Résultats de la recherche

  1. T

    Jeunes diplômés BTS CE, que faites-vous l'an prochain ?

    Pour moi c'est l'IAE de Toulouse en licence de gestion mention marketing :p
  2. T

    Petite question

    Salut! Un truc bizarre c passé hier dans ma salle d'exam et je voudrai connaître votre avis... Donc nous sommes en exam et vers 16H30 un gars rend sa copie (jusque là rien de surprenant), au bout de 5 minutes une fois qu'il est parti les surveillantes se mettent à lire sa copie et...
  3. T

    Publicités interdites...

    Désolé de répondre si tard mais à fond dans les révisions :chessy: j'ai zappé En tout cas merci à tous et toutes Et bon chance! :dacc:
  4. T

    secteurs interdits

    Salut! Pour ce qui est de decathlon et ikéa en fait ils font de la pub en tant que producteurs, ce qui n'est pas interdit. C'est à dire decathlon via Quechua sa marque de distributeur et ikéa via ikéa puisqu'ils agissent en totale autonomie. Voilou j'éspère que ca t'aidera! Bon courage
  5. T

    ecoles de communication Toulouse

    Salut! Je suis à l'école Vidal sur toulouse si tu veux que je t'en parle tu peux me contacter en mp. Voilou, à bientot
  6. T

    Publicité pour l'UMP

    Y en a qu'une c'est celle avec la voix off de sarkozy et elle dure environ 2 à 3 minutes. Elle ne passe pas souvent mais elle fait la promotion du parti. Je t'avoue que je ne pense pas que cela ressemble à de l'information ou alors c'est trés tendancieux ? Si jamais je la trouve je te l'enverai...
  7. T

    campagne dove

    Salut Je suis tombé sur un super site ce matin qui décripte un bon nombre de campagnes d'un point de vue stratégique. La campagne Dove y figure : www.effie.fr c'est dans la rubrique études de cas. J'éspère que ca vous aidera. :laugh:
  8. T

    Publicité pour l'UMP

    Bonjour, Je traite le thème du droit et de la publicité et je voudrais savoir pourquoi l'UMP fait de la publicité à la télévision alors que celle-ci est en théorie interdite. Si quelqu'un peut me répondre ce serait super sympa je passe un oral blanc demain et je ne trouve pas de réponse à cette...
  9. T

    le street marketing

    Coucou -Le street marketing de Yohan Gicquel - Éditeur : Le Génie des Glaciers (15 mars 2006) Collection : LES MINI-GENIES "La publicité de masse de plus en plus critiquée laisse place en partie au développement de moyens de communication oubliés ou marginalisés dont la propagation de...
  10. T

    Publicités interdites...

    Re Merci pour ces liens I Work, ils completent parfaitement mes recherches sur le droit mais en fait je me suis mal exprimée. Je cherche des visuels de publicités qui ont été interdites pour les montrer au jury En tout cas je te remercie car il y a des liens que je n'avais pas :biggrin: Toi...
  11. T

    Publicités interdites...

    Salut! Je traite le thème du droit et de la publicité pour mes CP je manque d'exemples visuels pour illustrer mes propos, j'ai quelques idées mais je ne met pas le doigt dessus : marité francois girbaud, france telecom celle qui faisait état d'une baisse des tarifs de 20% et condamné pour...
  12. T

    Grassrootsmarketing

    ouais je crois que je vais suivre tes conseils en tout cas merci beaucoup!
  13. T

    Communication et Mythologie

    Salut! Vas faire un tour par là ils en parlent un peu... http://pubstv.mesdiscussions.net/pubstv/Publicite/Mythe-dans-publicite-sujet-2341-1.htm J'éspère que ça t'aidera :laugh:
  14. T

    analyse de pub au BTS

    Salut Pour ce qui est de la méthode AIDA voici quelques pistes: -Attirer l'attention: tu peux cerner les éléments visuels/textuels qui permettent de retenir l'attention de la cible par exemple un visuel trés original qui sort le produit de son contexte habituel, une typographie sortant de...
  15. T

    Grassrootsmarketing

    re Alors, je cherche, je cherche et les definitions ne s'occordent pas trop, voilà ce que j'ai pu trouver: "Pour optimiser leur stratégie d'ethno-marketing les entreprises ont maintenant recours à ce que l'on appelle le "grassroot marketing". Cette pratique consiste à implanter...
  16. T

    Grassrootsmarketing

    Bonjour, Je suis toujours sur mon thème le marketing ethnique, et je tombe régulièrement sur ce terme et je ne comprends pas trop ce qu'il signifie. Apparament il s'agirait d'évènementiels spécialement destinés au cibles ethniques... Quelqu'un aurait-il des éléments à ce sujet? J'en profite pour...
  17. T

    exercices ERAC

    Hé oui j'ai pas de chance mais ma motivation ajoutée à votre soutien me boostent d'autant plus! Pour l'instant je suis en vacances donc ca me permet d'avancer doucement mais surement... En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre soutien :laugh: Si vous avez des exos en stock je suis là...
  18. T

    Moyens

    Salut! Quel est le budget et combien de personnes sont concernées?
  19. T

    exercices ERAC

    Alors pas grand chose au niveau des calculs, c'est à dire que ca se résume au bilan, au bilan fonctionnnel, ... compta quoi et les taux de marque/marge. J'y suis depuis ce matin et je rame parceque le peu d'exos que j'ai je n'ai pas les corrigés mais aujourd'hui j'ai fais la méthode des moindres...
  20. T

    exercices ERAC

    Bonjour à tous, Tout d'abord félicitations pour ce super forum et pour vos réponses trés utiles :) Le problème qui m'amène à vous est plus qu'ennuyeux. Je suis en deuxième année, donc c'est le rush comme pour tout le monde. J'ai des cours d'ERAC incomplets qui ne sont pas en adéquation avec le...