de fils dans la maison ? Je précise que le...
  5. A

    Licence de Gestion après un BTS AST ?

    Après un BTS AST et une année d'études de perdue (l'année en cours), j'aimerais reprendre à la rentrée 2008 en Licence de Gestion à l'IAE de Toulouse, pour m'orienter ensuite vers un Master en Gestion des Ressources Humaines. Et oui, les bonnes résolutions... Est-ce possible d'accéder à ce type...
  6. A

    Quand on arrête les études en cours d'année

    Quand on arrête les études en cours d'année, quelles démarches faut-il faire ? Est-ce qu'on garde le statut étudiant ? Comment ça se passe par rapport au CROUS, est-ce qu'on peut faire annuler les bourses ? Je suis boursière échelon 0, donc je ne touche rien, mais je ne voudrais pas gaspiller...
  7. A

    Déroulement précis des oraux à l'examen

    Comme beaucoup se posent des questions à ce sujet, j'ai pensé qu'il était intéressant d'ouvrir un topic pour expliquer le déroulement précis de la présentation des cas pratiques et des actions professionnelles lors de l'examen. Si vous souhaitez des précisions, ou si vous avez des questions...
  8. A

    Concours accessibles avec un Bac+2

    Je sais qu'il y a pas mal de concours accessibles avec un bac, et d'autres avec un bac+3. Mais existe-t-il des concours accessibles avec un bac+2 (hors concours bac, bien sûr) ?
  9. A

    BTS Vs Licence Pro

    J'ai eu mon BTS Assistant Trilingue en juin 2007. Je viens de rentrer en Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines et Mobilité Internationale, mais je suis pas sûre d'avoir envie de continuer... En fait j'ai choisi de m'orienter vers une licence professionnelle plutôt pour avoir...
  10. A

    PC portable vs PC de bureau

    Je voudrais acheter un nouvel ordinateur mais j'hésite entre un PC portable et un PC de bureau. Je penche plus pour un portable, parce que ça ne prend pas du tout de place, parce que c'est facilement transportable, mais aussi parce que j'en ai vu certains qui ne coûtaient pas très cher par...
  11. A

    Comment se débarrasser des moustiques ?

    Quelqu'un connaît-il une solution efficace pour se débarrasser des moustiques si possible en évitant les insecticides ? J'évite au maximum d'ouvrir ma fenêtre en soirée, et encore moins la lumière allumée, mais je me fais quand même bouffer toutes les nuits. J'en peux plus !
  12. A

    Avortement

    Le reportage diffusé actuellement dans Envoyé Spécial montre des Françaises se faisant avorter en Espagne à 6 mois, voire 8 mois de grossesse. En France, le délai légal pour avorter est de 12 semaines. Mais en Espagne, on peut avorter à n'importe quel moment de la grossesse si on estime que la...
  13. A

    [MSN] Dossier de partage

    Lorsqu'on créée un dosser de partage avec un contact, qu'on y met un fichier plutôt lourd (genre 200 Mo), est-ce que le fichier peut être "téléchargé" en plusieurs fois ? Je sais que si je me déconnecte, ou que mon contact se déconnecte, le partage est interrompu. Mais lorsque nous...
  14. A

    Analyse de contrat

    Est-ce que quelqu'un pourrait récapituler les différents types de contrats (synallagmatique/bilatéral, d'adhésion/de gré à gré, etc) car je ne retrouve plus mon cours, et je ne trouve rien sur google non plus !
  15. A

    Barème en Eco-Droit

    Quel est le barème pour l'épreuve d'éco-droit ? Les deux matières comptent-elles autant, ou l'économie compte-t-elle plus ? Si oui, dans quelles proportions ?
  16. A

    Continuer ses études après un BTS

    Je suis en 2de année de BTS Assistant Secrétaire Trilingue et j'envisage de continuer en licence professionnelle GRH et Mobilité Internationale l'année prochaine. Mais je me demande si, au lieu de booster mon cv, cette troisième année ne va pas plutôt m'enfoncer. Je m'explique : est-ce que...
  17. A

    Monokini

    L'été dernier, j'ai passé 6 semaines à Barcelone pour un stage, et comme je ne connaissais personne là-bas, j'en ai profité pour faire pour la première fois du monokini sur la plage tous les week-end. Résutat : un bronzage génial, aucune trace de maillot en haut, j'ai adoré. J'aimerais beaucoup...
  18. A

    Sarkozy généalogie

    Sarkozy jusqu'au cou Dans le nouveau Charlie hebdo, l'article "Sarkozy fait se marrer les Hongrois" nous apprend de bien belles choses sur notre petit grand-homme-que-le-monde-entier-nous-envie. Lancés dans une grande enquête d'investigation, les journalistes de ce prestigieux hebdo...
  19. A

    [MSN] - Installer MSN sur clé USB

    Je ne peux pas installer de logiciel sur mon PC au boulot, et je ne peux pas non plus me connecter à des sites tels que webmessenger ou emessenger. D'où ma question : Est-il possible d'installer MSN sur une clé USB et de l'éxécuter à partir de celle-ci ? Merci !
  20. A

    Dissertation sur la fête

    La fête est-elle une soupape, une tromperie, une échappatoire ? Déjà, j'ai un peu de mal à comprendre le sujet, parce que pour moi "une soupape" et "une échappatoire", c'est un peu la même chose, en ce sens qu'il s'agit de relâcher la pression pour oublier un peu le...