Aung San Suu Kyi

webm

Best Member
Peu de personnes la connaissent et pourtant elle incarne à elle seule le combat de la démocratie contre la junte militaire en Birmanie. Je trouve cette femme admirable et belle.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070922/twl-birmanie-politique-manifestations-re-5fb7533_4.html

aung%20sun%20suu%20kyi.jpg
 

salwa

Best Member
elle a été prix nobel de la paix en 1991, et dire que j'ai jamais entendu parler d'elle.
Bravo pour son courage et la liberté qu'elle defend. Et depuis sa detention, il ny'a eu aucun moyen pour la liberer ?
 

ico

Best Member
Je croyais naîvement qu'elle était connu de tous :eek:hmy:
Une TRES grande femme :cool:
 

webm

Best Member
In The Quiet Land
(By Daw Aung San Suu Kyi)


In the Quiet Land, no one can tell
if there's someone who's listening
for secrets they can sell.
The informers are paid in the blood of the land
and no one dares speak what the tyrants won't stand.

In the quiet land of Burma,
no one laughs and no one thinks out loud.
In the quiet land of Burma,
you can hear it in the silence of the crowd

In the Quiet Land, no one can say
when the soldiers are coming
to carry them away.
The Chinese want a road; the French want the oil;
the Thais take the timber; and SLORC takes the spoils...

In the Quiet Land....
In the Quiet Land, no one can hear
what is silenced by murder
and covered up with fear.
But, despite what is forced, freedom's a sound
that liars can't fake and no shouting can drown.
 

mielous

Best Member
salwa link=topic=67970.msg726428#msg726428 date=1190490118 a dit:
heu je dois etre la seule à ne pas connaitre  :blush:

Non, moi non plus je ne la connaissais pas avant que Jim Carrey ne se déclare - il y a très peu de temps- qu'il était on ne peut plus favorable à sa cause :blush: :blush:
 

salwa

Best Member
webmaster link=topic=67970.msg726429#msg726429 date=1190490230 a dit:
Et en plus je trouve depuis toujours que c'est une très belle femme.
elle a un beau regard, tres troublant je trouve et elle a les traits fins, rajoutons y sa force d'esprit et ça fait d'elle une belle femme, c'est vrai
 

mielous

Best Member
salwa link=topic=67970.msg726432#msg726432 date=1190490583 a dit:
elle a un beau regard, tres troublant je trouve et elle a les traits fins, rajoutons y sa force d'esprit et ça fait d'elle une belle femme, c'est vrai

Disons que quand tu la vois, tu sais rien qu'à son visage qu'elle a un certain vécu et un fort caractère :closedeyes:
 

webm

Best Member
La junte militaire au pouvoir au Myanmar a déployé mardi à Rangoun des centaines de soldats et des policiers armés pour mettre fin au plus grand mouvement de protestation la visant depuis près de 20 ans.
(publicité)

Les forces de sécurité se sont notamment positionnées autour de la pagode Sule, point de convergence des manifestations de masse menées par des milliers de moines bouddhistes, et elles semblaient s'apprêter à boucler le quartier, ont rapporté des témoins.

Le quartier de la pagode, où se trouve notamment l'hôtel de ville de Rangoun, avait été le théâtre des pires violences lors de la répression en 1988 d'un mouvement national en faveur de la démocratie, qui aurait fait, selon certaines estimations, 3.000 morts.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070925/twl-myanmar-41953f5_1.html
 

Sweety93

New Member
Moi non plus je ne la connaissais pas avant d'en entendre parler hier soir au journal :blush:

Jane Birkin s'est exprimée sur le sujet en disant que les Nations Unies devaient intervenir.

Elle ne fait pas 60 ans je trouve :eek:hmy:
 

salwa

Best Member
Pensez vous que la violence commise par la junte hier contre les manifestants puisse faire jouer les choses en faveur de l'opposition.
j'ai lu que le parti de Aung San Suu Kyi qualifiait cet acte de faute irreparable
 

boby

New Member
En debut d'annee, j'ai eu la chance de rencontrer a Rangoon un bonze pres de la pagode Sule justement. On avait continue la visite de la ville ensemble, un moine erudit comme beaucoup, sachant parler de nombreuses langues.
C'est vraiment un pays canon la Birmanie, une ambiance a part et des gens naturellement gentils. J'ai hate de pouvoir y retourner en esperant que tout s'arrange pour le mieux chez eux. :wink2:
 

Aristide

New Member
Moi aussi, je souhaite du fond du coeur que tout s'apaise là bas...
Manquerait plus qu'ils soient obligés de fuir leur pays pour venir en France.
 

Ca peut vous intéresser