accompagnement vert, 6h sur 10, effectué, obligatoire pour mon cas! comment ca se passe si pas fait

imported_mel41

New Member
Bonjour à tous,

Voila, comme je l'ai indiqué dans mon titre, ma formation de bts ci, comprend 10h d'accompagnement vert, qui sont obligatoires pour mon cas.
Cela dit je n'ai qu'effectué que 6h/10h, il me manque 4h!
Est ce réellement pénalisant pour le passage en 2eme année?

de toute façon, personnellement, ca ne me sert à rien cet accompagnement vert et c'est plus une contrainte pour moi, qu'une aide!!!!

merci à ceux qui voudront bien me faire part de leur avis!
 

corinne

Best Member
arf... j'ai eu droit à cette chose aussi lol...
Donc, il faudrait que tu t'arranges avec le responsable du centre où tu fais les heures pour émarger un feuille de présence et donc comptabiliser les 10 heures. A mon sens, ce n'est pas du tout préjudiciable au passage en 2ème année, cela n'a même rien à voir. Personnellement, j'ai fait ça pour avoir la paix avec cette chose, avec la bénédiction du centre qui a ainsi été assuré de recevoir toute la subvention gouvernementale :wink:
 

imported_mel41

New Member
merci corrine pr l'info,

Aussi je voulais savoir s'il y avait une date butoire pour ca, je veux dire ca doit etre signé avant le 15 juin??

c'est clair, c'est vraiment pénible ces problemes administratifs...
 

corinne

Best Member
je ne sais pas pour la date butoir. Mais si tu as peur que ça joue pour ton passage, il vaut mieux faire ça avant le 15/06. Sinon, tu peux toujours appeler le cned pour demander si c'est grave si tu termines cette chose (lol) après le 15 :wink: (sans rentrer dans les détails of course lol)
 

imported_mel41

New Member
oki merci corinne,

ben je vais essayer de régler ce problème de manière très rapide lol sans rentrer dans les détails comme tu dis lol, je crois qu'on s'est bien comprise lol....

mais entre nous, je ne vois pas l'utilité de cet accompagnement vert .. et je trouve cela très pénible que ce soit obligatoire !!!
bref, merci pour les infos!

@ bientôt
 

Ca peut vous intéresser