Besoins de conseils

lila5911

New Member
Bonjour. Je souhaiterais vos avis. Voilà, j'ai suivis les cours d'éducatel pour le BTS ad et cela s'est très mal passé. Aujourdhui, je souhaiterais faire un BTS ESF toujours par correspondance, mais cette fois par le CNED, mais j'hésite encore, parceque je ne veux pas replonger dans 2ans de galère;j'avais beaucoup trop de stress par rapport à l'épaisseur du programme et je pense que 250 devoirs à rendre sur 2ans c'est beaucoup trop!  :wacko:

Donc je voulais savoir pour ceux qui sont déjà inscrits au CNED, combien d'heures par jours devez-vous travailler et combien de devoirs avez-vous à rendre? Est ce que les professeurs sont disponibles? Les cours sont ils à jour? Pensez-vous que le tarif de la formation soit justifié? Les dates des stages sont données par le CNED ou par l'élève? Le suivi est il bon? Pouvez-vous envoyer vos devoirs par internet?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!
 

LOL753

New Member
Bonsoir,

Je te souhaite une bonne année 2009 qu'elle t'apporte joie, santé, travail et bonheur.

En ce qui concerne le BTS ESF je ne peux pas te répondre mais en ce qui concerne tes questions j'y répondrais le plus clairement possible.

- Comme je travaille à côté, j'essaie de travailler les jours (le soir ou à midi) + pendant mes jours de congé et les week ends mais bon j'essaie de me motiver ,
- Normalement moi je sais qu'en BTS MUC on a le campus électronique ou on peut joindre les professeurs et ils sont très rapides à te répondre ce qui est un avantage
- En ce qui concerne les dates de tes stages c'est à toi de les choisir
- En ce qui concerne le suivi est très sérieux et les cours sont très bien faits (mieux que ceux d'éducatel).

Bonne chance pour ton nouveau BTS.
 
L

luna75

Guest
et au CNED tu auras également beaucoup moins de devoirs...
 

Tchoupidou

New Member
wooow 250 devoirs chez éducatel, c'est fou :blink:

En tout cas au cned j'avais 34 devoirs la première année et 36 la deuxième (faut compter en moyenne 3 devoirs en plus suivant les options)
Par contre les notre était assez conséquents, chez éducatel je n'ai jamais vu de devoir type alors je ne peux pas juger maius en tout cas au cned meme en mettant les bouchées doubles c'ets difficiles de tout faire (du moins pour le bts agtl :langue:)
 

xayide

New Member
je pense qu'au cned avec un peu de serieux on réussi.
par exemple moi l'année derniere j'ai reçu mes cours début décembre (inscription tardive) et j'ai quand meme réussi a envoyer 75 % (37 devoirs il me semble, bts cgo) et cette année bon c'est un plus difficile car c'est de ma faute. probleme de santé et 8 semaines de stages car j'ai pas trouvé de stage en première année du coup je suis un peu a labour mais j'avance pas mal maintenant :blush:
bonne chance a toi
en tout cas vaut mieux le CNED que Educatel
 

lila5911

New Member
Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses ca me fait vraiment plaisir :wub
J'hésite vraiment à me lancer j'ai peur de ne pas y-arriver de ne pas être assée motivée. S'il faut travailler environ 2 heures tous les jours ca ira mais je pourrais pas faire plus; c'est vraiment ce rythme de travail qui me rebute. Que me conseillez vous de faire?
 
L

luna75

Guest
tu peux aussi le tenter sous forme progressive ! vu que les notes sont valables 5 ans, ca te permettrait d'étaler la formation comme tu le sens.
 

lila5911

New Member
Salut luna, oui je sais j'y avais même pensé mais ce serait trop long pour moi et de plus c'est trop cher de cette façon. Je ne sais que faire! :kill:
 
L

luna75

Guest
en même temps la gestion d'un BTS à distance tu connais vu que tu en prépares un actuellement.
tu devrais donc réussir à gérer l'ESF :happy:
 

lila5911

New Member
C'est bien parceque je n'ai pas su gérer mon bts ad que je me demande s'il est judicieux de me relancer dans un autre bts qui de plus est un tout autre dommaine que ce que j'ai pu faire jusqu'ici.
 
L

luna75

Guest
il faut savoir si tu seras capable d'être motivée sur 2 autres années.

Je te conseil de faire un tour dans ta librairie du coin et de jeter un coup d'oeil aux livres d'ESF pour avoir un aperçu du programme.
 

lila5911

New Member
Oui merci du conseil luna c'est ce que je vais faire cela me permettra d'y voir un peu plus clair.
J'avais une autre question par rapport au CNED à savoir si on peut envoyer nos devoirs par mail ou est ce obligatoirement par le biais de la poste?
 

xayide

New Member
lila5911 link=topic=94089.msg1073886#msg1073886 date=1232643721 a dit:
Oui merci du conseil luna c'est ce que je vais faire cela me permettra d'y voir un peu plus clair.
J'avais une autre question par rapport au CNED à savoir si on peut envoyer nos devoirs par mail ou est ce obligatoirement par le biais de la poste?

bien sur que tu peux les envoyer par mail mais le cned conseille de faire certains devoirs à la main donc dans ce cas tu vas les envoyer par la poste.
 

lila5911

New Member
Ah oui moi je pensais les faire à la main puis les scanner après pour les envoyer par mail (c'est comme cela que je procède avec l'école universelle) crois tu que ce soit possible?
 

schumiman

New Member
lila5911 link=topic=94089.msg1073937#msg1073937 date=1232652552 a dit:
Ah oui moi je pensais les faire à la main puis les scanner après pour les envoyer par mail (c'est comme cela que je procède avec l'école universelle) crois tu que ce soit possible?
Non c'est pas possible. Soit tu fais à la main et t'envoies par la Poste, soit tu fais sur Word et t'envoies sur le Campus. Attention, il y a certains devoirs qui doivent être faits d'une seule manière, c'est précisé suivant le devoir. Et en 2ème année, enfin pour les ag, on devait tout faire à la main.
 
L

luna75

Guest
il n'y a pas autant de devoirs au CNED que chez Educatel ! donc le budget pour les timbres n'est pas non plus exorbitant.
 

schumiman

New Member
Faut t'arranger à en envoyer plusieurs en même temps, ça revient moins cher. :wink2:
Comme dit Luna75, il y a pas autant de devoirs que chez Educatel, comptes en gros entre 50 et 70 par an.
 

lila5911

New Member
Ok merci pour tout ces renseignements! Je préfère être au courant avant quand même afin de prévoir un budget timbre :happy:
 

Ca peut vous intéresser