Apres une rupture : Topic general

P

PLOUFINETTE

Guest
RV link=topic=64533.msg680842#msg680842 date=1185896537 a dit:
:beuh: Les angoisse, les anxiennete. Ca me rappelle quelqu'un.  :wink2:

:zarbi:
 

privategirl

New Member
après une rupture

lenou94 link=topic=64533.msg680326#msg680326 date=1185865021 a dit:
tu sais moi je suis restée 4 ans avec quelqu'un, je vivais avec lui depuis 3 ans... j'avais le sentiment de ne plus l'aimer... et c'était vrai, la routine s'était installée et c'était devenu pour moi plus de la collocation... en effet je suis tombée sous le charme de mon nouveau copain... ça a été dur de quitter mon ex surtout que lui avait encore des sentiments... ça te boulverse parce que tu as quand même de la tendresse pour lui... et des fois j'ai des coups de blues mais c'est normal tu peux pas rayer de ta vie quelqu'un...

Je crois que je ressens exactement pareil sauf que je n'ai pas le courage de le quitter. On a parlé de faire un break mais bon... j'ai peur de le regretter en fait. C'est une perle mon homme :embarassed:
 

lili91390

New Member
après une rupture

Mr. White link=topic=64533.msg680289#msg680289 date=1185834005 a dit:
Exactement d'accord.

Pour nous aussi les gars on connait ce genre de choses : pour ma part, ça va faire plus de 6 mois après avoir vécu une relation de 2 ans et demi.

On ne peut certes pas oublier tout ce qui s'est passé, les bons, les mauvais moments. Mais on apprend juste à prendre le recul nécessaire pour se dire que la vie continue, qu'au final vous étiez pas forcément faits pour être ensemble. On a tout à fait le droit d'être nostalgique, mais il ne faut surtout pas se renfermer dedans, c'est tout.

Le truc c'est que oui je vois que j'ai bien évolué mais à chaque "nouvelle" etape de franchie et ba je rechutes un peu. Par exemple moi qui n'etait pas prete à avoir de nouveau un gars etc ba là je sais que jme sens bien avec un en particulier on a passé une tres bonne journee et puis le soir en me retrouvant seule toutes mes angoisses sont revenues. J'ai l'impression de tourner en rond.
 

lili91390

New Member
après une rupture

liloone link=topic=64533.msg680331#msg680331 date=1185865267 a dit:
Je suis restée avec quelqu'un pendant 4 ans ... quand on s'est séparée ca a été très dur .. quand je me retrouvais chez moi je pleurais, je restais dans ma chambre.

Puis un jour je me suis secouée, j'ai profité de mon célibat en sortant tous les week end mais sans chercher à faire de rencontre et je "repoussais" ceux qui s'approchait je voulais vraiment en profiter !!

Je suis restée 10 mois célibataire ... et j'ai finalement craqué sur mon copain actuel en janvier.

T'inquiètes pas ca va etre dur mais faut vraiment que tu continues à sortir, éclates toi, profites de la vie .... c'est comme ca que tu t'en sortiras

et quand ton copain est arrivé tu as eu des craintes ? tu etais distante ? Comment reussir à aimé de nouveau sans penser à l'autre car j'ai peur qu'au momet d'embrasser un gars qui me plait ba l'autre me revienne dans mon esprit et que je sois bloquée. Embrassé ou autre chose tous les signes de tendresse.
 

Mr. White

New Member
Pas forcément prête alors. Si le garçon est compréhensif, il attendra en se disant que tu en vaux la peine histoire de te laisser digérer tout ça.
 

lili91390

New Member
après une rupture

celinecc link=topic=64533.msg680678#msg680678 date=1185885670 a dit:
c souvent comme ca...
et puis à mon humble avis , je pense que meme si c'est super difficile de couper les ponts (surtout quand on en a pas envie..) , ca permet d'oublier plus facilement la personne. la voir entretien les sentiments et l'espoir (meme si on s'en rend pas compte non plus!)

bref, que c difficile tt ca !! :chessy:

Je suis d'accord avec toi mais le manque est là. Oui je tiens sans soucis une semaine sans nouvelles quand je suis dans la période ou ca va. Et puis hop quand le coup de blues prend le dessus ba là tu veux que tout redevienne comme avant et tu sais pas quoi faire. Bref tu as le manque.
 

liloone

Best Member
après une rupture

lili91390 link=topic=64533.msg680938#msg680938 date=1185907647 a dit:
et quand ton copain est arrivé tu as eu des craintes ? tu etais distante ? Comment reussir à aimé de nouveau sans penser à l'autre car j'ai peur qu'au momet d'embrasser un gars qui me plait ba l'autre me revienne dans mon esprit et que je sois bloquée. Embrassé ou autre chose tous les signes de tendresse.

Quand je me suis mise avec mon nouveau copain j'avais complètement zappé l'autre car je savais que sinon ca allait me pourir la vie .... au début je pensais tout de meme avoir des craintes mais finalement j'étais plus à l'aise que je n'aurais pensé, surement parce que j'avais suffisamment attendue et que j'avais bien commencé à tirer un trait sur mon ex !
 

lenou94

New Member
après une rupture

privategirl link=topic=64533.msg680845#msg680845 date=1185897034 a dit:
Je crois que je ressens exactement pareil sauf que je n'ai pas le courage de le quitter. On a parlé de faire un break mais bon... j'ai peur de le regretter en fait. C'est une perle mon homme  :embarassed:
oui mais fait gaffe plus t'attend plus ça va te faire du mal en le quittant... sinon essayez de relancer la flamme, un ptit week-end rien que vous 2, des ptits changements au niveau calin sous la couette... moi de mon côté j'ai fait énormément d'effort en lui expliquant tout ce qui n'allait pas pendant un an... je lui avais aussi dit que nos vacances au ski c'était pour relancer un peu notre couple... il est sorti avec des mecs qu'il a rencontré la-bas... en me laissant comme ça... après la confiance que je n'avais plus en lui...
 

pouet85

New Member
Bonjour à tous, je suis nouveau, je permets de faire un tour sur ce forum ( étant fraichement diplômé bts transport :biggrin:) pour parler un peu de mon histoire
Moi cela faisait 2ans et demi que j'étais avec une fille, tous se passait bien, on a passé des moments inoubliables ( voyages, sorties.... :dacc:), jusqu' à il y a 3 semaines. Là, je la sentais à l'écart, pas comme d'habitude et un soir sur msn elle me dit qu'elle veut en finir, qu'elle veut être seule, bouger, changer d'air.... Là sa été le gros coup sur la tête :blink:. La rupture est encore difficile à avaler, malgré les conseils des mes proches, je pense qu'il me faudra plusieurs mois avant de vraiment m'en remettre. En fait je sais pas encore ce qu'elle veut faire ( même si elle me dit qu'elle m'aime plus et tout...), je sais pas si dans quelques mois ou années, elle se rendra compte qu'elle à fait une erreur.. mais pour l'instant je laisse faire même si c'est dur... Je pense souvent à elle, et je sais pas pour le moment si je devrais rester seul, sortir avec les potes ou voir et rencontrer d'autre filles???
Je ne méritais pas sa, elle qui me disait qu'elle n'imaginais pas une seconde me voir avec une autre fille......
Escusez-moi pour la longueur du texte mais je voulais en parler.

Merci :dacc:

ps: j'ai 21ans et je suis de la région lyonnaise. :smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Moi je te dirais de sortir avec tes potes. Pas forcément de draguer ou d'être avec une fille mais sortir ça va te changer les idées :wink2:
Rester seul ce n'est pas bon, tu cogites et ça sert à rien ça la fera pas revenir donc vois du monde, amuses toi pour te changer d'air :smile:
 

yallah5

New Member
PLOUFINETTE link=topic=64533.msg681864#msg681864 date=1185997839 a dit:
Moi je te dirais de sortir avec tes potes. Pas forcément de draguer ou d'être avec une fille mais sortir ça va te changer les idées :wink2:
Rester seul ce n'est pas bon, tu cogites et ça sert à rien ça la fera pas revenir donc vois du monde, amuses toi pour te changer d'air :smile:
+1

tu peux toujours draguer pour te "rassurer" :smile: mais à ta place j'attendrais avant de retourner avec une autre femme... :smile:
 

RV

New Member
yallah5 link=topic=64533.msg681867#msg681867 date=1185998045 a dit:
+1

tu peux toujours draguer pour te "rassurer"  :smile: mais à ta place j'attendrais avant de retourner avec une autre femme...  :smile:
Tu voulais dire un autre mec
 
P

PLOUFINETTE

Guest
RV link=topic=64533.msg681875#msg681875 date=1185998412 a dit:
Tu voulais dire un autre mec

Bah non il a dit que sa copine l'avait quitté :notstupide:
 

pouet85

New Member
Je suis en manque d'affection et de tendresse: c'est sa le plus dur :arrow2:
C'était ma première histoire d'amour ( à part les histoires collèges comme je dit :biggrin:)!!
 

yallah5

New Member
RV link=topic=64533.msg681875#msg681875 date=1185998412 a dit:
Tu voulais dire un autre mec
non, femme :smile:

pouet85 link=topic=64533.msg681879#msg681879 date=1185998678 a dit:
Je suis en manque d'affection et de tendresse: c'est sa le plus dur :arrow2:
C'était ma première histoire d'amour ( à part les histoires collèges comme je dit :biggrin:)!!
c'est normal ça, faut le combler par les sorties avec les amis,... :smile:
 

Mr. White

New Member
pouet85 link=topic=64533.msg681863#msg681863 date=1185997706 a dit:
Bonjour à tous, je suis nouveau, je permets de faire un tour sur ce forum ( étant fraichement diplômé bts transport :biggrin:) pour parler un peu de mon histoire
Moi cela faisait 2ans et demi que j'étais avec une fille, tous se passait bien, on a passé des moments inoubliables ( voyages, sorties.... :dacc:), jusqu' à il y a 3 semaines. Là, je la sentais à l'écart, pas comme d'habitude et un soir sur msn elle me dit qu'elle veut en finir, qu'elle veut être seule, bouger, changer d'air.... Là sa été le gros coup sur la tête :blink:. La rupture est encore difficile à avaler, malgré les conseils des mes proches, je pense qu'il me faudra plusieurs mois avant de vraiment m'en remettre. En fait je sais pas encore ce qu'elle veut faire ( même si elle me dit qu'elle m'aime plus et tout...), je sais pas si dans quelques mois ou années, elle se rendra compte qu'elle à fait une erreur.. mais pour l'instant je laisse faire même si c'est dur... Je pense souvent à elle, et je sais pas pour le moment si je devrais rester seul, sortir avec les potes ou voir et rencontrer d'autre filles???
Je ne méritais pas sa, elle qui me disait qu'elle n'imaginais pas une seconde me voir avec une autre fille......
Escusez-moi pour la longueur du texte mais je voulais en parler.

Merci :dacc:

ps: j'ai 21ans et je suis de la région lyonnaise. :smile:

Première chose que j'ai fait après qu'elle ait rompu par téléphone (oui, je sais c'est un peu lâche de sa part):

- J'ai appelé un bon pote pour qu'on se voit le lendemain et passer chez un autre pote, histoire de me changer les idées et parler un peu.
 

Mr. White

New Member
yallah5 link=topic=64533.msg681867#msg681867 date=1185998045 a dit:
+1

tu peux toujours draguer pour te "rassurer" :smile: mais à ta place j'attendrais avant de retourner avec une autre femme... :smile:

Pas la meilleure solution, en plus tu risques de blesser une autre personne, celle que tu dragues.... donc bon :closedeyes:
Et je pense pas que ce soit ce que tu voulais, comme tu sais déjà comme ça peut faire mal ...
 

yallah5

New Member
Mr. White link=topic=64533.msg681886#msg681886 date=1185999246 a dit:
Pas la meilleure solution, en plus tu risques de blesser une autre personne, celle que tu dragues.... donc bon :closedeyes:
Et je pense pas que ce soit ce que tu voulais, comme tu sais déjà comme ça peut faire mal ...
il n'y a rien de mal à charmer quelqu'un, ce n'est pas pour autant que la femme va tomber amoureuse,... ou encore que ça lui fera du mal :smile:
 

lili91390

New Member
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Moi c'est pareil on se disait que c'etait pour toujours, on avait tout pleins de projets etc et d'un seul coup celui que tu consideres comme ton meilleur ami, ton confident, ton homme part. C'est super dur car c'est à ce moment là que tous les souvenirs resurgisent. Il suffit d'un petit truc et c'est bon on se met à cogiter, pleurer etc. Perso ce qui m'a manqué au debut c'est les amis. Je ne savais pas trop qui aller voir etc donc j'ai mis du temps à avancer mais au moins jpeux me remercier moi meme.

Donc un conseil oui sort, voit tes potes. Moi quand il m'a quitté j'ai eu le "reflexe" de m'inscrire sur les sites de rencontres histoires de parler avec quelqu'un de sexe opposé pour "combler" le manque". Le fait de parler, de voir que tu plais petit à petit je reprends confiance.

Cela va faire 6-7 mois de célibat je suis loin d'être guerie mais je sais que j'avance.

Bon courage si tu veux parler sur msn pas de soucis.
 

Ca peut vous intéresser