Avez vous des controles dans vos centre de foramtion tout au long de l'année ??

antigone56

New Member
Bonjour,
moi je suis en BTS assistant de gestion 1ere année en alternance !
On a eu aucun contrôle, on a même pas commencé à voir la synthèse en francais, ni le résumé en anglais, pour les études de cas ils ne nous ont pas expliqué comment faire l'intro ni la conclusion, je commence a vraiment avoir peur là :embarassed: et vous ??

Merci !
 

cecilette34

New Member
Comme toi je suis en contrat pro, je n'ai pas eu de contrôles (si 1 en français et 1 en commerce), j'ai eu deux bts blancs à mi-parcours et à la finde l'année. Mais par contre notre prof de français nous a appris à faire la synthèse de documents, notre prof d'anglais nous a appris aussi à faire le résumé en anglais. L'étude de cas, là je ne sais pas encore faire l'intro et ni la conclusion. Notre prof nous a dit qu'on le verrait à la rentrée. Je pense qu'il faut que tu te renseignes sur les méthodologies des deux premières matières pour t'avancer un peu pour l'année prochaine.
 

antigone56

New Member
merci !
Oui je compte prendre des cours d'anglais surtout pour l'oral et j'ai HT des annales eco/droit, etude de cas et j'en ai d'anglais !
Ce m'angoisse trop, quand je vois comment sont les cours ! erf !
Je sais que ce n'est pas la fin du mon de le louper, mais à ce moment j'aurai perdu 2 ans de salaire car avant de faire le BTS je gagnais 1200 euros par mois ! alors bon..
 

Ca peut vous intéresser