!!! Appel aux étudiants de DUT GEA !!!

Laurelyne

Best Member
delphdelph link=topic=85354.msg1006792#msg1006792 date=1220264013 a dit:
on peut aussi aller à la fac aprés donc ça concerne tout aussi bien les bacs généraux...
avec plus de mal
 

pauline27

New Member
Salut,
ce post est vraiment très intéressant et m'a assez bien renseigné, je suis en terminale ES et je m'inquiétais un peu.
Je voudrais avoir l'opinion de personnes ayant été ou étant à Descartes.
Sinon d'après ce que j'ai lu, en DUT la charge de travail n'est pas plus importante (en cours et à la maison?)non?
 

Gome Terlob

New Member
Hep bonjour, bonsoir, bonne nuit

Je viens grossir les rangs des futurs étudiants en gea :langue:

Ex bachelier en S, j'avais d'abord choisi Gea pour faire une intégration pour le DCG mais maintenant je ne sais plus trop :wacko:

Je suis dans le même iut que cremegentil autrement dit à Mulhouse

bref je verrais ce que ça donne dans trois jour :happy:
 

Sukeron

New Member
Laurelyne link=topic=85354.msg1007376#msg1007376 date=1220295309 a dit:
avec plus de mal
Pas d'accord. Je pense qu'on est tous aussi apte... et comme je disais BAC S très adaptable (alors que je suis bas ES , je dis ça :chessy:) Et puis à voir les taux de réussite ; je pense que ça s'équivaut.
 

nerverbackdown

New Member
misterlucas link=topic=85354.msg1007105#msg1007105 date=1220281369 a dit:
Je rentre mercredi je suis en deuxieme année!!!
AH ok! c'est cool ça on va surement se croiser!! Dis j'ai cru comprendre qu'en deuxième année vous allez à center parc pour une semaine de mise au vert? c'est sympa si c'est le cas..en ce qui concerne l'iut du havre c'est pas trop chaud pour valider sa premiere année?
 

number6

New Member
bonsoir à tous,
est ce qu'en GEA on change d'emploi du temps chaque semaine ou ça dépend de l'IUT?
Bon courage à ceux qui sont déjà rentrés et bonne soirée.
 

misterlucas

New Member
nerverbackdown link=topic=85354.msg1007811#msg1007811 date=1220363862 a dit:
AH ok! c'est cool ça on va surement se croiser!! Dis j'ai cru comprendre qu'en deuxième année vous allez à center parc pour une semaine de mise au vert? c'est sympa si c'est le cas..en ce qui concerne l'iut du havre c'est pas trop chaud pour valider sa premiere année?

POur center parc, ce n'est pas une mise au vert mais une semaine de jeux d'entreprise avec une note à la fin de la semaine. De plus, ce n'est pas gagné d'avance puisque l'année dernière, les 2nd année n'y sont pas allés car en2006/2007, il y a eut des problèmes ! Donc l'année dernière , il y a que les élèves en formation bilingue IBIS qui y sont allée!
Sinon pour valider la premiere année il n'y a pas de secret : le taff à la maison et suivre en cours et en amphi!!! très important !! Mais il y a des bons profs tinkiete pas ! De toute façon la premère année est la plus dure parait-il.

Tchuss
 

D.Xiao

New Member
Bon bah voilà, rentrée faite ce matin... et sur 60-70 élèves j'en connais pas un seul... dur dur !!!

Sinon l'emploi du temps est pas trop chargé pour les premières semaines (pour répondre à la question plus haut, dans mon iut certaines heures changent toutes les semaines mais globalement il restera plus ou moins semblable, je pense que ça doit être pareil dans tous les iut). Pour l'instant on tourne à 31h/semaines mais il manque encore certains cours... par ailleurs le samedi entier est libre mais en contrepartie nous n'avons aucun aprem de libre en semaine.

Dis donc le jeu d'entreprise à center parc, même si c'est pour bosser, ça doit être sympa :chessy: :chessy:

Bon allez faut que je me motive, cet aprem anglais (évaluation) et compta :wacko:
Et demain évaluation de maths, ça fait un an que j'en ai pas fait, ça me fait flipper quand même ça va être lamentable :kill:
 

missy31

New Member
Moi jserais en GEA mais j'y vais que pcke j'suis acceptée.
Jsuis forte en maths mais j'aime pas trop.

Jrentre demain à toulouse vous savez si jpeux demander à changer d'option ??? Jveux faire Info-comm et jsuis sur liste d'attente.
 

Pauline54

New Member
Je suis désolée de ne répondre que maintenant! Je te remercie pour ta réponse Arrow :)

Ma rentrée était le 1er septembre, donc je suis déjà dans le bain lol.

Bonne rentrée à tous ! :cool:
 

Arrow

New Member
Coucou tout le monde :wub

D.Xiao, tu as deja des évaluations? c'est tôt jtrouve :unsure: en tout cas, j'espère que ca s'est bien passé :)

Bon Courage à tout le monde :) :laugh:
 

D.Xiao

New Member
Les évaluations ne sont là que pour vérifier ton niveau afin de savoir si tu dois être inscrite dans les cours de soutien.
Cette aprèm j'ai échappé à celle d'anglais car j'ai pris une deuxième langue en option (ceux qui n'ont pas choisi de seconde langue dans l'espoir d'avoir deux heures en moins se retrouvent finalement avec deux heures d'anglais supplémentaires par rapport à nous et ils ont dû donc passer une évaluation pour les classer par groupe de niveau... je sais pas si c'est pareil dans tous les iut mais na vous faites pas avoir lol).

Et y'a aussi des cours de soutien en compta pour les bacs généraux, et des cours de "prise de parole" pour les autres bacs.
 

delphdelph

New Member
Moi aussi je suis à Rangeuil alors que j'étais à Ponsan avant...j'ai galéré pour changer...car effectivement il fallait le même bac mais AUSSI la même langue...et moi je suis S Espagnol...déjà que S, c'est dur à trouver alors en + avec Espagnol...mais j'ai quand même réussi, en persévérant :biggrin:

ximame > C'est bien à 9h à Rangeuil demain ?!
 

nerverbackdown

New Member
misterlucas link=topic=85354.msg1008307#msg1008307 date=1220425607 a dit:
POur center parc, ce n'est pas une mise au vert mais une semaine de jeux d'entreprise avec une note à la fin de la semaine. De plus, ce n'est pas gagné d'avance puisque l'année dernière, les 2nd année n'y sont pas allés car en2006/2007, il y a eut des problèmes ! Donc l'année dernière , il y a que les élèves en formation bilingue IBIS qui y sont allée!
Sinon pour valider la premiere année il n'y a pas de secret : le taff à la maison et suivre en cours et en amphi!!! très important !! Mais il y a des bons profs tinkiete pas ! De toute façon la premère année est la plus dure parait-il.

Tchuss
Merci lucas enfin misterlucas lol de toutes façon je verrai bien la maniere dont se déroule l'année en tout cas je lache rien, j'vais m'y mettre à fond. Bref voila, rdv le 8 ciao gros
 

missy31

New Member
Jsuis degoutée pour l'instant ça a l'air trop nul l'iut lol.
Les gens ils m'attirent pas du tout.

Y en a de toulouse qui vont faire le week end d'adaptation ? On va se faire bizuter ?