Avis aux usagers de la SNCF!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sony84

New Member
Bon courage à tous les parisiens:roll:


Les cheminots appellent à une grève unitaire le mercredi 19 janvier
LEMONDE.FR | 03.01.05 | 20h32 • MIS A JOUR LE 04.01.05 | 08h56
Pour être informé avant tout le monde, recevez nos alertes par e-mail. Abonnez-vous au Monde.fr

La SNCF envisage de réduire ses coûts en supprimant plus de 3 500 emplois et de renouer avec les bénéfices, après quatre années de pertes.
Les syndicats CGT, FO, UNSA, SUD-Rail et Fgaac (conducteurs) ont appelé, lundi 3 janvier, les cheminots à se mobiliser lors d'une grève nationale unitaire le mercredi 19 janvier, jour de la présentation du projet de budget 2005 devant le conseil d'administration de la SNCF, qui prévoit, selon les syndicats, la suppression de 3 600 à 3990 postes.

La CGT-Cheminots a dénoncé, lundi, dans un communiqué un projet de budget 2005 de la SNCF "drastique", "pour la troisième année consécutive", avec 3 590 suppressions d'emplois, et appelé à une "riposte massive" lors d'un mouvement national de protestation du 19 janvier. "Le budget 2005 appelle à une riposte massive des cheminots pour s'opposer aux objectifs d'affaiblissement du service public et imposer d'autres choix", a indiqué le premier syndicat de la SNCF.

Alors que le document budgétaire de la SNCF prévoit, selon l'AFP, la suppression de 3 590 emplois sur quelque 168 300 postes (sans licenciement), la CGT, elle, calcule que ce sont 3 990 emplois qui vont disparaître en 2005, et dénonce également la "poursuite de l'écrémage des trafics, la fermeture d'installations et le recentrage de l'activité sur la marge financière". Le syndicat SUD-Rail a de son côté évoqué la "possibilité d'une grève qui ne soit pas que de 24 heures".

LA SNCF PREVOIT DES BENEFICES EN 2005

Le syndicat Force ouvrière (FO) évoque, pour sa part, la suppression de 3 600 postes et dénonce "la spirale négative engagée depuis plusieurs années". "Il s'agit d'un budget de consternante continuité qui regarde le chemin de fer public avec l'obsession de la concurrence et de la réduction des coûts au détriment d'un service public de qualité", affirme FO.

La CGT a également déploré que les cheminots n'aient "pas été entendus" lors de la manifestation nationale du 25 novembre pour la défense du service public. Cette manifestation constituait alors déjà pour les syndicats une "alarme sociale", dans l'esprit de l'accord sur la prévention des conflits signé le 28 octobre par six syndicats, dont la CGT.

Cependant, la SNCF compte, par ces mesures d'austérité, en finir avec quatre années de pertes consécutives. Le projet de budget 2005 qui doit être présenté au comité central d'entreprise (CCE) le 11 janvier et adopté au conseil d'administration le 19 janvier, prévoit, selon l'AFP, un bénéfice courant de 113 millions d'euros cette année, contre 91 millions d'euros de déficit en 2004, grâce à une réduction des coûts, de nouvelles cessations d'actifs et des économies supplémentaires sur les achats. La facture énergétique et le coût des péages acquittés à Réseau ferré de France (RFF) pour l'utilisation des infrastructures devraient néanmoins augmenter en 2005.

Le chiffre d'affaires de la SNCF devrait atteindre 16,62 millions d'euros en 2005 (+ 2,8 %), et l'entreprise devrait réduire sa dette nette d'un milliard d'euros à 6,553 millions d'euros.

Avec AFP et Reuters
 

angel ales

New Member
merci pour l'info j'ai une copine qui devait descendre me voir mais apparament ca sera pas pour cette fois !!

fais ch*** la SNCF
 

sony84

New Member
angel ales a dit:
merci pour l'info j'ai une copine qui devait descendre me voir mais apparament ca sera pas pour cette fois !!

fais ch*** la SNCF
ah oui en effet ben oui ils sont relou à mort
 

sony84

New Member
angel ales a dit:
sony84 a dit:
ah oui en effet ben oui ils sont relou à mort

Ca fait trois fois qu'elle ne peut pas descendre a cause de leur grève
ca commence a me gonfler
C'est clair je comprends!
oui copier coller c'est pratique mais je tape vite sinon en fait si j'avais mis que l'article je pense que beaucoup n'y serais pas allé vu que c'était le sujet j'ai pensé qu'il vallait mieux le mettre :wink:
 
sony84 a dit:
oui copier coller c'est pratique mais je tape vite sinon en fait si j'avais mis que l'article je pense que beaucoup n'y serais pas allé vu que c'était le sujet j'ai pensé qu'il vallait mieux le mettre :wink:

je suis tout à fait d'accord avec toi
 

angel ales

New Member
Merci pour l'info j'ai appelé ma copine et elle était pas au courant

Elle va se renseigner aupres de la SNCF pour savoir quand est ce qu'elle pourra descendre si ca correspond avec ses vacances
car elle a posé cette semaine expres
ils font ch**
 

sony84

New Member
angel ales a dit:
Merci pour l'info j'ai appelé ma copine et elle était pas au courant

Elle va se renseigner aupres de la SNCF pour savoir quand est ce qu'elle pourra descendre si ca correspond avec ses vacances
car elle a posé cette semaine expres
ils font ch**
surtout que si la décision de ce jour la est négative ca peut continuer le jeudi :roll:
 

aude98

New Member
...et s'ils continuent le jeudi imaginez pas qu'ils vont reprendre le vendredi ...l'histoire se répète , pire elle se repete toujours sur MA ligne ! si les autres salariés du privé avaient faits pareils ca aurait été chaud, plus de petit beurre de "lu" en rayon, idem pour les "mixer" moulinex etc ... sans parler des petites boites qui ferment dans l'anonyma total...en meme temps moi ca m'etonne moyen qu'ils soient dans le rouge depuis 4 ans, tous ces trains qui arrivent pas, ces gens qui bossent moyen, au bout d'un moment ...personne peut bosser à perte indéfiniement !
Oulalala zen aude, zen (la sncf ca me fait toujours ça, des plaques partout, pis je m'enerve :mrgreen: )
 

mubsystem

New Member
A cette heure ci, je suis tellement habituée de ces grêves que je m'en fous maintenant je prends mon mal en patience mais c'est vraiment rageant!!!
 

aude98

New Member
personne n'a jamais pensé à bloquer les depots de la sncf pour les empecher d'aller bosser (et donc d'etre payés ) ??? en juin 2003 je me souviens qu'a cause d'eux ma fiche de paye fut ridicule, limite ce mois là j'ai pas fait du bénévolat tellement j'ai manqué de jours !
 

OLEACEES

New Member
Moi je dois prendre le train le jeudi, est ce qu'ils vont être encore en grève.... IT'S THE QUESTION ??? :mrgreen: :mrgreen:

Alors du coup il faut que je me renseigne si ils remboursent les billets...

ou peut être avez vous des infos à ce sujet ?? :?: :?: :?:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser