Achat d'une voiture en leasing

Mlle G

Best Member
En quoi consiste ce procédé? quels en sont les avantages et inconvénients par rapport à un achat traditionnel? (comptant ou crédit)

merci :)
 

titetitounette

New Member
Alors moi je viens d'acheter une voiture en leasing...
Et la principale raison c'est qu'on n'aurait certainement pas été autorisée à emprunter via notre banque..
Nous avons pris une location avec option d'achat pendant 4 ans donc d'ici 4 ans nous aurons la possibilité de rendre le véhicule, ou le racheter...
C'est notre premier véhicule neuf et sans le leasing nous n'aurions pas eu cette possibilité. Et dans 4 ans on pourra changer si on le souhaite...
Je ne sais pas si j'ai tout dit ni si j'ai répondu à tes attentes car moi et les détails ça fait 2!!! loool
 

maikai

New Member
c'est le truc ou tu vas payer une certaine somme chaque mois (assez cher) mais ensuite tu n'as plus rien à payer ? (style les réparations durant le temps du contrat) ?
 

titetitounette

New Member
c'est le truc ou tu vas payer une certaine somme chaque mois (assez cher) mais ensuite tu n'as plus rien à payer ? (style les réparations durant le temps du contrat) ?
Ben tout dépend de ce que tu prends comme garantie mais effectivement ça peut etre le cas il me semble...
 

yallah5

New Member
Tu n'as plus rien à payer sauf une dernière mensualité souvent assez élevée si tu veux garder l'auto. On ne peut parler d'achat en leasing puisqu'il s'agit de location avec option d'achat.

Souvent quand on calcule le coût total ça fait mal, même si l'entretien est compris. Autant acheter une auto neuve avec extension de garantie pour un coût modéré. Du moins c'est mon avis :)
 

Mlle G

Best Member
Comment ça se fait que ça revient plus cher qu'un achat comptant ou à crédit? ou est l'intéret d'acheter en leasing dans ce cas?
merci. :)
 

zvetlana002

New Member
Perso je trouve que le seul intérêt c'est d'avoir accès à une voiture plus facilement que si on devait passer par la case prêt etc...en bref tu as la voiture que tu souhaites beaucoup plus facilement MAIS on te le fait payer au prix cher. Et comme l'a dit Yallah quand tu fais le bilan ça fait très mal !

C'est "un peu" comme les crédits quoi, on te file de l'argent assez simplement mais parfois le taux d'intérêt est énorme derrière donc finalement t'es pas toujours gagnante.
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
je crois que le montant des mensualités du leasing est toutefois inférieur aux mensualités si on avait fait un crédit pour l'acheter neuve
 

yallah5

New Member
C'est souvent le cas Hugues effectivement, et c'est normal étant donné qu'il y a un dernier loyer très très élevé bien souvent. Par exemple, un collègue a son auto en leasing, un premier loyer de 6 000 euro, des mensualités de 450 euro entretien compris et un dernier loyer de 12 000 euro.

Le coût total fait très mal.

C'est "intéressant" si le crédit passe pas ou qu'on change régulièrement et qu'on souhaite éviter les galères :)
 

Fouinie

Best Member
C'est clair que ça revient plus cher d'avoir une voiture en leasing que de l'acheter de façon traditionnelle (emprunt)
Normalement, le but du leasing est de changer de voiture à la fin du contrat (même s'il est possible de l'acheter)
 

Ca peut vous intéresser