BTS AD - EPS 2009 - Vos impressions

LILYB

Best Member
Je suis passé cet après-midi.
Jury de trois femmes. Pas de professionnel.
Une des trois était une ancienne prof à moi donc elle a été remplacée par une autre le temps de mon passage.

Pour les 10 premières minutes, j'ai passé mon diaporama et expliqué le tout en ne me référant presque pas à ma fiche. Juste une ou deux fois en fait quand j'avais peur de dire des bêtises. J'ai tenu 12 min. Je pense que c'est un peu trop donc que je risque de perdre un peu de points ici.

Pour la présentation de mon action, elles ont choisi une de celles que j'ai mis en avant. Celle qui, en fait, leur paraissait plus intéressante, complexe, nouvelle,... je pense, car il ne doivent pas en voir souvent des comme ça : Gestion des engagements parcellaires triennaux et des Listes parcellaires. (Ne me demandez pas de vous expliquer ce que c'est lol, j'en ai trop plein la tête là.)
J'ai tenu les 30 min en expliquant tout bien avec diaporama pour la présentation de l'entreprise et transparent pour qu'elle visualise le plan de mon exposé. Elles m'ont parfois interrompue pour me poser une question et c'était toujours des questions qui anticipaient ce que j'allais dire juste après.
Elles avaient l'air intéressées sauf une qui regardait toujours ailleurs, elle regardait tout sauf moi.
A la fin, elles m'ont demandé ce que je voulais faire l'an prochain et ce que j'avais fait cette année en plus de mes révisions pour le BTS.

Qu'est ce que vous en pensez ? :unsure:
 
S

Sopranette

Guest
LILYB, ça m'a l'air pas mal ce que tu as fait.
Pour les 12 minutes je ne pense pas que tu vas perdre beaucoup de points.
Sinon pour celle qui ne te regardait pas, c'est normal y'en a toujours un ou une dans le lot qui joue ce rôle.
Par rapport aux questions posées je pense qu'elles se sont rendu compte que tu comptais y répondre dans la suite de ton exposé donc je pense que c'est bon pour toi ça (j'sais pas si je me fais bien comprendre lol).

T'as terminé ou il te reste encore des épreuves ?
 

lora59

New Member
Ayé, c'est demain... La trouille mais bon on verra bien... En même temps, j'ai senti aucune des épreuves à chaque fois, j'suis beaucoup trop pessimiste et j'ai aucune confiance en moi!
 
S

Sopranette

Guest
lora59 link=topic=97835.msg1115832#msg1115832 date=1244055133 a dit:
Ayé, c'est demain... La trouille mais bon on verra bien... En même temps, j'ai senti aucune des épreuves à chaque fois, j'suis beaucoup trop pessimiste et j'ai aucune confiance en moi!

Je suis exactement comme toi, l'an dernier lorsque j'ai passé le BTS je pensais avoir rater toutes les épreuves !!!
Mais je l'ai eu ! Je pense que c'est une carapace qu'on se met pour ne pas être trop déçue si jamais le résultat n'est pas positif.
Bon courage !!
 

LILYB

Best Member
Sopranette link=topic=97835.msg1115822#msg1115822 date=1244053531 a dit:
LILYB, ça m'a l'air pas mal ce que tu as fait.
Pour les 12 minutes je ne pense pas que tu vas perdre beaucoup de points.
Sinon pour celle qui ne te regardait pas, c'est normal y'en a toujours un ou une dans le lot qui joue ce rôle.
Par rapport aux questions posées je pense qu'elles se sont rendu compte que tu comptais y répondre dans la suite de ton exposé donc je pense que c'est bon pour toi ça (j'sais pas si je me fais bien comprendre lol).

T'as terminé ou il te reste encore des épreuves ?

Pour le jury, je le sais. C'est pour ça que je l'ai vu faire mais que je n'ai pas réagis. J'ai continué mon exposé en continuant à les regarder toutes les trois.
Pour les 12min, je ne sais pas trop. J'espère en tout cas que je ne serais pas trop pénalisée.
Pour les questions je pense que tu veux dire qu'elles ont posé des questions auxquelles elles savaient que j'allais répondre car c'était dans la logique de mon exposé. :unsure:

Je me rend compte maintenant que j'ai pas mal joué avec ma bague pendant mon exposé :blush:

Sinon, il me reste les PTP mardi prochain :wacko:. Demain je m'octroie une journée de repos et à partir de vendredi je revois mes logiciels et mes fiches.

Avec le recul, je me pose plein de questions sur cette épreuve : Est-ce que j'ai bien fais ça... :kill:
 
S

Sopranette

Guest
LILYB link=topic=97835.msg1115844#msg1115844 date=1244056302 a dit:
Pour le jury, je le sais. C'est pour ça que je l'ai vu faire mais que je n'ai pas réagis. J'ai continué mon exposé en continuant à les regarder toutes les trois. :happy:
Pour les 12min, je ne sais pas trop. J'espère en tout cas que je ne serais pas trop pénalisée.
Pour les question je pense que tu veux dire qu'elles ont posé des question auxquelles elles savaient que j'allais répondre car c'était dans la logique de mon exposé. :unsure:

Je me rend compte maintenant que j'ai pas mal joué avec ma bague pendant mon exposé :blush:

Sinon, il me reste les PTP mardi prochain :wacko: . Demain je m'octroie une journée de repos et à partir de vendredi je revois mes logiciels et mes fiches. :smile:

Avec le recul, je me pose plein de question sur cette épreuve : Est-ce que j'ai bien fais ça... :kill:

:laugh: :laugh: C'est pour ça que moi j'y suis allée SANS bijoux !
Pas de collier, pas de bagues, pas de bracelet et surtout je me suis attachée les cheveux pour ne pas "jouer" avec !!
 

widad623

New Member
Slt à tous, je passe mon oral EPS demain après midi, vous avez un conseil à me donner..
Car je suis en stress total, j'ai peur d'oublier quelque chose sur mon exposé et pour la 1er partie des 10 min chez moi je dur 12 min vous pensez qu'avec le stress on fait moi ou plus??????
 
S

Sopranette

Guest
widad623 link=topic=97835.msg1115860#msg1115860 date=1244057475 a dit:
Slt à tous, je passe mon oral EPS demain après midi, vous avez un conseil à me donner..
Car je suis en stress total, j'ai peur d'oublier quelque chose sur mon exposé et pour la 1er partie des 10 min chez moi je dur 12 min vous pensez qu'avec le stress on fait moi ou plus??????

Ça dépend des personnes.
Si tu as bien révisé, il n'y a pas de raison de stresser même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Un conseil, prépare bien tes affaires ce soir, comme ça demain tu ne seras pas stressée par rapport à tes affaires (ça sera déjà ça).
Relis tes cas tranquillement ce soir avant de dormir.
Bon courage.
 

Shalinala

New Member
olivia92 link=topic=97835.msg1115784#msg1115784 date=1244050037 a dit:
Au contraire, peu de questions signifie que tu as tout bien détaillé ! enfin c'est ma vision :happy:

Peut être, je suis vraiment pas sure, car à la fin les 5 dernieres minutes ils se regardaient et ne savait pas quoi demander... j'ai essayer de parler en donnant des exemples d'actions effectuées avant et aprés... et autres.

J'espère que je ne serais pas pénalisée

Merci à toi, ca me rassure un peu
 

LILYB

Best Member
Sopranette link=topic=97835.msg1115848#msg1115848 date=1244056429 a dit:
:laugh: :laugh: C'est pour ça que moi j'y suis allée SANS bijoux !
Pas de collier, pas de bagues, pas de bracelet et surtout je me suis attachée les cheveux pour ne pas "jouer" avec !!

Je me suis attaché les cheveux aussi pour ne pas jouer avec car c'est ce que je fais tout le temps d'habitude.
Mais mes mains ont trouvé autre chose à tripoter :mmmhh:

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas parlé des points positifs et négatifs de mes actions lors de mes 10 premières min :kill:


A Widad623 : Moi j'étais aussi stressée mais je voulais aussi que tout soit bien clair donc, au lieu de parler plus vite comme c'est souvent le cas, j'ai bien tout expliqué en parlant normalement. C'est pour ça que j'ai mis plus de temps que prévu. En mm temps je pense que ça dépend aussi du nombre d'actions que tu as à présentée dans ce laps de temps. Moi j'en avais 7.
 

zvetlana002

New Member
Comme Sopranette je pense que c'est plutôt positif Lilyb ! T'en fais pas personne ne fait un oral parfait, on oublie tous des choses c'est normal, le fait de tripoter ta bague, mis à part le fait de trahir ton stress, je ne pense pas que ça aura une incidence autre.

Faut y croire ! :smile:
 

LILYB

Best Member
Je sais tout ça, mais j'ai tellement peur de ne pas l'avoir :cry: :blush:
Je sais que je vais chercher tous les trucs que j'ai oublié ou mal dit jusqu'aux résultats de toutes façons :mmmhh:
 
S

Sopranette

Guest
LILYB link=topic=97835.msg1115881#msg1115881 date=1244059429 a dit:
Je sais tout ça, mais j'ai tellement peur de ne pas l'avoir :cry: :blush:
Je sais que je vais chercher tous les trucs que j'ai oublié ou mal dit jusqu'aux résultats de toutes façons :mmmhh:

Oui c'est clair tu vas tout retourner dans tous les sens, c'est normal mais bon ne te torture pas trop non plus !
 

zvetlana002

New Member
LILYB link=topic=97835.msg1115881#msg1115881 date=1244059429 a dit:
Je sais tout ça, mais j'ai tellement peur de ne pas l'avoir :cry: :blush:
Je sais que je vais chercher tous les trucs que j'ai oublié ou mal dit jusqu'aux résultats de toutes façons :mmmhh:


Oui je comprends, j'étais dans le même état que toi, et plus on se refait la scène, plus on se trouve des défauts et des oublis, plus on stresse. lol !
Mais bon c'est compréhensible.
 

bibi01

New Member
Coucou,

Alors moi je suis passé hier après-midi.

Alors j'ai tenu je pense 9 minutes pour la présentation des actions. Je pense que ça c'est bien passée. Puis ensuite, Je ne sais pas trop... Elles m'interrompé beaucoup de fois, donc je n'ai pas pu vraiment suivre mon plan. Elle me stopper pour me demander si j'avais fait telle ou telle document, alors que j'allais en parler plus tard. J'ai donc montrer le document qu'elle me demandé, mais pas au moment où je voulais. Donc toutes leurs questions m'ont un peu destabilisées.

Je me demande si c'est bon signe de se faire interrompre plusieurs fois ?!

Sinon je pense les avoir interressée. Et ma conclusion était bien à mon sens.

Votre avis s'il vous plait.
Merci !
 

widad623

New Member
C'est bo je suis passé enfin tranquille, je suis passé la 3éme cette après midi, je pense que sa été, le jury trop sympas il mettent directement a l'aise je sais pas combien j'ai tenue mais on verra il ma di à la fin que je savais gerer mon temps donc je pense avoir respecter mon temp.....
Je sais que j'ai mieu fait que mes PTP donc sa va
 

lora59

New Member
Bonjour! Voilà c'est fini, j'ai tout passé... Et çà fait terriblement bizar d'avoir tout terminé, j'ai demandé à tout le monde " vous êtes sûres que c'est terminé????" "bin oui"... Lol, mais c'est tellement bizar de ne pas réviser en rentrant...

Sinon, APA: Passage en dernière bien entendu... Mais jury très très sympathique, je pense que j'étais dans les temps et que çà été... A part des fautes d'orthographe qui ont fait un peu "tâche"... Mais comme je disais, à force de faire des documents, on ne relit pas forcément.. Mais bon j'avoue les fautes d'orthographe c'est nul!!! Bref.. C'est fini! lol

Sopranette link=topic=97835.msg1115839#msg1115839 date=1244055870 a dit:
Je suis exactement comme toi, l'an dernier lorsque j'ai passé le BTS je pensais avoir rater toutes les épreuves !!!
Mais je l'ai eu ! Je pense que c'est une carapace qu'on se met pour ne pas être trop déçue si jamais le résultat n'est pas positif.
Bon courage !!

Et pourtant je le serais tellement si je ne l'ai pas...
 

bibi01

New Member
bibi01 link=topic=97835.msg1116047#msg1116047 date=1244124819 a dit:
Coucou,

Alors moi je suis passé hier après-midi.

Alors j'ai tenu je pense 9 minutes pour la présentation des actions. Je pense que ça c'est bien passée. Puis ensuite, Je ne sais pas trop... Elles m'interrompé beaucoup de fois, donc je n'ai pas pu vraiment suivre mon plan. Elle me stopper pour me demander si j'avais fait telle ou telle document, alors que j'allais en parler plus tard. J'ai donc montrer le document qu'elle me demandé, mais pas au moment où je voulais. Donc toutes leurs questions m'ont un peu destabilisées.

Je me demande si c'est bon signe de se faire interrompre plusieurs fois ?!

Sinon je pense les avoir interressée. Et ma conclusion était bien à mon sens.

Votre avis s'il vous plait.
Merci !

Pouvez vous me donner vos impressions sur mon passage à l'oral :mmmhh:

A votre avis si le jury vous interrompe souvent est ce bon signe ?!

Merci d'avance.