besoin d'aide pour une rutpure de bts nrc

yayou

New Member
Bonjour,
Voila j'ai commencé mon bts en janvier 2008 en tant que négociateur de créance,mi février j'ai malheureusement eu un accident et j'ai du me faire hospitaliser.J'ai donc ete absent en arret maladie de mon travail pendant 3 mois(reeducation,hospitalisation etc..),ma periode d'essai s'etant terminée avant.Lorsque je suis revenu il y a deux semaine mon patron ma dit qu'il ne voulait plus de moi et qu'il avait engagé quelqu'un dautre pour mon poste, je me retrouve donc sans entreprise.J'ai été voir mon ecole pour savoir s'il avait le droit et celui me repond que de toute maniere j'ai louper trop d'heure de cours pour passer le bts.Mon patron me propose en licenciement a l'amiable(on doit voir le motif ensemble)..Qu'en pensez vous?Et à quoi puis je pretendre en terme d'indemnité? Doit il me payer tout le reste de mon salaire soit un an et demi?
Merci d'avance
 

nanou217

New Member
normalement il peut pas te licencier il est lier avec toi pendant 2 ans et tu as eu un arret maladie dc c'est une absence justifié aussi bien pour ton école que ton entreprise il peut pas te licencier parcontre si ta période d'essai s'est fini pendant ton arret maladie elle peut etre reconduite, mais à voir!!!!
bon courage
 

ZeSpirit

New Member
Un minuscule conseil qui, malgré tout, pourrait t'aider... :
Un arrêt maladie présenté à ton entreprise, ainsi qu'en copie à ton centre de formation te permet de prétendre à une absence dite "justifiée".
Or, il faut le rappeler, une absence justifiée rentre en compte dans le calcul des heures de formation nécessaires à la présentation à l'examen... Elles ne sont donc pas comptabilisées comme heures où tu aurais été absent.

Ne les laisse pas rompre le contrat si tu ne le désires pas, l'employeur n'a aucun droit a ce niveau la.

Tu as donc le choix : mettre terme au contrat (assez ridicule sur le principe), ou continuer ton contrat (au risque de devoir endurer l'aigreur de ton employeur).

Espérant t'avoir aiguillé un minimum... :friend:
 

samialeslie

New Member
Ne te laisse pas faire. ça peut arriver à tout le monde d'avoir un accident.
Par contre si tu signes une rupture à l'amiable tu ne pourras pas l'obliger à te payer le reste de ta formation.
 

nanou217

New Member
et puis tu sais si il te fait trop chier il faut surtout pas que tu quitte ton entreprise sans en avoir trouvé une autre et la tu démissionne
 

cyril69330

New Member
Bonjour,

Alors voila encore encore un employeur qui veut profiter des alternants.
Concernant tes heures pour le Bts elle sont justifié donc ta pas de problème a ce niveau la, ton quotas d'heures est OK. (une fille de ma classe était enceinte, elle est pas venu pendant 6 mois et pourtant elle le passe sont BTS).
Il n'a pas le droit de te licencier pour un arrêt maladie, n'accepte surtout pas un licenciement à l'amiable, aucune indemnités, plus de salaire et qui dit plus de contrat > plus de formation donc au final tu te retrouve à la rue.

Si il veut plus de toi, il a qu'a te licencier avec un motif valable et réelle qui te donnera (peut être) droit à des indemnités.

Pour un licenciement à l'amiable ne t'attend à aucune indemnités de sa part et a aucuns salaires, il te donnera pin up.
 

gaile

New Member
Surtout ne pas te laisser faire !! :box:
Il ne peut pas te virer sans un motif valable et réel, et si il le fait, tu peux aller au prud'homme et il devra te payer tous les salaires qu'ils auraient du te donner jusqu'a la fin de ton alternance !
C'est parce que lorsque l'on est en alternance, c'est un CDD, aménagé certes, mais un CDD quand même !! Il ne peut même pas te licencié pour incompétence !!
Courage et lache pas l'affaire !!
Les entreprises sont vraiment des chiens ! :tickedoff: