Action sur la mise en conformité des ascenseurs

chris922

New Member
Lors de ma dernière assemblé générale, le point sur la mise en conformité des ascenseurs a longuement été débattu: (prix trop élevé: des travaux obligatoires dans les devis ont déjà été réalisé il y a peu de temps;), il a donc été donné pouvoir à un menbre de l'AG de s'occuper du dossier. Il me semblait donc intérréssant de réaliser une action sur ce sujet.

Comme annexe j'ai déjà la loi, décret, les devis des ascensoristes,un rapport de SCE, photo de l'ascenseur en question... Je voudrais également insisté sur le marché des entreprises ascensoristes où il existe quasiment pas de concurrence.

En y regardant de plus près, je trouve cela vraiment trop léger.

J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de cette action,si je ne fais pas de hors sujet .

si vous avez des idées pour compléter l'action ne vous génez pas :biggrin:

Merci.
 

Jere3010

Best Member
Le mieux serait de faire une action sur la tenue de cette assemblée, de la convocation à la tenue de l'assemblée générale.
 

flo_43

New Member
Salut chris922,

alors moi je ne suis pas d'accord avec topaziane et jere car justement cette action je l'ai faite lors de mon stage en syndic lors d'oraux blanc quand je l'ai présenté a mes prof ils étè content de voir une action qui sortait de l'ordinaire (car la plupart des gens prenne l'assemblée générale comme action pour le syndic). mes prof m'ont di que pour le bts je risqué de tomber a 90% sur cette action car justement en sortant de l'ordinaire il voudrai voir a quoi ressemble une telle action. de plus il m'ont di que le jury n'étant pas censé etre béton sur les ascenseurs si tu connait un minimum ton sujet tu peu les impressionner
donc originalité+ impression = tout bénéf

on vera bien ce qui se passera je passe lundi aprés midi
 

Jere3010

Best Member
flo_43 link=topic=83827.msg929069#msg929069 date=1212224580 a dit:
Salut chris922,

alors moi je ne suis pas d'accord avec topaziane et jere car justement cette action je l'ai faite lors de mon stage en syndic lors d'oraux blanc quand je l'ai présenté a mes prof ils étè content de voir une action qui sortait de l'ordinaire (car la plupart des gens prenne l'assemblée générale comme action pour le syndic). mes prof m'ont di que pour le bts je risqué de tomber a 90% sur cette action car justement en sortant de l'ordinaire il voudrai voir a quoi ressemble une telle action. de plus il m'ont di que le jury n'étant pas censé etre béton sur les ascenseurs si tu connait un minimum ton sujet tu peu les impressionner
donc originalité+ impression = tout bénéf

on vera bien ce qui se passera je passe lundi aprés midi
D'accord sur le fait que ça sorte de l'ordinaire mais j'ai peur qu'il soit difficile de tenir dans le temps sur le seul sujet des ascenseurs :unsure:
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=83827.msg929085#msg929085 date=1212225870 a dit:
D'accord sur le fait que ça sorte de l'ordinaire mais j'ai peur qu'il soit difficile de tenir dans le temps sur le seul sujet des ascenseurs :unsure:
cc'est ce qui m'interpelle aussi, dans ce cas il faut faire plusieurs simulations...
 

flo_43

New Member
bin pour mes oraux blanc mon action comporter 100pages d'annexe j'ai du reduire parsque c'était trop long du cou j'ai enlevé une trentaine de page et elle comporte : presentation de lentreprise, de le copropriété,carte d'identité de l'ascenseur, repartition des tantiemes d'ascenseur et extrait du reglement de copropriété, le decret du 9 septembre 2004, les appels d'offres et les differents devis, la comparaison des devis, et ensuite tous ce qui touche a l'assemblée le convocation, l'ordre du jour, la feuille de présence, le pV.... mais je n'ai pas mis le budjet previsionel ni l'état financier ni tous les docs du genre car dans l'ordre du jour et le procés verbal je vise que la resolution de l'ascenseur et je pense qu'en 20 minutes dessus y a moyen de beaucoup parler.
enfin bon je vous direz meiux sa lundi
 

topaziane

New Member
flo_43 link=topic=83827.msg929222#msg929222 date=1212235665 a dit:
bin pour mes oraux blanc mon action comporter 100pages d'annexe j'ai du reduire parsque c'était trop long du cou j'ai enlevé une trentaine de page et elle comporte : presentation de lentreprise, de le copropriété,carte d'identité de l'ascenseur, repartition des tantiemes d'ascenseur et extrait du reglement de copropriété, le decret du 9 septembre 2004, les appels d'offres et les differents devis, la comparaison des devis, et ensuite tous ce qui touche a l'assemblée le convocation, l'ordre du jour, la feuille de présence, le pV.... mais je n'ai pas mis le budjet previsionel ni l'état financier ni tous les docs du genre car dans l'ordre du jour et le procés verbal je vise que la resolution de l'ascenseur et je pense qu'en 20 minutes dessus y a moyen de beaucoup parler.
enfin bon je vous direz meiux sa lundi

c'est donc bien cela le seul fait de se contenter d'une résolution ne suffit pas :closedeyes:
si je peux me permettre la présentation de l'entreprise ne se fait pas dans l'action, mais à part, cela ne doit pas faire partie des annexes de l'action, là vous présentez bel et bien l'ag de la convoc au PV.... pour présenter une résolution spécifique dans une AG il faut que cette résolution ai fait preuve de débat....
 

topaziane

New Member
flo_43 link=topic=83827.msg929243#msg929243 date=1212236549 a dit:
je me doute, mais j'insiste bien sur le fait que comme nous lui avions dit au départ, l'action de chris922 doit comporter les éléments relatifs à la convocation et le pv de l'ag
Jere3010 link=topic=83827.msg928264#msg928264 date=1212141888 a dit:
Le mieux serait de faire une action sur la tenue de cette assemblée, de la convocation à la tenue de l'assemblée générale.
 

flo_43

New Member
bien sur
d'ailleur c'est incontournable enfin a mon sens car si tu fait des appel d'ofre que tu prépare des confrontation de devis je vois pas comment tu peut faire aboutir une mise aux normes sans le consentement des copropriétaires qui le donne en AG

on est d'accort