Action recrutement

#1
J'ai fait cette action mais j'ai réellement besoin d'aide je la présente vendredi et j'arrive pas à trouver des liens ou des documents pour l'améliorer!!!! Aidez moi je vous en prie!!!!
 

ico

Best Member
#2
Dis ce que tu as fait pour l'instant, et on complètera par la suite.
La présentation varie selon les docs proposés
 
#3
En fait j'ai fait mon stage dans la fonction publique l'udsist et on doit recruter 2 responsables informatique et achats.
J'ai envoyer les annonces dans deux revues pour le parution ces 2 revues m'ont renvoyées un devis que j'ai signé et retournée puis j'ai reçu plein de candidatures que j'ai regroupé et résumé dans un tableau pour chaque poste afin que le directeur les compare sans pb. Ensuite j'ai teléphoner aux candidats qui intéressaient le directeur et je leur ai donné un tdv pour un entretien. J'ai réaliser des lettres de refus avec base de données.
Toi tu as fait cette action?
 
#4
tu n'as pas de profil de poste ?

comment tu as su que les candidats pourraient intéresser le recruteur ?

qu'as-tu utilisé pour rédiger tes annonces ? qui as-tu choisi et pourquoi ?
 
#5
Si tu veux, je peux t'envoyer un organigramme de programmation type recrutement qui te permettra de voir ce qu'il y à faire pour ce genre d'action.
 
#7
un organigramme de programmation concernant le processus de recrutement ICO ?
moi cela m'interesse beaucoup, j'aurais voulu particper au recrutement de vacataires dans mon établissement et utiliser les infos mais monter le dossier en diféré (car je sais comment s'effectue le recrutement, il ne sera pa fictif mon dossier mais ne sera pas monté en temps réel).
Acceptes tu de m'aider? merci
 
#12
J'ai aussi fait une action de ce style :

En fait je l'ai réalisé selon le plan suivant : (C'était pour le remplacement d'une personne partant en retraite)
:fleche: Discussion avec la personne qui part de son travail quotidien
:fleche: Réalisation d'une fiche de fonction suite à cet entretien
:fleche: Appel d'offre pour des diffusions d'une annonce
:fleche: Tableau de comparaison de ces différents modes de diffusion
:fleche: Rapport pour le choix du ou des modes définitifs
:fleche: Réalisation et diffusion de l'annonce
:fleche: Réception des CV-Lettres de motivations
:fleche: Premier choix selon les CV et lettres (trop de fautes, pas d'expérience...)
:fleche: Réalisation d'un profil de poste type (selon la fiche de fonction et les qualités requises pour le poste)
:fleche: Entretien
:fleche: Suite aux entretiens, réalisation des différents profils de poste de chacun et d'un tableau multicritères
:fleche: Rapport sur les différents candidats
:fleche: Rédaction du contrat

:fleche: A tout ceci s'ajoute une procédure de courrier

J'espère que cela aura pu t'aidre pour les différents documents.
 
#13
Bibicool link=topic=3854.msg321853#msg321853 date=1153411247 a dit:
J'ai aussi fait une action de ce style :

En fait je l'ai réalisé selon le plan suivant : (C'était pour le remplacement d'une personne partant en retraite)
:fleche: Discussion avec la personne qui part de son travail quotidien
:fleche: Réalisation d'une fiche de fonction suite à cet entretien + profil de poste :fleche: Appel d'offre pour des diffusions d'une annonce
:fleche: Tableau de comparaison de ces différents modes de diffusion
:fleche: Rapport pour le choix du ou des modes définitifs
:fleche: Réalisation et diffusion de l'annonce
:fleche: Réception des CV-Lettres de motivations
:fleche: Premier choix selon les CV et lettres (trop de fautes, pas d'expérience...)
:fleche: Réalisation d'un profil de poste type (selon la fiche de fonction et les qualités requises pour le poste)
:fleche: Entretien
:fleche: Suite aux entretiens, réalisation des différents profils de poste de chacun et d'un tableau multicritères
:fleche: Rapport sur les différents candidats
:fleche: Rédaction du contrat

:fleche: A tout ceci s'ajoute une procédure de courrier

J'espère que cela aura pu t'aidre pour les différents documents.
Un bel organigramme en perspective !!!
 
#15
merci je pense que ca va bien m'aider, c'est cool de voir que des gens soient aussi rapide à aider les autres !!
merci beaucoup
ca te dérange si parfois je te demande des trucs? pas non plus être tout le temps sur ton dos non plus t'inquietes pas....
 
#16
je demande l'aide de certains d'entre vous:

quels sont pour vous les avantages et inconvénients de :

- l'annonce presse
- l'annonce ANPE
- l'annonce sur intranet

MERCI !!
 
#17
Presse :
I : Cout, bcq de réception de CV (tri long si on les reçoit directement à l'entreprise)
A : Permet de recevoir des CV interessants à garder pour d'autres postes + bq de CV donc choix plus large

ANPE :
I : l'ANPE ne peut pas toujours bien cibler le profil des personnes (tri informatique plus basé sur le profil "technique" et donc le coté "perso", très important, fait souvent défaut.
A : plus ciblé, tri préalable fait par l'ANPE

Internet : De plus en plus utilisé
I : Lettre de motivation non manuscrite + réception de toutes les candidatures (long)
A : Ciblé par critère, large spectre de diffusion, lu par des personnes en reelles recherches d'emploi


Voilà pour l'instant ce qui me vient à l'esprit

Tu peux parler aussi des cabinet de recrutement
I : cout
A : C'est leur métier, tri professionnel car ils rencontrent les candidats + résultats très satisfaisant.
 
#18
le fait qu'avec intranet, l'annonce reste interne à l'université, ca peut être un avantage aussi non?

en fait les vacataires qui viennent dans mon service (service formation continue) sont étudiants dans l'université (je travaille dans un établissement public)

à partir de la ça peut être un avantage car on sait qu'il y aura un minimum de compétences quand même.
 
#20
donc ca change un peu les données
je pense qu'intranet a des avantages et inconvénients différents d'internet et que l'intranet possède quand même pas mal d'avantages non?