Avez vous une mutuelle ?

Dr Love

New Member
Moi je suis à Assu 2000 et on paye 48.86 € par mois pour mon mari et moi. On a de bons remboursement pour tout : optique, dentiste, hopital. et en plus on a rien à leur envoyer. ils envoient tout à partir du dossier de la sécu.
 

Cat_miaou

New Member
Re: question

jolikoeur a dit:
:arrow: peut t on s incrire a une mutuelle étudiante a tout moment ou faut il se depecher comme l'année scolaire a bien débuté?

quelqu'un saurait ?
 
moi je suis à Apicil et je paie une vingtaine d'euros par mois

Je l'ai trouvée grâce à www.devismutuelle.com

Vous pouvez allez y faire des devis gratuit sur une flopée de mutuelle
vous rentrez vos critères (soit vous voulez une mutuelle d base, ou alors qui rembourse bien les frais d'hospitalisation par exemple...)

En plus c'est eux qui s'occupent de l'adhésion à la mutuelle etc...

Pour Apicil, ils remboursent correctement tous les soins de base (consultations, médicaments, hôpital) et pas de papier à renvoyer : c'est relié à la sécu
 

Cat_miaou

New Member
Re: question

angel ales a dit:
jolikoeur a dit:
jolikoeur a dit:
:arrow: peut t on s incrire a une mutuelle étudiante a tout moment ou faut il se depecher comme l'année scolaire a bien débuté?

Normalement, il me semble que tu as jusqu'à la fin du mois d'octobre

ok meme si la mutuelle que j ai avec ma mere fiini en décembre , il faut que j envoi tout de suite les papiers pour avoir ma propre mutuelle .?
 

Lune_Divine

New Member
Moi je viens d'apprendre que je suis obligée de prendre la mutuelle de la BNP Paribas!!
Ca ne me derange pas trop vu que je n'en avais pas, mais je trouve cela anormal de nous l'iposer!
Surtout pour ceux qui en avaient deja une, et qui sont obligés de la resilier!!
 

angel ales

New Member
si tu as la sécurité sociale des étudiants (par ex LMDE) tu peux aussi avoir la mutuelle
En plus tu es remboursée plus vite que si tu as la mutuelle ailleurs
 

angel ales

New Member
divine, normalement tu es pas obligée mais si bosses la bas, tu dois y cotiser Mais tu as droit à certains avantages il me semble
si tu as un CE je crois qu'il t'en paye une partie (c'est à vérifier, il est possible que je confondes avec un autre boite)
 
généralement quand ta boite t'impose la mutuelle, c'est qu'ils ont des accords et cela leur permet d'avoir des tarifs vraiment avantageux.
par exemple chez carglass cetait la gan et ca te coutait 18€ par mois quel que soit l'age, ce qui est vraiment pas cher (sachant que plus tu vieilli, plus c'est cher normalement) et la familiale (pour toute ta famille, meme les enfants) etait a 40€!
a ce prix la ca vaut le coup!
 

Shinny

Best Member
angel ales a dit:
si tu as un CE je crois qu'il t'en paye une partie (c'est à vérifier, il est possible que je confondes avec un autre boite)
Ce n'est pas le CE qui paye, c'est la boite qui prend en charge une partie des cotisations . :mrgreen:
 
en tous cas merci pour tte vos réponse je vais me reiseugner des demain pour savoir qu'elle mutuelle pourrai me convenir, ma MAAF me parait tres bien, je vais voir

@+ :mrgreen:
 

angel ales

New Member
shinny a dit:
angel ales a dit:
si tu as un CE je crois qu'il t'en paye une partie (c'est à vérifier, il est possible que je confondes avec un autre boite)
Ce n'est pas le CE qui paye, c'est la boite qui prend en charge une partie des cotisations . :mrgreen:

excuse moi pour l'erreur mais je pensais bien qu"une partie était payée ce qui est quand meme avantageux
 

CamBTSAG05

New Member
Moi je suis chez Apicil et ils sont bien. En plus tu me regardé ou en sont tes remboursements sur internet. Je paye 21€ par mois, et il m'on fait la formule la mieux adapté a mes besoins : lunettes, semelle orthopédique... tout ce qui coute cher...
 
oui ,mais deja il faut voir si tu as des pb de vue, ou encore des dents fragiles, si tu vas chez un medecin qui fait des depassement d'honoraires, etc...et apres en fonction de ca, tu sauras ce dont tu as besoin comme remboursements et tu pourras comparer les mutuelles...
 

angel ales

New Member
clairette a raison, fais de devis en fonction de tes problèmes Penses aux dents et aux lunettes qui coutent relativement chers
bisous
 

Ca peut vous intéresser