BTS AD 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

N

Nessscafe

Guest
sacrée étude de cas. en meme temps, OUF je m'attendais à pire.

alors j'avais jamais vu le MCD et la liste de controle en cours :chessy: mais je me suis assez bien débrouillée, j'ai utilisé mon peu de logique.

sinon, les deux premiers dossiers ca allait... le dernier, j'ai morflé. Fait, mais baclé par manque de temps (et haine viscérale des chiffres -- sauf quand il s'agit de salaire, of course). :wink2:
 

souchemanouche

New Member
moi il met arriver quelque chose de super la fille de devant moi a renverser du coca su ma copie juste lorsque je la randait cooool non alors ne demoraliser pas :knuppel: :mad:
 

Florenceasd

New Member
Pour le calcul du personnel, je n'avais pas compris que c'était un taux horaire alors je n'ai multiplié que par le nombre de personnes minimum conseillé. En revanche, je crois qu'on ne calculait pas la TVA sur les salariés si l'on regarde comment le tableau de l'annexe (le devis ALPESPACES) était construit !

En ce qui me concerne, j'ai réussi à tout faire comme quelques filles de ma classe. J'ai passé 2h sur le premier dossier, 1h pour le deuxième et 1h pour le troisième. Pour arriver à finir, j'ai cependant réalisé la méthode de la droite à main levée et en écrivant un commentaire d'explication et j'ai trouvé 7.9¤/m² pour 2007.  :biggrin:
Mais bon, pour la question 2 du dossier 3 comme vous pouvez le voir, j'ai très certainement fait des erreurs de calculs que je n'ai même pas eu le temps de détailler. Au total j'ai trouvé 8100¤ à peu près pour le solde total et 30% de cette somme pour l'acompte.

Pas de chance pour le coca... j'espère qu'ils seront indulgeant car sur ce coup là, c'est vraiment pas de ta faute ! Moi pendant les 3 jours d'écrits, la nana derrière moi faisait que de me "cracher dessus" ( des bruits abominables)... mais bien évidemment dès que les sujets était distribués... à croire qu'elle le faisait exprès ! :knuppel:
 

montage77760

New Member
Bon moi j'ai pas tous lu vos commentaires car sa me deprime ! j'ai vraiment l'impression d'a voir tous foirés !
je suis venere pr la compta alors que toute l'année j'ai plus de la moyenne!
cette etude de cas été tro longue et immonde ! :tickedoff: :embarassed: :knuppel:

je me souviens plus de mes resultats car j'ai pas garder mes brouilllons ! heuresmeent (moins stréssé! lol) :notstupide:

Je n'est pas eu le temps de faire le dossier 3, je les baclé comme le dossier 2 car j'ai mis 2H15 pour la liste de controle, j'ai eu peur et je me suis dépéché pour le reste. La compta j'ai pas eu le temps de bien lire car il me rester 15 minutes pour faire ce dossier !!!

aller bon courage pour les oraux de PTP. :angel:
et pour les resultats! (moi personnelement je me fait pas de reve!) :cry:
 

montage77760

New Member
J'ai oublier de préciser que les comptables (asssistante de gestion PME PMI) on eu un dossier d'étude de cas qu'avec de l'administratif ! (publipostage, lettres etc..) sauf un petit dossier de geston et de commerce !

jE TROUVE sa deguelasse que nous avons eu que de la compta presque ! les dossier on du etre mélanger :! lol

bon voila cest fait c'est fait !!
j'espere avoir cartonné pour mon oral d'apa et j'espere reussir pour les PTP !
 

olilie

New Member
moi aussi carrément dégoutée par ce sujet :blink:, d'habitude je sors toujours avant le fin et la il me fallait encore au moins une heure voire plus, j'ai passé 2h30 sur le dossier 1 alors forcément :arrow2:
sinon nos profs nous ont dis aussi que le sujet était abusé, par la complexité et la longueur surtout... une des profs nous a dit que les baremes allaient surement changé ou les copies remontées a cause du manque de temps... en tout cas jespere :notstupide:
 

Ad20

New Member
montage77760 link=topic=23907.msg239289#msg239289 date=1148120282 a dit:
J'ai oublier de préciser que les comptables (asssistante de gestion PME PMI) on eu un dossier d'étude de cas qu'avec de l'administratif ! (publipostage, lettres etc..) sauf un petit dossier de geston et de commerce !

jE TROUVE sa deguelasse que nous avons eu que de la compta presque ! les dossier on du etre mélanger :! lol

bon voila cest fait c'est fait !!
j'espere avoir cartonné pour mon oral d'apa et j'espere reussir pour les PTP !


Mais c'est clair, c'est le monde à l'envers ! Quand j'ai vu tous ces calculs, j'ai halluciné ! C'est du n'importe quoi...
 

ironikk

New Member
Ad20 link=topic=23907.msg239743#msg239743 date=1148145551 a dit:
Mais c'est clair, c'est le monde à l'envers ! Quand j'ai vu tous ces calculs, j'ai halluciné ! C'est du n'importe quoi...

J'ai vu ça aussi!!! Franchement ils ont abusé sur ce cas là! je suis persuadée qu'ils ont transféré quelques pages sans faire expré :tickedoff: :knuppel:
 

Ad20

New Member
A mon avis, ils vont devoir faire quelque chose en voyant l'état des copies de l'ensemble des étudiants ! Et ce sentiment d'impuissance face à la situation, c'est encore pire !
 

shousha

New Member
Pensez-vous que le barème de notation pour cette épreuve est réellment fait?? J'en doute!!! J'ai l'impression que cette épreuve c'est du grand n'importe quoi!!!
 

ahelya

Best Member
Niveau dossier pour etude de cas je sais pas quoi en penser.. le premier etait long, le 2eme j'ai pas tout compris au niveau du MCD (j'ai trop de mal avec ca evidement:!!!) et puis le tableau j'ai du zapper des truc .. et puis le troisieme dossier j'ai fait la premiere question et la 2e et 3e j'ai pas finit et j'ai pas compris
 

ahelya

Best Member
nanouille link=topic=23907.msg240049#msg240049 date=1148155025 a dit:
En fait on est tous un peu pareil, on n'a pas eu le temps de faire le 3

D un sens c'est rassurant.. parce que c'est pas faute de temps sur d'autre dossier c'est faute de temps tout court alors
 

ironikk

New Member
C'est possible qu'il modifie le barème en voyant que la plupart des étudiants n'ont même pas atteind le dossier 3? Je sais que nous sommes des étudiants en assisatant de direction et que nous devons repsecter un temps imparti, mais qui teste les sujets pour connaître sa faisabilité en 4heures?
 

Gastoune

New Member
Gastoune link=topic=23907.msg236153#msg236153 date=1147901149 a dit:
Les correcteurs ne tiennent compte de rien, hormis le fait qu'il y a un sujet à traiter, dans un temps imparti avec un bareme, point final. Aux candidats de s'organiser et de gérer leur temps. :blush:

il faut aussi regarder le nombre de points...à la louche il y en aura 30 pour la gestion et 50 pour l'orga ce qui est assez proche (meme si un peu plus important) que les autres années...
et pour répondre à la question précédente, les sujets sont testés, donc ils sont faisables en 4h....
 

ironikk

New Member
Gastoune link=topic=23907.msg240691#msg240691 date=1148213410 a dit:
il faut aussi regarder le nombre de points...à la louche il y en aura 30 pour la gestion et 50 pour l'orga ce qui est assez proche (meme si un peu plus important) que les autres années...
et pour répondre à la question précédente, les sujets sont testés, donc ils sont faisables en 4h....

En gros on va se faire démonter lol merci pour la réponse
 

olilie

New Member
ironikk link=topic=23907.msg240682#msg240682 date=1148212869 a dit:
C'est possible qu'il modifie le barème en voyant que la plupart des étudiants n'ont même pas atteind le dossier 3? Je sais que nous sommes des étudiants en assisatant de direction et que nous devons repsecter un temps imparti, mais qui teste les sujets pour connaître sa faisabilité en 4heures?


oui peut etre qu'il vont changer le barème mais je sais pas comment il vont faire parce que les etudiants qui ont commencé par faire le dossier vont etre désavantagé s'il perd des points.... :wacko:
 

olilie

New Member
je rajoute qu'il na pas être beaucoup testé à mon avis vu que la plupart des étudiants n'ont pas eu le temps de tout faire... :pascompris;
 

Audrey62

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir à quoi ressemblé votre tableau récapitulatif ds le dossier 3
car je l'ai fait vite fait, mais je crois que je me suis trompée !!
 

cocoon31

New Member
Moi pour l'évolution du prix du m² j'ai utilisé la méthode du point moyen car je ne suis jamais arrivé à trouver un total cohérent avec la formule des moindres carrés. Vous croyez que c'est pénalisant de ne pas utiliser les moindres carrées?