bons livres pour cet été ???

Marion1986

New Member
nouveautés

Tout dépend ce que tu aimes lire l'été, perso j'adore tous les Jean-Christophe Grangé (le nouveau LA ligne noire est excellent) et puis bien sur le nouveau (me souvien plus de l'auteur :oops: ) qui s'appelle "Da Vinci Code" et qui fait un carton !
 

marie013

New Member
Anna Gavalda

Perso pour cet été comme pour le reste de l'année, je vous conseille les livres d'Anna Gavalda, elle est pas très connue et n'a écrit que3 livres pour le moment.

"Je l'aimais"(roman)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" (nouvelles)
"Ensemble c'est tout"(roman)

Les personnages de ses histoires sont tous très attachants, son écriture est pétillante, on passe du rire :) :cry: aux larmes tout le temps!

En plus c'est très simple à lire,son style est clair.
Un conseil si jamais l'envie vous prend de lire l'un de ces trois livres, DEGUSTEZ LE!!Car quand on a fini on est toujours un peu triste de quitter les personnages...et comme y'a que trois livres de cette écrivain...

Bonne lecture à tous! :wink:
 

Funnie

New Member
boris vian ??

Je l'ai vu cité nulle part alors moi je voudrais dire que j'ai adoré plusieurs livres de Boris Vian par exemple:
J'irais cracher sur vos tombes
ou
L'écume des jours
ou encore
L'arrache coeur

C'est un style particulier mais qui donne aussi à réléchir sur beaucoup de choses...

Voilà bonne lecture et bonnes vacances
 

liliwinn

New Member
Pour ceux qui aiment les grandes sagas de SF à suites qui vous tiennent en haleine, je vous conseille La tour sombre de Stephen King ( 4 tomes : Le pistolero - Les Trois Cartes - Terres Perdues - Magie et Cristal- T5 à paraitres prochainement). Pour les refractaires à Stephen King sachez que cette saga est tres différente de ces autres livres et n'a rien a voir avec un Carrie ou un Shinning.....

En ce moment je suis en train de lire le premier tome de la saga L'assassin royal de Robin Hobb, c passionant, je m'apprete a acheter les 5 autres tomes..

Enfin dans un style plus leger, parfait pour lire sur la plage, je vous conseille le journal intime de georgia nicolson de Louise Rennison (le 1er tome s'intitule Mon nez, mon chat, l'amour et moi). C a mourir de rire, a ne pas lire dans le metro sous peine de se taper la honte a rigoler toute seule comme une tordue devant votre bouquin (experienc vecue :mrgreen: )
 
je vous conseille aussi les Marc Lévy, Bernard Werber, Paolo Cuello que j'ai tout aimé (sauf les fourmis, j'ai pas accoché)

Sinon, je suis assez histoires vrai genre l'herbe bleue ou Christiane F (drogue, viol, inceste... si vous en voulez -> MP).

Caillou de lune (histoire d'une petite fille juive pendant la guerre) -> C'est simpa a lire, un peu comme sac de bille de Joffo

La je lis Les 5 personnes que j'ai rencontrées la-haut (c'est un peu comme les thanatonautes, sur le "ciel" mais c'est un point de vu différents

Sinon je lis aussi la bible et le coran mais ca c'est parce que je suis athée et c'est pour ma culture personnelle... pour peut etre mieux comprendre les conflits qui boulversent le monde aujourd'hui. Ceci étant je les recommande aussi a tout le monde, c'est tres enrichissant.
 

GadjetoB

New Member
liliwinn a dit:
Pour ceux qui aiment les grandes sagas de SF à suites qui vous tiennent en haleine, je vous conseille La tour sombre de Stephen King ( 4 tomes : Le pistolero - Les Trois Cartes - Terres Perdues - Magie et Cristal- T5 à paraitres prochainement). Pour les refractaires à Stephen King sachez que cette saga est tres différente de ces autres livres et n'a rien a voir avec un Carrie ou un Shinning.....

Je confirme! Je ne suis vraiment pas fan de Stephen King mais j'ai ADORE cette saga dont j'attend avec impatience le T5...

Sinon dans mon top pas forcement dans mon ordre de preference d'ailleur:
:arrow: Saga La tour sombre de Stephen King :-a1
:arrow: Seigneur des Anneaux et Cie (Bilbo le Hobbit, le Silmarillion...)
:arrow: La Nuit Des Temps de René BARJAVEL ==> Personellement lu une dizaine de fois :-a1 :mrgreen:
:arrow: WERBER ==> tous ses livres (Génial ce monsieur la :!: )
:arrow: Tous les Arsène Lupin (j'adore son style :mrgreen: )
 

imported_sams

New Member
zazounette y'a un livre sur l'anorexie qui est super bien, c'est l'un de mes livre préférée, c "le pavillon des enfants fous" de valerie valère, c autobiographique ,elle raconte coment elle vie son anorexie, se qu'elle ressent, c vraiment un bon livre.
 

Léontine

New Member
Sinon j'y ai pensé en regardant le film sur tps pour la énième fois c'est

Jamais sans ma fille de Betty Mamhoody

ça dépends le genre de livres que tu aimes mais celui-ci est vraiment génial
 

marilili

New Member
Tout a fait d'accord Léontine :D

Et Salwa, tu sais de qui est ce livre, la bible, la science et le coran?
ca m'interesse :)
 

RemusLupin

New Member
Pour les amateurs d'heroic fantasy (c'est un peu la mode depuis le seigneur des anneaux :lol: ) je conseille les livres de Bernard Simonay, comme Dorian et Solyane, c'est vraiment génial, c'est vraiment tout un univers, avec des détails mais pas genre les détails naturalistes qui durent 3 pages lol juste ce qu'il faut.

Sinon les mangas :

- Fruit Basket (la malédiction des 12 signes chinois frappe certains membre d'une famille, en gros ils se transforme en leur animal astro au contact d'une personne d'une sex opposé)

- Kyo Samurai Deeper (un truc plutot pour les mecs avec une quete et de la baston)

- Psychometer Eiji (une jeune homme qui a des flash lorsqu'il touche des objets ... la police lui demande son aide dans des affaires de meurtres)
 

imported_Helena

New Member
Quelques livres qui m'ont captivé:

-"le parfum" de patrick suskind : l'histoire d'un homme étrange et démoniaque possédant un odorat hyper développé et qui assassine des jeunes filles pour créer le parfum parfait.

-" le meilleur des mondes" de aldous huxley: Fantastique, raconte l'histoire d'une société utopique, un peu parei que george orweil

-" manuela" de philippe labro: l'histoire d'amour d'une jeune fille de 18 ans.

-" les tribulations de tiffany trott" d'isabel wolff: dans le meme style que le journal de bridget jones

-"moi, christianne F, 13 ans, drogée, prostituée. auteur anonyme; un peu pareil que l'herbe bleu mais beaucoup plus dur
 

je le ve ce bts

New Member
Je voudrais en rajouter 3 supplémentaires qui sont à lire absolument :

- Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

- Mars et Vénus sous la couette

- Mars et Vénus se rencontrent : Cinq étapes pour trouver l'âme sœur … et la garder !

Ca traite sur un ton humoristique des perceptions différentes qu'ont les hommes et les femmes de voir les choses.

A LIRE !!!
 

Daria

New Member
livres sur anorexie/boulimie

:arrow: "piégée" de marya hornbacher (témoignage d'une anorexique)
:arrow: "la tortue sur le dos" de Annick Loupias (témoignage d'une boulimique qui s'en est sortie)
:arrow: "de la boulimie à la spiritualité", un livre d'Anne Létourneau, une comédienne qui a souffert de la boulimie pendant 5 ans et qui s'en est sortie.
:arrow: "Elle n'était pas d'ici", "Lettres à l'absente" - PPDA
:arrow: "L'enfant qui se laissait mourir" - Othilie Bailly
:arrow: "Petite" - Geneviève Brisac
:arrow: "Jours sans faim" - Lou Delvig
:arrow: "Je m'aime donc je vis - c'est quoi l'anorexie ?" - Vanessa
:arrow: La jeune fille et la mort de T. vincent, Arcane
:arrow: A 10 kilos du bonheur de Danielle Bourque
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 11
MonCultureCool 25
MonCultureCool 1
MonCultureCool 13
MonCultureCool 41

Ca peut vous intéresser