AFPA et conseil pour futur ecole RH

assya06

New Member
1 - Je suis actuellement en formation gestionnaire de paie bac + 2 certifié par l'etat je passe bien une premiere evaluation en droit social et du travail, j'aimerai savoir si une personne à deja passer cette évaluation.
:friend: :zarbi:
2 - Je suis du 06 et je souhaite pour la rentrée 2008 poursuivre mes études à paris dans le domaine des ressources humaines en contrat alternance : pouvez vous m'informer de toutes les écoles qui propose un bac +3 en RH merci si vous en connaissez à paris merci j'ai seulement trouver 3 écoles : Ciefa concours dentrée trop dur apparement, sup RH et pigier. :pascompris;
 

titetitounette

New Member
Il y a les licences pro aussi mais je ne connais pas les universités qui les proposent...
Pourquoi le ciefa les concours d'entrée c'est trop dur???
Moi j'ai passé ceux du CFA IGS c'est la meme école mais pour les contrats d'apprentissage et les concours sont les memes et ça va c'est pas insurmontables et pourtant je suis loin d'être une surdouée, il faut s'entrainer...
Je crois que c'est le tage quelque chose que ça s'appelle le nom du concours...
 

assya06

New Member
tu les a passé et ta été admise tu peux me dire exactement si c'est le tage mage ou le tage II car le tage mage est trop dur j'ai l'impression
Ciefa est une ecole qui m'interesse mais sur un autre forum j'ai pu lire que les tests sont dur et en + à l'entretien il était pas trop sympa
 

titetitounette

New Member
assya06 link=topic=75271.msg817375#msg817375 date=1201188719 a dit:
tu les a passé et ta été admise tu peux me dire exactement si c'est le tage mage ou le tage II car le tage mage est trop dur j'ai l'impression
Ciefa est une ecole qui m'interesse mais sur un autre forum j'ai pu lire que les tests sont dur et en + à l'entretien il était pas trop sympa

Je ne me rappelle plus mais il me semble que c'est le tage mage
il faut t'entrainer moi c'est ce que j'ai fais!!!
Bah pour moi tout s'est bien passé meme à l'entretien c'était sympa...
Ils m'ont juste fait comprendre qu'il faudrait que je bosse peut etre plus que certain car je n'avais aucunes notions en rh
mais bon je taffe comme les autres et j'y arrive ils reprennent les bases depuis le début dans le programme
 

assya06

New Member
sinon les cours sont bien tu as postulé pour quoi toi exactement et tu sortais de quel formation avant?
Merci de repondre a mes questions c'est sympa
 

titetitounette

New Member
assya06 link=topic=75271.msg817381#msg817381 date=1201189124 a dit:
sinon les cours sont bien tu as postulé pour quoi toi exactement et tu sortais de quel formation avant?
Merci de repondre a mes questions c'est sympa
Oui ça va les cours sont intéressants mais bon l'organisation des cours n'est pas top... du genre on a les partiels et les dossiers importants en meme temps mauvaise gestion du temps quoi mais sinon les intervenants sont des professionnels donc ils connaissent le monde de l'entreprise et donc savent de quoi ils parlent...

Moi j'adore ce que je fais donc c'est vrai que ça aide aussi!

Je viens d'un BTS Assistant de Direction...

De rien c'est normal il faut s'entraider quand on le peut... :smile:
 

assya06

New Member
ben je viens dapeler igs elle ma confirmé que c'etait le test tage II pour le master 1 donc ca va je vais le revoir sur internet il te propose une test sinon tu t'es entrainé avec quoi?,
 

titetitounette

New Member
assya06 link=topic=75271.msg817396#msg817396 date=1201189908 a dit:
ben je viens dapeler igs elle ma confirmé que c'etait le test tage II pour le master 1 donc ca va je vais le revoir sur internet il te propose une test sinon tu t'es entrainé avec quoi?,
bah avec un exemple detest que mon copain m'avait trouvé sur le net je crois
Désolée je ne me rappellais plus...
A oui il faut savoir qu'il y a un test d'anglais en plus du tage (je ne le savais pas moi....)
 

assya06

New Member
jsuis trop nul en francais merci titetitounette je viens de recevoir le dossier dinscription pour une ecole SUp rh il faut payer des frais pour passer les tests
 

assya06

New Member
encore une question desolé mais il sont pas du genre a poser des question comme ca car en general les ecoles posent ce genre de question
Quel est le projet qui vous a demandé, à ce jour, le plus d'implication et de détermination ?
Quel bilan faites-vous de votre formation antérieure ?
A quoi sert, selon vous, la fonction « ressources humaines » dans l'entreprise ?
Citez une personnalité du monde des affaires que vous admirez et dîtes pourquoi ? surtout cette question qui ma choqué
hontement j'ai vraimen du mal a repondre a ces questions
 

titetitounette

New Member
assya06 link=topic=75271.msg818015#msg818015 date=1201267934 a dit:
encore une question desolé mais il sont pas du genre a poser des question comme ca car en general les ecoles posent ce genre de question
Quel est le projet qui vous a demandé, à ce jour, le plus d'implication et de détermination ?
Quel bilan faites-vous de votre formation antérieure ?
A quoi sert, selon vous, la fonction « ressources humaines » dans l'entreprise ?
Citez une personnalité du monde des affaires que vous admirez et dîtes pourquoi ? surtout cette question qui ma choqué
hontement j'ai vraimen du mal a repondre a ces questions
titetitounette link=topic=75271.msg817803#msg817803 date=1201250322 a dit:
Si c'est comme pour le cfa (ce que je pense fortement) c'est une mini rédaction

J'ai passé Sup rh et aussi Cfa... Les deux sont payants... :wacko:
Je me rappelle plus les questions (ça fait plus d'un an maintenant... Désolée :zarbi:) mais c'est sur qure tu auras droit a pourquoi les RH c'est comme un entretien d'embauche sauf que la t'essaie d'entrer dans leur école donc il faut que tu leur montre que tu veux vraiment le faire!
Voila j'espère que je t'aider un minimum!!!
 

assya06

New Member
j'ai recu un appel du responsable avec
qui je vais passer mon entretien il ma dit qu'il aurait un sujet de reflexion et qu'il allait me poser des questions et que je devais lui parler ce sujet à l'oral pendant 10 minute Aidez moi c'est dur???
 

titetitounette

New Member
assya06 link=topic=75271.msg831351#msg831351 date=1202572577 a dit:
j'ai recu un appel du responsable avec
qui je vais passer mon entretien il ma dit qu'il aurait un sujet de reflexion et qu'il allait me poser des questions et que je devais lui parler ce sujet à l'oral pendant 10 minute  Aidez moi c'est dur???
Non c'est pas dur!!!
tu tire au sort un sujet et tu prépare ton truc sur le sujet tu fais une mini intro en présentant ton plan (genre avantage / incovénients) et après il te posera des questions sur ta façon d'interpréter ton sujet
Moi cété sur le dopage sportif!!!!
Franchement ca va ça dure que 10 min en plus c'est la phase d'après qui est importante ... celle ou tu dois dire pourquoi tu veux faire cette école et pas une autre...
lol
 

Ca peut vous intéresser