BTS AD - EPS 2009 - Vos impressions

fairy-doll

New Member
loranass link=topic=97835.msg1109840#msg1109840 date=1242741350 a dit:
Je viens de passer mon oral et a me fait bien rire la phrase " de tout façon les jurys notent tous pareils"

Non les jurys ne notent pas tous pareil!! l'année dernière je suis tombée sur un jury de 3 nanas trop c****** et je ne souhaite à personne de les avoir! J'ai failli ne pas avoir mon BTS à cause de ca! j'ai eu 7/20 alors que j'avais toujours au moins 12 avec mes profs au lycée. Je m'étais fais grave cassée. Il ne faut jamais se laisser destabiliser :wink2:
 
S

Sopranette

Guest
fairy-doll link=topic=97835.msg1112157#msg1112157 date=1243260812 a dit:
Non les jurys ne notent pas tous pareil!! l'année dernière je suis tombée sur un jury de 3 nanas trop c****** et je ne souhaite à personne de les avoir! J'ai failli ne pas avoir mon BTS à cause de ca! j'ai eu 7/20 alors que j'avais toujours au moins 12 avec mes profs au lycée. Je m'étais fais grave cassée. Il ne faut jamais se laisser destabiliser :wink2:

En même temps tout est relatif.
Peut-être que tes profs au lycée notaient plus large...
Mes profs avaient une notation très sévère, en EPS par exemple j'avais jamais plus de 10...et au BTS j'ai eu 15.
Je pense que c'est mieux, on n'est pas déçu.
 

lillou_279

New Member
ayé je suis passé, dans l'ensemble ca été, alors j'ai eu une femme ki baillé, un homme ki me regardé pas ms ki ecouté, et la derniere qui m'écoutait, celle qui pose trop de questionj'ai eu l'impression qu'elle a fait semblant de pas comprendre mon power point car j'avé mi qql feuilles ds mon dossier ou cas et g expliké que la j allé presenté le power point que j'ai presenté en commision dc j'ai gardé la mise en forme pr certaine diapo et les autres je les avé crée pour mieux leur presenté afin kil comprene et la il a mm fallu que l'homme lui explique et kil lui dise oui elle vient de le dire plusieurs fois, aprés elle cherchait des explications et la l'homme lui a encore dit on est pas la pour parler des momuments historique mais la pour faire un examen ( car mon action s'etait l'accord de subvention de façade pour les maisons) dc j'ai toujours soutenu mon actions car je la maitrise et depuis je gere les subventions et je trouve que cette membre de jury été trés sympa car elle m'a permisE d'apprendre sur moi
et je l2 pris avec le sourire car je pense que ce n'etait pas méchants
sinon g tenu mon temps, une autre dame m'a dit il reste 5 min, car g du bataillé pr le power point or ke j'ai été ds les tps
a la fin de ma conclusion on m'a demandé de parlé de ma 2 eme action mis en avant
par contre elle ecrive en steno!!!!!!!! ggggggggrrrrrrrrrr :cry: dc j'ai pas compris
vous en pensez quoi vous?????
VOILA bon courage aux autres
 

eneloges

New Member
"vous en pensez quoi vous?????"

On ne peut pas répondre à cette question :blush: Tu as l'air d'avoir bien vécu ton oral c'est un point important.
Les réactions d'un jury sont peu propices aux pronostics, tiens nous au courant et don't stress.
Courage ! :box:
 

Bigdeal

New Member
Bein idem pour moi, je suis passé le lundi 18 mai convoquer vers 13h30 a versailles, je suis arrivé a 14h30 parce sur la convocation il etait marquer lycée marie curie de versaille mais le lycée etait a montreuil donc je suis arrivé en pleure :cry: mais heureusement pour moi ils sont bien voulu me prendre. :biggrin:

donc le temps que je me calme je suis passer vers 15h30 sur l'action que je voulais " LE RECRUTEMENT D'UN STAGIAIRE AU SEIN DE MA SOCIETE" plutôt bien passer, ils avaients l'air assez convaincu reste a moi ma note !!!
:dance:
 

stephanie_lille

New Member
lillou_279 link=topic=97835.msg1112316#msg1112316 date=1243280018 a dit:
ayé je suis passé, dans l'ensemble ca été, alors j'ai eu une femme ki baillé, un homme ki me regardé pas ms ki ecouté, et la derniere qui m'écoutait, celle qui pose trop de questionj'ai eu l'impression qu'elle a fait semblant de pas comprendre mon power point car j'avé mi qql feuilles ds mon dossier ou cas et g expliké que la j allé presenté le power point que j'ai presenté en commision dc j'ai gardé la mise en forme pr certaine diapo et les autres je les avé crée pour mieux leur presenté afin kil comprene et la il a mm fallu que l'homme lui explique et kil lui dise oui elle vient de le dire plusieurs fois, aprés elle cherchait des explications et la l'homme lui a encore dit on est pas la pour parler des momuments historique mais la pour faire un examen ( car mon action s'etait l'accord de subvention de façade pour les maisons) dc j'ai toujours soutenu mon actions car je la maitrise et depuis je gere les subventions et je trouve que cette membre de jury été trés sympa car elle m'a permisE d'apprendre sur moi
et je l2 pris avec le sourire car je pense que ce n'etait pas méchants
sinon g tenu mon temps, une autre dame m'a dit il reste 5 min, car g du bataillé pr le power point or ke j'ai été ds les tps
a la fin de ma conclusion on m'a demandé de parlé de ma 2 eme action mis en avant
par contre elle ecrive en steno!!!!!!!! ggggggggrrrrrrrrrr :cry: dc j'ai pas compris
vous en pensez quoi vous?????
VOILA bon courage aux autres

Je comprends pas grand chose à ton message! :mellow:
 

tendou

New Member
Bonjour,

enfin passé l'oral d'action le plus stressant pour ma part, je les effectué à Redon à côté de Rennes. J'avais un jury de 4 personnes ils étaient aimable, je suis passé sur l'action que je voulais donc cool, pas de questions pièges ni de remarques ils n'ont pas du tout essayé de me mettre en difficulté et avaient l'air assez intéressé de mon action.
Maintenant je sais pas du tout si j'aurais une bonne note ou non mais en tout cas je n'aurais pas pu faire mieux je me suis senti carrément à l'aise pour une fois.
 

lora59

New Member
Bonjour!!

Petite question pour tous ceux qui sont déjà passés, vous avez pu choisir votre action sur laquelle vous passiez ou pas?
 

ella02

New Member
lora59 link=topic=97835.msg1114946#msg1114946 date=1243865444 a dit:
Bonjour!!

Petite question pour tous ceux qui sont déjà passés, vous avez pu choisir votre action sur laquelle vous passiez ou pas?

Ce n'est pas nous qui choisissons l'action que l'on présente, mais le jury. Mais tu peux en mettre 2 en avant, et si tu tombe sur un jury sympa, il t'interrogera sur l'une des 2. Mais seul le jury choisi.

Bonne chance
 

lora59

New Member
Oui je sais, mais je voulais savoir si parmis tous ceux qui sont passés s'ils sont tombés sur l'APA qu'ils préféraient...?
 

olivia92

New Member
lora59 link=topic=97835.msg1115002#msg1115002 date=1243874377 a dit:
Oui je sais, mais je voulais savoir si parmis tous ceux qui sont passés s'ils sont tombés sur l'APA qu'ils préféraient...?

Moi mais c'était l'année dernière, et j'en ai mis qu'une en avant :dance: enfin j'ai eu de la chance à moitié car bcp ont fait comme moi, après c'est toi et ta chance, cela dépend vraiment du jury.
 

ella02

New Member
lora59 link=topic=97835.msg1115002#msg1115002 date=1243874377 a dit:
Oui je sais, mais je voulais savoir si parmis tous ceux qui sont passés s'ils sont tombés sur l'APA qu'ils préféraient...?

Désolé j'avais pas compris...

Et ben moi je suis pas tombé sur celle que je préférais, mais elle faisais quand même partie des 2 que j avais mis en avant...
 

ella02

New Member
Est ce que vous savez si on est pénalisé au niveau de la note si on est tombé à l'oral sur une action non terminé ? Sachant que le jury était au courant avant de me demander de la présenter ?

Merci
 

LILYB

Best Member
ella02 link=topic=97835.msg1115058#msg1115058 date=1243882537 a dit:
Est ce que vous savez si on est pénalisé au niveau de la note si on est tombé à l'oral sur une action non terminé ? Sachant que le jury était au courant avant de me demander de la présenter ?

Merci

Comment ça une action non terminée ?
 

Mimile62120

New Member
voilà, je viens de passer mes epreuves d'apa! je pense que ça c'est bien passé, un jury de trois personnes (1 homme, 2 femmes, pas de professionnel). Donc une femme qui n'a pas du tout parlé, l'autre qui essayait de poser des questions pour essayer de me piéger, et l'homme qui me posait des questions mais parce qu'il allait vraiment l'air intéressé. J'ai eu le droit de choisi mon action. Voilà je pense avoir au minimum 14, au blanc j'avais eu 17 et 16, mais je préfère dire un peu moins pour ne pas avoir de mauvaise surprise...
 

Bigdeal

New Member
dslé je ne sais pas si tu as effectué ton bts en alternance ou en initial mais dans mon cas j'ai pu choisir mon action ( au fait toutes les filles de ma classe) ont a tous pu choisir nos cas !!!
mais, il ya une façon de le dire au jury du genre " l'action n°... c'est la plus importante pour moi car elle m'a permis de mettre en place different proceder pour la realisation de mon action)

voila et en générale ça marche !!! en tout cas moi ça marcher maintenant les autres je ne sais pas, mais bon essai toujours sait on jamais.

bonne chance à tous !


olivia92 link=topic=97835.msg1115019#msg1115019 date=1243877118 a dit:
Moi mais c'était l'année dernière, et j'en ai mis qu'une en avant :dance: enfin j'ai eu de la chance à moitié car bcp ont fait comme moi, après c'est toi et ta chance, cela dépend vraiment du jury.
 

Shalinala

New Member
J'ai passé mon eps...

Je suis tombée sur une des deux actions proposées... que je maitrisais pas mal.

Mais en toute objectivité, le jury ne m'a posé qu'une ou 2 question pendant la présentation d'entreprise sinon aucune ... j'ai en fait fait un monologue... ils écoutaient, regardaient... schéma etc.. je détaillais ce que je pouvais mais du coup j'ai tenu 20 bonne minutes, pas +... (j'avais pas l'heure), et après ils ne savaient pas quoi me demander....
Une jury est venu à mon aide et ma demande si j'aurais modifié mes documents ou pas, et pourquoi ce stage....

Peu de questions pour moi c'est mauvais signe....... votre avis svp??

Merci.........
 

olivia92

New Member
Shalinala link=topic=97835.msg1115723#msg1115723 date=1244043854 a dit:
J'ai passé mon eps...

Je suis tombée sur une des deux actions proposées... que je maitrisais pas mal.

Mais en toute objectivité, le jury ne m'a posé qu'une ou 2 question pendant la présentation d'entreprise sinon aucune ... j'ai en fait fait un monologue... ils écoutaient, regardaient... schéma etc.. je détaillais ce que je pouvais mais du coup j'ai tenu 20 bonne minutes, pas +... (j'avais pas l'heure), et après ils ne savaient pas quoi me demander....
Une jury est venu à mon aide et ma demande si j'aurais modifié mes documents ou pas, et pourquoi ce stage....

Peu de questions pour moi c'est mauvais signe....... votre avis svp??

Merci.........

Au contraire, peu de questions signifie que tu as tout bien détaillé ! enfin c'est ma vision :happy: