aps3 CGO

rosy1727

New Member
Slt

est ce que qqn a préparé l'aps 3 sur l'atelier informatique?
Est ce que c'est normal je trouve que le seuil de rentabilité est atteint le 18e jour?

@+
 

corinne

Best Member
j'ai 49 jours (en valeur, ça donne 1 010 927 €)
 

marine

New Member
je confirme en arrondissant 49.... peut etre est ce du à l'erreur des pourcentages de repartition....... :( je ne suis pas sure cependant je te donne les montants à corriger: dans le tebleau de repartition prévisionnel des charges indirectes données, pour le centre assemblage tu dois modifier 0,5 par 0,3...voilà je doute que ça change quelquechose sur ton résultat masi au moins tu as les bonnes donées pour aller continuer
 

christellle

New Member
APS 3

corinne a dit:
pour quelle machine ?
bonsoir Corinne,
je suis en train de faire l'APS 3, je n'arrive pas à remplir le tableau Code Désignation Prix HT à partir du solveur
j'ai bien ouvert 2 fichiers et fait le dossier catalogue composant mais après. peux-tu m'aider ?
merci
 

corinne

Best Member
pourquoi veux-tu utiliser le solveur pour ce tableau ? (tu parles bien du tableau "coût composants machines" ?)
 

christellle

New Member
reaps 3

corinne a dit:
pourquoi veux-tu utiliser le solveur pour ce tableau ? (tu parles bien du tableau "coût composants machines" ?)
oui. Il faut aller chercher les données dans le catalogue des composants, c'est comme ça que je l'avais compris
 

corinne

Best Member
oui, mais ce n'est pas avec le solveur, c'est avec des formules toutes bêtes avec des SI et des RECHERCHEV. Le solveur sert pour le tableau de répartition pour calculer les X et Y .
 

christellle

New Member
aps 3

corinne a dit:
oui, mais ce n'est pas avec le solveur, c'est avec des formules toutes bêtes avec des SI et des RECHERCHEV. Le solveur sert pour le tableau de répartition pour calculer les X et Y .
merci Corinne, j'ai compris, j'ai le don de me compliquer les exercices
 
Bonjour à tous

Je bosse aussi sur cette aps, et je ne vois pas ce à quoi correspond la colonne machine (à déterminer) dans l'annexe comptable dossier 1 (page 31)

Je pense avoir trouver le nombre d'unités d'oeuvre, mais pour machine :?: :?:
Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi cela correspond

Merci à tous
 

corinne

Best Member
pour la machine D par exemple, pour le centre assemblage, c'est le temps d'assemblage en heure par le volume de production prévue. Pour le centre approvisionnement, c'est la somme des coûts des composants pour la totalité des machines D. Etc...
ça répond à ta question ?
 
Bonjour corinne,

j'ai donc un problème, je croyais que cela correspondait au nombre d'unités d'oeuvre
Cela veut-il dire que le nombre d'unités d'oeuvre est égal à la somme onduleurs + machine :?: :?:

Merci pour ton aide
 
Bonsoir,

J'ai passé l'APS aujourd'hui, la prof ne nous a pas fait tenir compte de l'ondulateur, estimant que l'exercice portait uniquement sur les machine A, B, C, D (dans l'énoncé rien ne dit qu'une machine est contituée d'une machine + d'un ondulateur).

Est-ce que cela est possible de présenter l'APS sans l'ondulateur, où vaut-il mieux que moi j'en tienne compte :?: :?:

Quel est l'intérêt de ne pas en tenir compte :?:

Merci pour vos réponses
 

Ca peut vous intéresser