BTS AC - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

sofie77

New Member
J'irais pas jusquà dire qu'elle était super simple! je tiens à dire que j'ai quand même mis 3h à faire la premiere question sur l'offre...lol!
Bon courage à tous
 

MIG32

New Member
J'ai juste une petite question pour le dossier 2 et la mise en place promotionnelle.

Alors effectivement j ai aussi trouver le jeu mais j ai fais tous mes calculs en transformant les prix de vente HT aux franchisés en TTC.

Alors c est sur ca change pas grand chose a la démarche puisqu au final le jeu reste qd meme le plus avantageux mais pensez vous que cela va bcp me pénaliser?

Merci de votre sincérité.
 

Caro4

New Member
J'ai fait pareil que MIG32. Je ne crois pas qu'il faille prendre le prix de ventes aux franchisés HT.
 

MIG32

New Member
toi aussi tu as basculé le HT en TTC ?

Moi j ai tout mis en TCC dans la mesure ou je considérais que les couts de distribution , de fonctionnement etc. étaient en TCC
Qu en pensez vous?

Peut etre que Mr Le Webmaster pourrait intervenir?
 

imported_papoum

New Member
Coucou

Pour répondre à vos question j'ai prit le HT

Déjà on ne nous donnait le ttc que dans l'un des trois tableau (dans mes souvenirs) et en plus en b to b pas de ttc ?! Ou en tout cas il y en a mais ce n'est pas compté dans ce cas je crois...

Euh...j'ai pas l'impression d'être très claire dans mes propos, mais je pense que certains sauront mieux expliquer que moi, je ne suis pas une pro de la gestion quand même ! :)

@+
 

MIG32

New Member
Non dans aucun des trois tableau n'apparaissait le TTC, Le TTC était juste spécifié pour le prix de vente au consommateurs dont il ne fallait pas tenir compte.

Sinon tous les pris de ventes aux franchisés étaient HT;

Ceci dit je crois que tu peut etre raison, il fallait surement rester en HT.
 

TomTom

New Member
Alors moi je ne l'ai pas fait le prix TTC, mais...

Si nous fesions 5/4 cela nous faisait un taux à 1.25 vous me direz il n'existe pas de taux de tva à 1.25 ce qui est totalement vrai, mais en fait ce ne serais pas un taux mais un coefficient multiplicateur qui contiendrai TVA + Marge commerciale du franchisé.

Donc pour savoir le prix exact je pense que nous aurions du prendre tous les prix HT proposé puis les multiplier par ce coefficient multiplicateur ce qui nous aurait donné le résultat exact. Après moi ce que j'en dis, c'est que je ne l'ai pas fait.

Mais je pense que cette idée tiens la route, par contre il est totalement improbable de devoir mettre TTC tous les autres coûts.

Voilà voilà.

A bientôt.

http://leblg.over-blog.com
:D
 

Esaya51

New Member
Moi, pour ma part, j'ai complètement foiré la gestion, je sais pas ce que j'ai fait mais en tout cas rien de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je suis dèg.

Pensez-vous que les questions de gestion vont valoir beaucoup de points?
 
tomtom84 a dit:
Alors moi je ne l'ai pas fait le prix TTC, mais...

Si nous fesions 5/4 cela nous faisait un taux à 1.25 vous me direz il n'existe pas de taux de tva à 1.25 ce qui est totalement vrai, mais en fait ce ne serais pas un taux mais un coefficient multiplicateur qui contiendrai TVA + Marge commerciale du franchisé.

Donc pour savoir le prix exact je pense que nous aurions du prendre tous les prix HT proposé puis les multiplier par ce coefficient multiplicateur ce qui nous aurait donné le résultat exact. Après moi ce que j'en dis, c'est que je ne l'ai pas fait.

Mais je pense que cette idée tiens la route, par contre il est totalement improbable de devoir mettre TTC tous les autres coûts.

Voilà voilà.

A bientôt.

http://leblg.over-blog.com
:D

Ben c'est ce que j'ai fait
 

TomTom

New Member
Bah je pense que tu as surement bon même si ma prof a pas fait comme ça quand elle corrigeait lol.

Mais bon on verra bien bien.

:D
 
G

Guest

Guest
pas trop dur

salut tout le monde, moi je n'ai pas trouvé ca trop dur cette année un peu dégoutée qu'on nous fasse apprendre autant de chose sans meme tombé sur un calcul bien spécifique!! je dis m...e a tt le monde car moi perso je le sens mal le bts et j'ai meme trés peur, jsuis meme sorti d'éco droit en pleure! bref croisons les doigts ;-)
 

59neo

New Member
on se demande a quoi ca sert de reviser 2 ans de programmes pour tomber sur presque rien à l'étude de cas.

je suis vraiment rien que pour la gestion car l'année dernière c'été chaud et cette année presque rien. on se demande comment ils font les etudes de cas.

et apparemment l'academie se fout des bts car ils ne sont meme pas foutus de mettre les corrigés à disposition en temps et en heure.

Mais bon, le systeme scolaire francais n'est pas geniale de ce coté la.

vivement les resultats le 6 juillet qu'on soit tous soulagés.
 

imported_Eiko

New Member
59neo a dit:
et apparemment l'academie se fout des bts car ils ne sont meme pas foutus de mettre les corrigés à disposition en temps et en heure.

C'est vrai qu'au BAC on avait ça le jour même ou le lendemain, enfin très vite. Là quand on les aura (normalement dans la semaine), à part avec les brouillons (si vous les avez conservé moi oui) on pourra se rappeler de quelques trucs qu'on aura mis mais sans plus!
Moi j'ai déjà oublié 5 jours après :p
 

Telemak

New Member
No comment !

Brioche Dorée ??!!! hmmm pas mal ! sujet interessant mais dossier 1 un peu long !

Pour le choix de la brioche total panique j en ai donné un autre (pas de la liste) mais j ai argumenté ? y aura-t-il pénalité ?

sinon oui c est le jeu sans obligation d'achat d'un totla de 325000€
abs d'action promo j ai trouvé 220000€
Réduction de prix 170000€
augmentation du produit : 210000€ en sachant que le prix de vente aux franchisé et aux consommateurs! pas de marge donc moi à la place du franchisé au revoir ton produit !
Qu est ce que vous en pensez ???

J'attends vos réponses merci !
 

imported_Eiko

New Member
Normalement il fallait donner un nom de la liste, le webmaster a dit que toutes réponses étaient possibles dans la mesure où c'était justifié. Pour toi je ne sais pas, je dirai que tu auras peut-être quelques points mais pas la totalité (et pas 0 non plus).
 

Telemak

New Member
Eiko a dit:
Normalement il fallait donner un nom de la liste, le webmaster a dit que toutes réponses étaient possibles dans la mesure où c'était justifié. Pour toi je ne sais pas, je dirai que tu auras peut-être quelques points mais pas la totalité (et pas 0 non plus).

Eh oui il fallait donner un nom mais je suis resté buter sur la question : " Proposez un nom ...... Justifiez votre choix."

pour moi proposer c'est soumettre à son choix, donc un autre nom je pense qu ils auraient du mettre choisissez à la place mais bon c'est pas grave ! c'est pas ca qui va me faire tout perdre lol

merci encore
 

dcaro

New Member
tomtom84 a dit:
Alors moi je ne l'ai pas fait le prix TTC, mais...

Si nous fesions 5/4 cela nous faisait un taux à 1.25 vous me direz il n'existe pas de taux de tva à 1.25 ce qui est totalement vrai, mais en fait ce ne serais pas un taux mais un coefficient multiplicateur qui contiendrai TVA + Marge commerciale du franchisé.

Donc pour savoir le prix exact je pense que nous aurions du prendre tous les prix HT proposé puis les multiplier par ce coefficient multiplicateur ce qui nous aurait donné le résultat exact. Après moi ce que j'en dis, c'est que je ne l'ai pas fait.

Mais je pense que cette idée tiens la route, par contre il est totalement improbable de devoir mettre TTC tous les autres coûts.

Voilà voilà.

A bientôt.

http://leblg.over-blog.com
:D

C'est ce que j'ai fait mais apparement il fallait prendre le prix HT aux franchisés... J'ai trouvé ça tellement simple que j'ai cherché la complication et je pense que je me suis trompée! :(
 
étude de cas

salut à tous!
l'étude de cas était suremnt moins difficile que l'année dernière en tous les cas pour moi!
Mais j'ai perdu beaucoup de temps sur la première partie, j'ai donc fait les autres plus rapidement et pas fini la toute dernière question mais bon c'est pas grave!!!je verrai bien!
en ce ki concerne les autres matières surtout français et éco-droit j'aurais voulu savoir aussi vos impressions!
surtout sur le plan que vous avez fait en français! j'ai aussi trouvé ce sujet particulier: le plage!
merci pour vos réponses!
bonne chance à tous pour la suite!pour moi il reste juste un oral d'anglais mais le pire!
d'ailleur si vous avez des sites qui pourraient m'y préparer ca serait cool
merci
bises