Abstention et vote blanc

yallah5

New Member
Maxou78 link=topic=35713.msg403066#msg403066 date=1161464806 a dit:
Abstention --> irrespect pour ceux qui se sont battus pour le droit de vote (un peu rébarbatif comme propos mais réel)
je suis à peu près du même avis :wink2:

vote blanc --> totalement justifié! Je comprends le fait d'être dégoûté de la politique étant donné que cela fait 20 ans que plus rien ne bouge dans ce pays mais le minimum est de se déplacer.
sauf que techniquement impossible ! c'est joué sur les mots ok mais bon !

20 ans que plus rien ne bouge, mais bien sur... :biggrin: :chessy:
 

AL217

New Member
Maxou78 link=topic=35713.msg403066#msg403066 date=1161464806 a dit:
Abstention --> irrespect pour ceux qui se sont battus pour le droit de vote (un peu rébarbatif comme propos mais réel)

vote blanc --> totalement justifié! Je comprends le fait d'être dégoûté de la politique étant donné que cela fait 20 ans que plus rien ne bouge dans ce pays mais le minimum est de se déplacer.
Je suis d'accord mais il faut quand même essayer de s'appuyer sur un parti pour éviter une seconde fois 2002. :notstupide:
 

nsg03

New Member
Eviter 2002. super
si ya 20% des gens qui votent le pen c'est qu'il y a une raison. et ce n'est pas la division des partis de gauche ou de droite, mais bien la faute des médias qui font passer la sécurité avant l'éducation le social.
Le FN est un parti politique comme les autres, même si cela nous plait pas il joue dans la même catégorie que nous.
Alors si vous appeler au vote, qui vous dit que les personnes qui se sont abstenues ou votées blanc n'iront pas voté FN?? ce qui augmenterait son pourcentage!
 

yallah5

New Member
oui et non !

les voix de taubira (600 000 il me semble) aurai largement suffit à jospin pour être au second tour de l'élection présidentielle...

mais pour le pen et les média je suis d'accord avec toi !

pour le fait que se soit un parti à part entière pas trop !
 

AL217

New Member
nsg03 link=topic=35713.msg403305#msg403305 date=1161510339 a dit:
Eviter 2002. super
si ya 20% des gens qui votent le pen c'est qu'il y a une raison. et ce n'est pas la division des partis de gauche ou de droite, mais bien la faute des médias qui font passer la sécurité avant l'éducation le social.
Le FN est un parti politique comme les autres, même si cela nous plait pas il joue dans la même catégorie que nous.
Alors si vous appeler au vote, qui vous dit que les personnes qui se sont abstenues ou votées blanc n'iront pas voté FN?? ce qui augmenterait son pourcentage!
oui certes mais si on peut essayer d'éviter, cependant je ne pense pas que des extrêmistes ne votent pas (après c'est mon opinion) :wink2:
 

AL217

New Member
yallah5 link=topic=35713.msg403307#msg403307 date=1161510746 a dit:
oui et non !

les voix de taubira (600 000 il me semble) aurai largement suffit à jospin pour être au second tour de l'élection présidentielle...

mais pour le pen et les média je suis d'accord avec toi !

pour le fait que se soit un parti à part entière pas trop !
c'est clair, mais cette année ce sera pire, car les médias des chaines hertiennes disent ce qu'ils veulent, cependant ils ne faut pas tous les mettre dans le même sac je parle de Canal qui est une chaîne assée réaliste
 

yallah5

New Member
AL217 link=topic=35713.msg407416#msg407416 date=1161889076 a dit:
c'est clair, mais cette année ce sera pire, car les médias des chaines hertiennes disent ce qu'ils veulent, cependant ils ne faut pas tous les mettre dans le même sac je parle de Canal qui est une chaîne assée réaliste
en ce moment c'est simple ! france télévision pro gauche et TF1 pro droite ! et c'est logique !
 

AL217

New Member
yallah5 link=topic=35713.msg407460#msg407460 date=1161893667 a dit:
en ce moment c'est simple ! france télévision pro gauche et TF1 pro droite ! et c'est logique !
Conclusion : aucun ne fait voir toute la vérité
 

Mlle G

Best Member
yallah5 link=topic=35713.msg407460#msg407460 date=1161893667 a dit:
en ce moment c'est simple ! france télévision pro gauche et TF1 pro droite ! et c'est logique !
Ben je trouve pas ça si logique que ça... je voyais TF1 à gauche et France télévision à droite moi...
 

yallah5

New Member
Mlle G link=topic=35713.msg408258#msg408258 date=1161973866 a dit:
Donne des exemples plutôt.
plutot que quoi ?

des exemples bah regarde le journal de TF1 puis celui de france 2 !

pareil donnes en moi des exemples pour dire que TF1 c'est à gauche et france 2 à droite !

je l'ai déjà dit mais c'est pas grave ! TF1 c'est bouygues, bouygues leur activité la plus rentable et qui représente 90% de leur CA c'est les travaux publics, et qui donne les appels d'offres ? l'Etat ! donc aucunes raisons de se facher avec...

ce n'est qu'un début de tentative d'explication !
 

Mlle G

Best Member
Ben moi comme exemple pour dire le contraire :biggrin: je dirai que Claire Chazal et JPPD défendent plus la gauche quand il y a des directs avec les différents partie politique.
PS: je peux pas voir TF1... ni suivre les campagnes :cry:
 

saba5

Best Member
Mlle G link=topic=35713.msg408264#msg408264 date=1161974310 a dit:
Ben moi comme exemple pour dire le contraire  :biggrin: je dirai que Claire Chazal et JPPD défendent plus la gauche quand il y a des directs avec les différents partie politique.
PS: je peux pas voir TF1... ni suivre les campagnes  :cry:
Ouais mais ça, ça ne repose que de ta capacité à recevoir l'information!
moi perso je pense plutôt le contraire tu vois ... je pense que la manière de ressentir ses choses là, ça dépend de chacun!

non?
 

yallah5

New Member
Mlle G link=topic=35713.msg408264#msg408264 date=1161974310 a dit:
Ben moi comme exemple pour dire le contraire :biggrin: je dirai que Claire Chazal et JPPD défendent plus la gauche quand il y a des directs avec les différents partie politique.
PS: je peux pas voir TF1... ni suivre les campagnes :cry:
encore une fois dans tes rêves :wink2:


saba5 link=topic=35713.msg408268#msg408268 date=1161974433 a dit:
Ouais mais ça, ça ne repose que de ta capacité à recevoir l'information!
moi perso je pense plutôt le contraire tu vois ... je pense que la manière de ressentir ses choses là, ça dépend de chacun!

non?
je pense pas ! c'est "facile" un peu de manipuler ! genre le pen...
 

nsg03

New Member
Je comprends pas les gens qui disent que TF1 c'est le PS et france 2 c'est FN UMP
C'est plutot l'inverse.
Juste pour dire que les JT ne sont pas les meilleurs medias pour s'informer, traiter de 4 sujets en 1/2 h00 c'est pas super.
 

yallah5

New Member
nsg03 link=topic=35713.msg408291#msg408291 date=1161975449 a dit:
Je comprends pas les gens qui disent que TF1 c'est le PS et france 2 c'est FN UMP
C'est plutot l'inverse.
Juste pour dire que les JT ne sont pas les meilleurs medias pour s'informer, traiter de 4 sujets en 1/2 h00 c'est pas super.
+1 en effet !
 

manu95

New Member
y'a beaucoup de gfen s qui ont pz compris ce que c'etait un vote blanC;
EN FAIT PAS MAL DE PERSONNE CROIS QUE CELA EXISTE DEPUIS UN CERTAINS UN CERTaINS MOMENT ALORS QUE CE N'EST PAS LE CAS;
En france beaucoup de personne croient que c'est la fete <......................................
alors qu'il y a un veritable ^probleme danse ce probleme.
M'enfin tchussssssssssssssss
 

yallah5

New Member
manu95 link=topic=35713.msg408424#msg408424 date=1162003835 a dit:
y'a beaucoup de gfen s qui ont pz compris ce que c'etait un vote blanC;
EN FAIT PAS MAL DE PERSONNE CROIS QUE CELA EXISTE DEPUIS UN CERTAINS UN CERTaINS MOMENT ALORS QUE CE N'EST PAS LE CAS;
En france beaucoup de personne croient que c'est la fete <......................................
alors qu'il y a un veritable ^probleme danse ce probleme.
M'enfin tchussssssssssssssss
tu étais sous l'emprise d'alcool ou autres produits stupéfiants lorsque tu as écrit ce message ?? lol :laugh:
 

Ca peut vous intéresser