Besoin de qques conseils

Jennydu78

New Member
Slt a tous

Je suis actuellement en LLCE anglais mais cela ne me plait pas du tout, j aimerai a la prochaine rentree commencer un bts commerce international pouvez vous me dire si vous appreciez ou non ce bts. Et est ce mieux en alternace? Merci d avance
 

arwena

New Member
salut,

Chuis en BTS CI depuis le mois de septembre, je trouve assez intéressant car j'aime beaucoup parler les autres langues... cependant il faut aussi que tu aimes le management et crois c' pa gagné c' le plus grand coef de ce BTS ( 6), il regroupe toute sles cotations la doune les calcule quon dooit faire pour acheminer une marchandises, c' assez compliqué au debut mais après avoir compris ça va!! :shock: :lol:
A part le plus chiant c'" de trouvé des stages à l'etranger la plupart on peur de prendre des stagiaire il faut donc se battre et jamais perdre espoir.
Pour l'alternance je te la conseil pas car c' vraipment très dur,si tu aime sortir et faire la faite en alternance vaut mieux oublier, car ya pas de vacance scolaire dans l'année pour pouvoir rattraper les cours théorique, car tu es 3 jours dans une entreprises et 2 jours en cours.
Mais bon crois c' super intéressant ce BTS et en plus ça touvre plein de métier tourné vers l'intenational assez intéressant, en plus pour rentrer dans une ecole de comlmerce c' plus simple! :lol:
bon ben je crois que ça t'aidera un pe bisou!
 

Jennydu78

New Member
reponse a arwena

slt bah merci a toi ca m a un peu aide c est sympa d avoir repondu.
Bisous a toi et je voulai juste savoir encore un truc si tu le fais pas en alternance le stage est obligatoire a l etranger?

merci bisous
 

biglittletiny

Best Member
salut jenny

helloo !!
alors moi je sors d un cursus LEA. les BTS commerce sont tres interessants. personnellement j y ai trouvé ma voie parcque LEA .. j en avais assez des themes versions et civi..

par contre la uqnatité de travail a fournir et les delais sont trés differents, d'autant plus que dans ces formations on met autant l'accent sur la théorie que sur la pratique.

mais sincerement, j en suis à ma deuxime année d'action commerciale et je ne regrette pas .... meme si je suis epuisée!!

il faut etre motivé et ça ira tout seul !
 

Jennydu78

New Member
reponse a biglittletiny

slt biglittletiny

figure toi ke je voulais arreter la et faire LEA pour ensuite si j obtiens mon deug passer mon bts en une annee.
Mais en debut d annee j avais une place ds une ecole de bts CI et j avais pris par alterance et comme g pas trouve d employeur bah j ai du abandonner.
Mais il est vrai que ce bts me plait vraiment

en fait LEA c est plus litteraire et bts CI plus commerce...c ets ca?
merci a toi bisous
 

biglittletiny

Best Member
en fait LEA ça reste moins litteraire ke LLCE (on fai du droit et de la compta entre otres), mai en fait moi je voulai vraiment aller droit o but et a vrai dire je parlai deja couremment anglais meme o lycee alor j ai eu mon deug en m ennuyant . par contre j ignorais ke je pouvais avoir une equivalence pour passer le bts en 1 an , mai bon ...

maintenan j en sui a ma 2é annéé et je l ai appri en debut d année!!!

franchement je pense ke tu ne sera pas déçue.

par contre si tu es forte a l oral je te conseil de passer le toeic.. diplome reconnu dans le monde professionnel ki certifie ton niveau de langue en anglais et ki vaut mieux ke tous les teste et dimplomes scolaires.

c est une bonne valeur ajoutée à ton deug ou a ton BTS

:wink:
 

arwena

New Member
salut,

oui tes deux stages sont obligatoires en bts ci ( ctd celyui du transiteire et étranger), car lors de ton examun tu va devoir presenter les dossier que tu as travailler durant ton stage.
 

mulan92

New Member
C MON CAs

Miss,

Je sors d'une premiere année de LLCE anglais parce ke je voulais etre prof d'anglais j'ai toujours kiffé l'anglais il s'avere ke la fac c'etait pas trop fait pour moi donc je suis en 1e année de BTS commerce international.
Je sors d'un bac L donc a la base j'ai u du mal a comprendre tt o debut la logique de la comptabilité le reste c du blabla mais fo bocou apprendre parce ke tu va devoir assimilé des truc ke t'a jamais vu et k'il faut bien connaitre franchement si t bosseuz ca va etre assez simple ..
C'est pas trop mon k mais je m'en sors mais franchement c'est super interessant c'est beaucoup plus concret ke la L si t t en STT ca va etre plus simple pour toi ds les "matieres techniques".
L'anglais pour toi ca sera de la rigolade j'espere par contre ke ta 2e langue tien la route mais ca a rien a voir avec la fac lé cours de langues c comme au lycée.

SURTOUT dis toi ke si tu ne le fais pas en alternance tu vas te ertrouver dans une "logique lycéenne" c'est a dire justifier tes absences et tous ce ki s'en suit....

L'alternance c'est aussi interessant mais beaucoup plus fatiguant et les cours vont beaucoup plus vite donc c'est ptet un peu plus dur.

Bisous bon courage!!
 

Jennydu78

New Member
merci

slt

merci mulan de ta reponse je viens ossi d une term L et je suis pas trop bosseuse non plus mais c est pt etre parce ke LLCE m interesse pas non plus. Mais je pense ke si je fais ce ts ce ne sera pas en alternace car j orai du mal a suivre le rythme.
Merci pour votre aide j y vois deja un peu plus clair


bisous et bon courage a toi ossi :D
 

Ca peut vous intéresser