BTS ad ou BTS cgo

Chtitesuz

New Member
Bonjour a tous,

Alors voila, j'ai obtenu mon bac SMS en 2003 et je suis rentrée en école d'infirmière mais ça ne m'a pas plus du tout. J'ai donc quitté et pendant cette année pour ne pas la perdre totalement j'ai pris des cours de compta par correspondance (il me reste une dizaine de livres a apprendre). Je trouve cela plutot interessant, bien que parfois un peu compliqué puisque je n'ai pas de professeur, mais je suppose que les cours sont bien plus simple par correspondance que lorsque l'on est en cours.

Nous arrivons au moment des inscriptions en BTS et je ne sais pas vers quoi me diriger. Je n'aime pas beaucoup étudier (même plutot pas du tout, je souhaite rentrer dans le monde du travail au plus vite !!!) donc j'aimerais avoir un peu de temps pour moi et aussi pour voir mon copain.
De plus j'aimerais faire un BTS en alternance afin d'avoir de l'expérience et de gagner de l'argent.

Pouvez vous m'informer sur ces 2 bTS ?
certains m'ont di que le bts ad n'est vraiment pas dur et de plus je viens d'sms mais bon je ne sais pas réellement.

Le bts compta est il si dur que ca ? y a t-il vraiment bcp bcp de travail ? ou trouvez vous quand meme du temps pour sortir et vous reposez ?

Je vais envoyer différents dossier aussi bien en bts ad qu'en bts compta car je ne sais pas si les bts compta me prendron puisque je viens d'sms et de cette manière je peux encore réfléchir a que bts choisir quand je serais dans quelles écoles je suis acceptés.

De plus, pouvez vous me dire quelles sont les meilleurs écoles sur paris pour ces 2 bts ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

J'en ai vraiment besoin.

PS : j'aimerais savoir pourquoi on ne m'autorise pas a envoyé de message privée ? certaines personnes m'en envoie mais je ne peux pas y répondre !!!! merci
 

Chtitesuz

New Member
s'il vous plait aider moi car je dois me décider et je n'arrive vraiment pas.
 

missrnbdu84

New Member
Je sais pas pour le BTS AD mais pour le BTS CGO il est difficile quand même, mais ça ne sera pas un handicap si tu n'as jamais de compta pour une formation en continue, ceux qui venait du général y arrivais, mais en alternance c'est autre chose, car il faut que tu es quand même un minimum en compta pour que tu sois au mois un peu opérationnel.
Essaie de faire des exercices de bases en compta avant, et pourquoi veut tu faire ce ou ces BTS? t'as déja eu un appercu ?

sinon pour tes messages privés, t'appuies où pour que cela te fasse ça?
 

Chtitesuz

New Member
Et bien écoute a vrai dire pour le BTS AD je viens d'sms et bon je pense qu'il pourrait me convenir et pour le BTS CGO je pense que ça pourrais me plaire de faire comptable plus tard. Je fais des cours de comptabilité par correspondance et bien que parfois j'ai un peu de mal a comprendre certaines choses je trouve ça pas mal. Seulement il est vrai que je n'aime vraiment pas les études et c'est pourquoi je veux etre en alternance afin de pouvoir avoir de l'expérience et de gagner de l'argent en meme tps.

Sinon pour les messages privées bah on m'en a envoyé un j'ai cliqué sur répondre mais ca ne marche pas on me dis qu'on ne m'autorise pas a en envoyer.
 

missrnbdu84

New Member
pour les messages privés :shock: sérieux pour cela faut demander aux webmaster envoies lui un mp.

Pour le BTS, ben c'est bien déja que tu ais de la compta, si ça t'intéresse beaucoup fait le. Mais pour le BTS AD pourquoi tu veux le faire?
 

DOUCEVIVIE

New Member
petites indications

bonjour,

je te répond car moi aussi j ai eu un bac sms il y a maintenant 3 ans. Apres le bac j ai passé mon concours d infirmiere que j ai eu mais je ne suis pas allée à l ecole, je suis rentrée en école d architecture d interieure que j ai abandonné la 1ere année (trop dur) et je suis rentrée en btscgo et cette année je le passe je suis en alternance, il faut que tu saches que c le bts le plus difficile avec le bts informatique! il demande beaucoup de boulot surtout en alternance car tu dois faire en 2 jours ce que les autres font en 1 semaine!
le bts ad est beaucoup plus simple mais tu n as pas les meme debouchés!
a toi de savoir si tu es vraiment prete a bosser en plus il faut trouver une entreprise et c pas facile!!!!
moi je suis dans une école tres bien qui s appel CIEFA ils ont un site si tu veux ils font les deux bts elle est dans le 10eme rue parodi, je te l'a conseil!
voilà tout, si tu as des questions tu peux me les poser!!!!!
bisous à plus :lol:
 

Chtitesuz

New Member
Donc il est vraiment très dur ? pourquoi est-il aussi dur ? parce qu'il y a beaucoup de par coeur ou pour une autre raison ? parce que disons que comme j'ai dis plus haut j'ai horreur des études je souhaite vraiment entrée dans la vie active et c'est pour ça que je souhaite faire de l'alternance. Le BTS AD m'interesse également mais je ne souhaite pas etre secrétaire toute ma vie, de plus ce n'est pas vraiment très bien payée, meme si ce n'est pas la chose la plus importante dans la vie mais bon ça en fait tout de meme partie.

Bien que tu sois en bts cgo tu as du temps pour toi ? combien de temps travail tu chez toi ? trouves tu le temps de sortir de voir tes amis, ton copain ?

tu es en formation initial ou en alternance ? Tu as eu beaucoup de mal avec un bac sms ?
 

angel ales

New Member
J'ai fait un BAC SMS et un BTS AD mais en initial
les BTS demandent assez de travail en continue alors en alternance, ca doit etre pire

Maintenant, en AD venant d'SMS, tu n'auras pas trop de difficulté si tu maitrise l'ordinateur
Les dossiers se montent avec l'ordi donc pas de galère en vue
Par contre, en éco et en compta c'est un peu la panique mais si tu as fait des cours par correspondance tu ne devrais pas te perdre

En Ad tu traites les langues et tu constitues des dossiers a partir de projets que tu realises sois dans des associations, des administrations ou des entreprises
par exemple, si tu organise une soiree pour une association, tu vas monter un dossier présentant toutes les etapes, les difficultés, les resultats.... ces dossiers seront présentés devant un jury
 

webm

Best Member
missrnbdu84 a dit:
pour les messages privés :shock: sérieux pour cela faut demander aux webmaster envoies lui un mp.

Pour le BTS, ben c'est bien déja que tu ais de la compta, si ça t'intéresse beaucoup fait le. Mais pour le BTS AD pourquoi tu veux le faire?
Réparé. Le compte avait en effet été modifié. A priori pas par moi.
 

imported_cazou

New Member
tu peu aussi fair un bts ad est etre assistante de gestion, non?
Apres ce bts fait une simple formation ou cour particulier et sa devrai etre bon
 

DOUCEVIVIE

New Member
je suis en alternance effectivement j ai eu beaucoup de mal au debut j etais largué et j ai refait surface(heureusement!!!!) tu dois absolument bosser régulierement ne te dis pas j ai le tps car c faux bosse au moins 2 heures par semaine j ai le tps de sortir de voir mon homme mais il faut faire la part des choses c tout!!!!!
et oui il est si dur que ça c sur c de la logique, de la méthodologie, du travail perso et du par coeur!!!!!
:lol:
 

damienp

New Member
chtitesuz a dit:
Et bien écoute a vrai dire pour le BTS AD je viens d'sms et bon je pense qu'il pourrait me convenir et pour le BTS CGO je pense que ça pourrais me plaire de faire comptable plus tard. Je fais des cours de comptabilité par correspondance et bien que parfois j'ai un peu de mal a comprendre certaines choses je trouve ça pas mal. Seulement il est vrai que je n'aime vraiment pas les études et c'est pourquoi je veux etre en alternance afin de pouvoir avoir de l'expérience et de gagner de l'argent en meme tps.

Sinon pour les messages privées bah on m'en a envoyé un j'ai cliqué sur répondre mais ca ne marche pas on me dis qu'on ne m'autorise pas a en envoyer.
Salut chtitesuz,
Le BTS CGO n'est pas si difficile que çà, si tu es intéressé par la compta finance et si tu trouves une entreprise qui te forme bien.
Moi je suis à l'INES, une école qui prépare le BTS CGO en alternance avec des résultats très élevés (87% et 88% de réussite ces deux dernières années). ils m'ont d'ailleurs trouvé mon entreprise pour l'alternance.
l'école est à paris boulevard haussmann à chaussée d'antin.
good luck
 

Chtitesuz

New Member
Je vous remercie pour votre aide a tous.

Doucevivie -> il fait travailler au moins 2h/ semaine ? c'est suffisant ? ou tu as peut etre oublier un 1 devant ou un 0 derrière ? dans quelle matière il y a le plus de par coeur ? et quand il y a du par coeur ca correspond environ a combien de pages a apprendre ? ca s'apprend plutot vite ou c'est vraiment très très chiant ?

Damienp -> Disons que les cours que je suis par correspondance pour le moment m'interesse assez même si en ce moment j'en ai marre mais disons que je suis plutot flémarde pour revoir mes cours (et comme je n'ai pas d'exam sur l'ensemble de ce que j'apprends ..) mais pour ce qui est des bilans, compte de résultat etc ... j'aime bien. Le problème est que comme je n'ai pas de professeur je m'emèle un peu les pinceaux , j'ai beau posé des questions sur ce forum, je ne sais pas si mais cours sont simplifiés mais je pense donc je suis parfois largué lol mais sinon ca va. concernant la finance bah j'en sais rien a vrai dire ...

Pourquoi certaines disent qu'il est vraiment très dur et d'autre qu'il n'est pas si dur que ca ? le problème est que je viens d'SMS donc j'ai peur que ça me pénalise. A part cette formation en compta je n'en ai jamais fait de ma vie, et a vrai dire quand je regarde les post sur le forum des bts cgo tous les mots la ... ça a l'air bien compliké !!! enfin ça l'ai peut etre un peu moins quand on est vraiment dedans.
 

DOUCEVIVIE

New Member
coucou chtitezuz,
effectivement j ai bien dit 2h mais seulement pour la compta !
je pense qu il y en a qui dise qu il n est pas dur quand tu as deja quelques années de compta derriere toi et pour nous se n est pas le cas autant pour toi que pour moi !!!!!
le par coeur est en fisca et compta tout particulierement mais tu dois aussi connaitre le droit! apres c de la tchach en français, éco(et aussi de la culture gé) et c est vrai il y a aussi l info géné qui est a apprendre par coeur (la matiere la plus dur pour moi qui sort d sms!!!!)
enfin voilà c a peut pres tout :lol:
 

Chtitesuz

New Member
ok j'te remercie. Et toi tu travailles environ combien de temps par semaines ? et par jour ?
Le par coeur en fisca et compta c'est vraiment chiant a apprendre ou si on suit en cours ca va ? Et le droit c'est comment exactement dans ce bts ?

Quels est le nombre de pages le plus long que tu es a apprendre par coeur ?
 

DOUCEVIVIE

New Member
tu sais c completement aléatoire je ne travaille pas tous les jours j ai un homme avec qui je passe beaucoup de temps!!!
en fisca et compta je ne trouve pas que le par coeur soit chiant etant donné que c interressant!
le droit c le droit des entreprises, les salariés etc.... c interressant (quand tu as un prof qui ne t endort pas!!!!)
le tout c de reviser régulierement il ne faut surtout pas se dire j ai le tps le mieux a faire c de ce faire un planning et de s y tenir c 2 ans galère mais vraiment pour une bonne cause!!!!
aller courage, réécrit quand tu veux je te répondrais!!!!
:lol:
 

Chtitesuz

New Member
je te remercie, ca m'encourage quand tu me dis que tu passes beaucoup de temps avec ton copain. Etant donné que je n'aime pas les études je n'arriverais jamais a rester a travailler tous le temp sans pouvoir passer beaucoup de temps avec mon copain.

Comment sont les cours d'informatiques ?
 

Ca peut vous intéresser