Après une classe prépa..

Magouiy67

New Member
Si après deux ans de classe prépa, je loupe mes concours d'entrée en ecole de commerce..
Qu'est ce que je deviens??
Les annees de prepa sont elles considérées dans un CV? Je sais pas..

Merci a l'avance
 

epyh77

New Member
Faut pas s'inquieter ... tu auras forcement une école de commerce ... bon ça sera peut être pas celle que tu veux mais bon ...
Sinon la Prépa n'est pas considéré comme Bac +2 ... c'est pour ça qu'il faut continuer après
:angel:
 

zeeboux

New Member
C'est pas rare mais je suis pas d'accord avec Epyh...

Plusieurs personnes de ma promo ont cubé parce qu'elles n'avaient pas d'école la première fois. Enfin, c'est pas pour t'inquiéter, ça dépend de quelles écoles tu vises mais comme le choix se fait avant les concours, faut bien cibler...

Sinon, non, la prépa n'est pas reconnue (seule) dans un Cv... Enfin, elle ne donne pas de bac+2 ou de diplôme...
 

couillonette

New Member
zeeboux a raison .
il te reste toujours la fac sinon parceque pour le BTS obligé de reprendre a zero
 

Magouiy67

New Member
La prepa, c'est alors à double tranchant..
Galérer pendant deux ans, pour au bout du compte, rien ou presque.. C'est rageant!
On m'a informé dernièrement que j'étais prise en prépa, et ils m'ont laissé 2-3jours pas plus pour répondre, sans quoi j'aurais été considérée comme démissionnaire.. Et puis bon, j'ai laissé le bts CI de côté, et j'ai accepté la prépa!
J espere que je n'aurais pas à le regretter
J'habite les environs de strasbourg, donc biensur, la premiere ecole chez qui je vais postuler sera sans doute celle de strasbourg
 

zeeboux

New Member
quelqu'un de ma promo a fait une année de prépa où il ne s'est pas du tout senti bien. Il a obtenu une équivalence avec un IUT et a passé les concours parrallèles avec son bac+2 (sans parler de son année prépa bien sûr, il avait fait deux ans de fac évidemment  :closedeyes:)

Tout ça pour te dire qu'au pire, comme cela a été dit, il y a moyen d'obtenir des équivalences avec la fac...

En fait, l'avantage de la prépa, c'est que si tu as un niveau élevé, tu peux espérer rentrer dans les GRANDES écoles (HEC et consorts...). En admission parrallèle (après bac+2 en tout cas) tu plafonnes aux Ecricome et à Grenoble. Ce sont de bonnes écoles, mais c'est évident que les débouchés sont différents. Par contre, les concours sont plus faciles et tu ne vis pas deux ans d'enfer avant... :wacko:
 
L

luna75

Guest
il y a aussi moyen d'intégrer une L3 dans certaines filières économiques avec les équivalences  :happy:

edit : rien à voir mais j'ai trouvé ce site pour les étudiants de prépa http://www.prepa-hec.org/
 

Magouiy67

New Member
D accord.
Mais ce dont j'ai vraiment peur, c'est de ne pas assurer ma place en école de commerce. Je suis pour l instant plutôt timide, assez intimidée.. Et je sais que le fait de savoir s'exprimer correctement compte beaucoup. Je n'aimerais pas faire 2 années de prépa pour rien.
Des étudiants en prépa pourraient peut etre venir nous parler des épreuves qu ils ont passé en vue d entrée en école de commerce, non?!
Comment se sont passés vos oraux? Que vous ont-ils demandé (dans les grandes lignes) ?
Et pour finir.. Qu est ce qui vous a paru le plus dur?