échange de cours

yaya615

New Member
je suis dans la grosse M****!!!!!!!!!!!!!!!je doit rendre mes fiches actions communication écrite et orale lundi et il m'en manque une!!! et la mon directeur lors de mon stage viens de m'annoncer qu'il ne veut plus que j'utilise les infos de l'entreprise pour mon diplome!!!!!!!! COMMENT FAIRE?????
 

Espérance85

New Member
delphine440 link=topic=105208.msg1189293#msg1189293 date=1269453180 a dit:
En fait, notre prof de français, pourtant bien sympathique, ne nous fait pas avancer dans le programme. On fait des exos et des exos, mais jamais de cours ou de méthode. On cherche les idées générales dans un texte.
Et pour l'idée d'échanger des cours, comme on a un nouveau référentiel et que certains de nos profs sont à la rue (je pense à notre prof de pérennisation qui nous a fait de la compta pendant 2-3 séances parce que c'est le seul truc qu'il sait faire).
En communication j'aime bien on fait des jeux de rôles c'est très cool. Prochaine séance on prépare le BTS blanc pour la présentation des fiches.
En GRCF on avance bien sur nos fiches et on a des cours bien complet. Par contre, peut être pas assez d'exos, seul défaut.
En info, on a des polys et des exos intégrés, (avec des ordis bourrés de virus, mais on dira rien lol).
En anglais, on se débrouille pas trop mal avec une prof très cool mais qui va nous quitter l'an prochain (qui sait ce qu'on va récupérer...). Pour l'anglais, comme j'ai acheté le le livre, il y avait un CD avec tout le vocabulaire. J'ai fait une extraction, ça me donne 75p, si ça intéresse quelqu'un (Livre Nathan Texts & Methods).

Voilà un bon petit topo sur où on en est.

Tu es en initial ou en alternance ?

Bonsoir

Delphine, je serai vivement intéressée pour l'anglais.

En ce qui concerne le français, j'ai vu que beaucoup n'avance guère ou sans methodes. Moi j'ai un prof plutôt pas mal. j'ai des cours. je peux vous les échanger si vous le désirez. Y'a pas de soucis
 

Espérance85

New Member
Vous trouverez en pièces jointes, mes cours de français pour le développement structuré et la synthèse de documents
 

Pièces jointes

  • methode du développement structuré.docx
    18.7 KB · Affichages: 47
  • Methode de la synthèse de documents.docx
    27.8 KB · Affichages: 25
  • methode du développement structuré.docx
    18.7 KB · Affichages: 35
  • Methode de la synthèse de documents.docx
    27.8 KB · Affichages: 21

Amandine88

New Member
BonsoirAlors moi aussi on m'a dit que ça devait rester sur une page et rien changer.Par contre pour les enjeux, je marque les trucs du cours (informationnel, influence...)Et toute la trame je le mets pas au contexte, je le mets à la description de la stratégie.
 

debby180387

New Member
Bonjour,
Alors j'ai eu des infos concernant les oraux, apparement les annexes ne sont plus admis pour l'orga....a voir car en ce moment sa change tout le temps mais ceux qui on passé les exams cette année ont eu cette bonne surprise!
je vous joint deux cours en info sur la gestion informatique et sur XML!
merci pour vos cours!
 

Pièces jointes

  • SUPPORT DE COURS GSI CHAPITRE 6 DOC XML XSD.doc
    63 KB · Affichages: 53
  • SUPPORT DE COURS GSI CHAPITRE 7 Organiser la maintenance du réseau informatique d'unePME-PMI.doc
    105 KB · Affichages: 43
  • SUPPORT DE COURS GSI CHAPITRE 6 DOC XML XSD.doc
    63 KB · Affichages: 41
  • SUPPORT DE COURS GSI CHAPITRE 7 Organiser la maintenance du réseau informatique d'unePME-PMI.doc
    105 KB · Affichages: 30

crouicette

New Member
je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'annexes pour l'orga, ce n'est pas une épreuve orale pourtant?!
à l'oral il y a les fiches de comm écrite et orale, les fiches mercatique et le projet non?
 

debby180387

New Member
au début les fiches d'actions oraux en com on avait des annexes et maintenant y en a plus et je pense que pour les fiches actions clients/fournisseurs ça risque d'être la même chose!
 

estellefg

New Member
attends ya plus d'annexes pour les fiches de communication :s mais ils avaient dit qu'ils y auraient un outil d'organisation et planification de la pme et des annexes en plus. donc maintenant ya plus que la fiche ???? je comprends plus rien
 

estellefg

New Member
pour les fiches de communication, il faut pour chaque fiche un outil de technique administrative genre diagramme de gantt, pert, pareto, ... qui est à part et à côté des annexes prouvant que le travail a bien été effectué en entreprise.

pour chaque fiche de communication écrite, il faut obligatoirement 2 logiciels
 

Amandine88

New Member
Communication orale c'est la fiche que tu fais en entreprise
Communication écrite c'est les cas donnés par les profs
On appelle ça comme ça dans mon centre lol
 

crouicette

New Member
oui oui je sais, c'est pareil pour moi mais je ne suis pas au courant qu'il faut un outil de technique administrative
 

estellefg

New Member
bin pour moi les fiches de communication orale et écrite doivent se faire en entreprise. Les profs nous donnent rien
 

yaya615

New Member
nous c'est la même pour les fiches nous ont rien donné, obligé de faire en entreprise! par contre je comprends rien pour les annexes????
 

estellefg

New Member
bin les annexes tout dépend ce de ce que tu as fait comme fiche. tu auras par exemple le travail que tu auras effectué pour les fiches de communication écrite
 

CcieL

New Member
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site!
Je voulais savoir si vous connaissez des livres assez bien de cours pour la technique comptable parce que pendant toute ma première année je n'ai guère avancé a part faire que du langage SQL avec mon prof donc voilà jss un peu dans la mouise comme on dit lol!
Alors si vous connaissez des livres de cours ou bien vos cours a vous pour voir un peu se serait sympa.

Merci, à bientôt :happy:
 

Ca peut vous intéresser