ABI - Jet set modelisme

vestale974

Well-Known Member
mix91 link=topic=2247.msg1097395#msg1097395 date=1240008657 a dit:
Pourriez vous me dire comment est ce qu'on lance la procédure de réapprovisionnement automatique sur CIEL svp?
Dans Gestion article, lancer "Imprimer le suivi des stocks" et opter pour réappro
...
 

patrice084

Best Member
mix91 link=topic=2247.msg1097395#msg1097395 date=1240008657 a dit:
Pourriez vous me dire comment est ce qu'on lance la procédure de réapprovisionnement automatique sur CIEL svp?

De plus, quelle est le modele "commande HT" je ne le vois pas sur ciel?

Si vous souhaitez générer les commandes fournisseurs automatiquement, vous devez aller dans Utilitaire Traitement commandes des articles en rupture.

Pour le modèle de commande HT, vous voulez en faire quoi ? Si c'est pour l'impression, vous choisissez Documents Puis A4.
 

soffy911

New Member
Dans l'avoir a réaliser comment puis je déduire la remise de 12%
J'ai rajouté la ligne des 12% mais apres comment puis je deduire le montant que j'ai calculé?

Merci d'avance pour votre réponse
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=2247.msg1098201#msg1098201 date=1240265260 a dit:
Dans l'avoir a réaliser comment puis je déduire la remise de 12%
J'ai rajouté la ligne des 12% mais apres comment puis je deduire le montant que j'ai calculé?

En dessous des articles qui sont retournés par le client, vous ajouter en manuel une ligne remise supplémentaire. Quantité 1, montant HT (celui que vous avez trouvé) et code TVA 1.
 

mix91

New Member
Merci beaucoup!!

J'ai encore deux autres questions svp:

Comment fait on pour visualiser l'evolution des ventes sous forme de graphique.
J'ai vu qu il y avais un onglet evolution des ventes mais il ne me propose pas de realiser des graphiques.
Comment fait on ?

De plus comment fait on pour visualiser le journal des ventes et d'achat sur le logiciel gestion commercial?
 

patrice084

Best Member
mix91 link=topic=2247.msg1098547#msg1098547 date=1240360088 a dit:
Comment fait on pour visualiser l'evolution des ventes sous forme de graphique.
J'ai vu qu il y avais un onglet evolution des ventes mais il ne me propose pas de realiser des graphiques.
Comment fait on ?

De plus comment fait on pour visualiser le journal des ventes et d'achat sur le logiciel gestion commercial?

Pour les graphiques, si c'est pour le client, vous allez dans son compte puis vous cliquez sur statistique et vous pourrez avoir accés au graphique. Il faut penser à valider les factures.

Pour le journal comptable, il faut le générer. De mémoire, c'est dans traitement ou dans fonction.
 

vestale974

Well-Known Member
ghir_ana link=topic=2247.msg1190276#msg1190276 date=1269726517 a dit:
Bonjour , je veux le corrigé de cette étude de cas c'est URGENT je vous jur voici mon email pour m'envoyer le corrigé: bestcasaoui@gmail.com
Encore vous ! Décidément !
Savez-vous que Le Roy a dit : "Nous voulons" ?
Même remarque que dans mon billet précédent. Ce n'est pas dans l'esprit de Cco de donner en pâture des corrections "clé en main".
Alors je vous propose d'entamer une large recherche sur InterNet via google pourquoi pas pour trouver ce que vous cherchez. Avez un peu de chance qui sait !
Vous pourriez même demander s'il n'y aurait pas quelqu'un d'assez "couillon" pour passer les épreuves du BTS à votre place.
@+
 

vestale974

Well-Known Member
ghir_ana link=topic=2247.msg1190452#msg1190452 date=1269801637 a dit:
Bonjour,
Je veux le corrigé de cette étude de cas voici mon email: bestcasaoui@gmail.com, moi je ne veux pas passer l'exam du BTS avec vous moi je suis du Maroc.
Bonjour,
Quel rapport avec la choucroute ?
Et si vous recherchez des études de cas en BTS AG qui ne sont pas de chez nous, allez plutôt poster votre billet dans le bon forum ! Qu'en pensez-vous ? Parce que là, vous êtes dans le forum ABI, ce qui n'a rien à voir avec les études de cas.
Le raccourci est ici
@+
 

pitoubercy

New Member
bonjour à tous,

Voila j'en suis au dossier 4 de l'ABI jet set modélisme et je bloque au niveau de l'avoir à créer j'ai bien compri qu'il s'agissait d'un avoir sur la facture du 10 janvier mais comment effectuer cet avoir : sur la facture directement ou en créant un avoir et si oui quand je créé mon avoir comment représenté cette remise de 12%?

Merci d'avance pour votre aide.
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Et peut on savoir sur quel logiciel de gestion commercial vous travaillez ?

Sur EBP gestion commerciale, sélectionner la facture incriminée, cliquer sur le btn copier, dans la boîte de dialogue opter pour "Avoir".
La pièce commerciale est automatiquement générée. Ouvrir la pièce, supprimer dans le corps de la pièce les articles non retournés et
dans le pied, champ "remise supplémentaire" ajouter -12. S'il y a déjà un taux de remise, vous faîtes le calcul : taux de remise en cours -12
@+