Allocation chômage

tocalina

New Member
tite puce link=topic=101088.msg1144525#msg1144525 date=1251044066 a dit:

merci :)

Par contre moi c'est un peu compliqué parce que j'ai travaillé 1 mois et demi dans une banque, ensuite pendant un mois je n'ai pas travailllé, ensuite 3 mois avec encore un salaire different, et puis par ci par la des cheques emploi service, donc en fait du coup avec les mois ou je n'ai rien eu ca me fait pas toucher beaucoup mais c'est normal a ce que j'ai compris
 

lola2

New Member
J'ai appeler les assedics ils m'ont dis que je serai viré sur mon cb le 26 août 2009 pendant quatres mois
 

lola2

New Member
En faite j'aimerai savoir si je trouve du travail est ce que mes allocations je ne les toucherai plus si je me retrouve encore au chômage?

Car je touche les assedics mais admettons que je trouve un emploi le reste que je dois toucher est ce que je pourrai le récupérer si je me retrouve encore au chômage ??
 

sekhmet278

New Member
lola, une fois ça suffit ! Pas la peine de la poser partout sur le forum !

la réponse est oui, ça sera recalculé de leur côté
 

lola2

New Member
sekhmet278 link=topic=101088.msg1145149#msg1145149 date=1251218715 a dit:
lola, une fois ça suffit ! Pas la peine de la poser partout sur le forum !

la réponse est oui, ça sera recalculé de leur côté

oki et en faite est ce que je dois fournir des preuves concernant ma recherche d'emplois??

Si oui comment ?
 

sekhmet278

New Member
si tu retrouves du travail avant les 4 mois qui te sont alloués, ils le seront à partir de ta déclaration mensuelle que tu dois faire.

à la fin de ce potentiel emploi, tu leur transmettra l'attestation assedic, tes droits seront recalculés.
 

Sandra_31

New Member
lola2 link=topic=101088.msg1145154#msg1145154 date=1251219189 a dit:
oki et en faite est ce que je dois fournir des preuves concernant ma recherche d'emplois??

Si oui comment ?

Oui tu auras droit aux allocations chômage, il y a deux ans j'y avais droit mais j'ai utilisé seulement 2 mois ensuite j'ai repris des études (un bts) et là en juin a la fin du bts je me suis réinscrite tu n'as rien a fournir a par carte vitale et cni et c'est les assédics qui retrouvent tes droits
 

Lily Dreams

Best Member
Si tu as les Assédic, lorsque tu travailleras (CDD, intérim), tu continueras de faire ton actualisation mensuelle, sauf qu'au lieu de dire que tu n'as pas travaillé pendant tout le mois, tu indiqueras le nombre d'heures travaillées, et le salaire brut (ou une estimation si tu es en intérim et que tu dois attendre le 15 du mois suivant pour avoir le bulletin de salaire) que tu auras perçu.

Lorsque cela t'affichera le document PDF à la fin de la validation, tu verras écrit tout en bas de ce document qu'il faut envoyer la copie de ton bulletin de salaire, une fois que tu l'as, à Evreux, en indiquant ton numéro d'identifiant dessus.

Et lorsque tu auras fini le CDD ou la mission d'intérim, si tu ne bosses de nouveau pas un mois complet, tu toucheras à nouveau les Assédic.
 

lola2

New Member
Lily Dreams link=topic=101088.msg1145162#msg1145162 date=1251220740 a dit:
Si tu as les Assédic, lorsque tu travailleras (CDD, intérim), tu continueras de faire ton actualisation mensuelle, sauf qu'au lieu de dire que tu n'as pas travaillé pendant tout le mois, tu indiqueras le nombre d'heures travaillées, et le salaire brut (ou une estimation si tu es en intérim et que tu dois attendre le 15 du mois suivant pour avoir le bulletin de salaire) que tu auras perçu.

Lorsque cela t'affichera le document PDF à la fin de la validation, tu verras écrit tout en bas de ce document qu'il faut envoyer la copie de ton bulletin de salaire, une fois que tu l'as, à Evreux, en indiquant ton numéro d'identifiant dessus.

Et lorsque tu auras fini le CDD ou la mission d'intérim, si tu ne bosses de nouveau pas un mois complet, tu toucheras à nouveau les Assédic.

C'est assez confus

en résumé je dois envoyer quoi comme preuve de recherche d'emplois??

par exemple si je travaille un mois en intérim et que je perd mon emploi, vais je toucher les allocations que j'aurai du toucher si je n'aurai pas bossé ?
 

sekhmet278

New Member
lola2 link=topic=101088.msg1145171#msg1145171 date=1251222877 a dit:
C'est assez confus

en résumé je dois envoyer quoi comme preuve de recherche d'emplois??

par exemple si je travaille un mois en intérim et que je perd mon emploi, vais je toucher les allocations que j'aurai du toucher si je n'aurai pas bossé ?
heu tout est bien expliqué...

les preuves de recherche : lors de tes différents entretiens chez pole emploi tu devras les présenter, c'est-à-dire conserver les annonces où tu as postulé, tenir à jour un fichier avec les éléments nom entreprise...

après pour le reste, nous t'avons déjà tous répondu
 

tite puce

Best Member
lola2 link=topic=101088.msg1145171#msg1145171 date=1251222877 a dit:
C'est assez confus

en résumé je dois envoyer quoi comme preuve de recherche d'emplois??

par exemple si je travaille un mois en intérim et que je perd mon emploi, vais je toucher les allocations que j'aurai du toucher si je n'aurai pas bossé ?

Si tu bosses, à la fin de ton emploi on te remet une attestation assédic, preuve que tu as travaillé.

En revanche pour les preuves de recherche d'emploi, ce sont des lettres de motivation que tu as envoyé aux entreprises, des entretiens que tu aurais passé, des contacts téléphoniques...

Toutes les réponses t'ont déjà été données, tu toucheras les assédics après la fin d'un emploi.
 

Lily Dreams

Best Member
lola2 link=topic=101088.msg1145171#msg1145171 date=1251222877 a dit:
C'est assez confus

en résumé je dois envoyer quoi comme preuve de recherche d'emplois??

:fleche: Les preuves de recherche d'emploi comme l'ont dit les autres, ce sont les candidatures que tu envoies, et les réponses négatives que tu reçois, les entretiens que tu as. C'est pour cela qu'on conseille de tenir à jour un récapitulatif des candidatures qu'on envoie (l'anpe donne souvent un modèle de tableau à compléter)

par exemple si je travaille un mois en intérim et que je perds mon emploi, vais je toucher les allocations que j'aurais du toucher si je n'aurai avais pas bossé ?

Prenons un exemple concret :

- Tu as une mission d'intérim de 15 jours, du 1er au 15 septembre.

A la fin du mois de septembre, lors de ton actualisation, tu indiqueras combien de temps tu auras travaillé et quel salaire tu auras perçu.

Les Assédic qui tomberont après cette actualisation correspondront aux jours chômés du mois de septembre.

En gros au final, si tu ne bosses que quelques jours, à la fin du mois tu te retrouveras avec la même chose que si tu n'avais touché que les Assédic. D'où l'intérêt de réussir à trouver des contrats assez longs.
 

lola2

New Member
Lily Dreams link=topic=101088.msg1145183#msg1145183 date=1251224143 a dit:
:fleche: Les preuves de recherche d'emploi comme l'ont dit les autres, ce sont les candidatures que tu envoies, et les réponses négatives que tu reçois, les entretiens que tu as. C'est pour cela qu'on conseille de tenir à jour un récapitulatif des candidatures qu'on envoie (l'anpe donne souvent un modèle de tableau à compléter)

Prenons un exemple concret :

- Tu as une mission d'intérim de 15 jours, du 1er au 15 septembre.

A la fin du mois de septembre, lors de ton actualisation, tu indiqueras combien de temps tu auras travaillé et quel salaire tu auras perçu.

Les Assédic qui tomberont après cette actualisation correspondront aux jours chômés du mois de septembre.

En gros au final, si tu ne bosses que quelques jours, à la fin du mois tu te retrouveras avec la même chose que si tu n'avais touché que les Assédic. D'où l'intérêt de réussir à trouver des contrats assez longs.





Mais mes preuves de recherches d'emplois je dois les envoyer à l'anpe?? ou bien j'attend qu'il me demandent de les envoyer?
Sinon si je travaille 15 jours j'aurai donc mon salaire + les allocations ?
 

Lily Dreams

Best Member
lola2 link=topic=101088.msg1145383#msg1145383 date=1251284467 a dit:
Mais mes preuves de recherches d'emplois je dois les envoyer à l'anpe?? ou bien j'attend qu'il me demandent de les envoyer?

Les preuves de recherche d'emploi, tu les gardes bien au chaud chez toi, et tu les emmèneras avec toi le jour où tu auras un rendez-vous avec ton conseiller ANPE.

Je ne sais vraiment pas où tu as vu ou lu qu'il fallait envoyer les preuves des recherches d'emploi. En tout cas, c'est clair que non, y'a rien à envoyer.

lola2 link=topic=101088.msg1145383#msg1145383 date=1251284467 a dit:
Sinon si je travaille 15 jours j'aurai donc mon salaire + les allocations ?

Oui, tu auras les quinze jours de salaire et les Assédic complèteront. Tu auras donc au total l'équivalent de ce que tu aurais gagné si tu avais été tout le mois au chômage, grosso modo, et comme je l'ai déjà dit plus haut :

Lily Dreams link=topic=101088.msg1145183#msg1145183 date=1251224143 a dit:
En gros au final, si tu ne bosses que quelques jours, à la fin du mois tu te retrouveras avec la même chose que si tu n'avais touché que les Assédic. D'où l'intérêt de réussir à trouver des contrats assez longs.
 

sekhmet278

New Member
lola2 link=topic=101088.msg1145383#msg1145383 date=1251284467 a dit:
Mais mes preuves de recherches d'emplois je dois les envoyer à l'anpe?? ou bien j'attend qu'il me demandent de les envoyer?
réponse déjà donnée :

sekhmet278 link=topic=101088.msg1145174#msg1145174 date=1251222946 a dit:
heu tout est bien expliqué...

les preuves de recherche : lors de tes différents entretiens chez pole emploi tu devras les présenter, c'est-à-dire conserver les annonces où tu as postulé, tenir à jour un fichier avec les éléments nom entreprise...

après pour le reste, nous t'avons déjà tous répondu

essayes de lire correctement les réponses pour éviter de la poser 5000 fois
 

lola2

New Member
Lily Dreams link=topic=101088.msg1145387#msg1145387 date=1251284905 a dit:
Les preuves de recherche d'emploi, tu les gardes bien au chaud chez toi, et tu les emmèneras avec toi le jour où tu auras un rendez-vous avec ton conseiller ANPE.

Je ne sais vraiment pas où tu as vu ou lu qu'il fallait envoyer les preuves des recherches d'emploi. En tout cas, c'est clair que non, y'a rien à envoyer.

Oui, tu auras les quinze jours de salaire et les Assédic complèteront. Tu auras donc au total l'équivalent de ce que tu aurais gagné si tu avais été tout le mois au chômage, grosso modo, et comme je l'ai déjà dit plus haut :


oki sinon je n'ai pas à actualiser ma situation alors ? car je suis allé sur le site de l'anpe et je ne peut pas actualiser ma situation vu que je suis au chômage
 

Sandra_31

New Member
lola2 link=topic=101088.msg1145401#msg1145401 date=1251287607 a dit:
oki sinon je n'ai pas à actualiser ma situation alors ? car je suis allé sur le site de l'anpe et je ne peut pas actualiser ma situation vu que je suis au chômage

Il y a des dates précises pour actualiser ta situation pour le mois d'aout tu pourras actualiser à partir du 28 aout, tu te mets sur ton espace personnel tu cliques a actualiser ma situation et là tu as le tableau
 

lola2

New Member
oki sinon j'envois souvent des courriers mais je n'ai pas de réponses je fais comment alors pour prouver mes recherches???
 

Sandra_31

New Member
lola2 link=topic=101088.msg1145426#msg1145426 date=1251291264 a dit:
oki sinon j'envois souvent des courriers mais je n'ai pas de réponses je fais comment alors pour prouver mes recherches???

si tu envoies par mails tu imprimes les mails de retour négatif
Dans un cahier note la date d'envoi des lettres et le nom des entreprises
 

lola2

New Member
Sandra_31 link=topic=101088.msg1145427#msg1145427 date=1251291398 a dit:
si tu envoies par mails tu imprimes les mails de retour négatif
Dans un cahier note la date d'envoi des lettres et le nom des entreprises


quand je postule par exemple sur le site de l'anpe je n'ai pas de réponses négative
 

Ca peut vous intéresser