BTS ad ou BTS cgo

DOUCEVIVIE

New Member
aps c pas compliqué si tu vas en cours et tu les fais sérieusement moi je trouve ça plutot interressant sachant qu en plus tu dois en présenter 5 à la fin et tu as 2 ans pour les faire correctement! mais encore une fois ne te dis pas j'ai le tps!
et pour l info géné au contraire de ce que son nom indique c pas écrit et non sur pc pour ma part c la matiere que je déteste le plus et je trouve que ça sert a rien mais c vrai que quand tu comprends ce n est pas une matiere difficile ( faut il encore comprendre!!!!)
on ne peut pas etre bon partout!!!
:lol:
 

Chtitesuz

New Member
lol oui c'est sur. Par contre puisque tu viens d'sms toi aussi tu n'as pas eu trop de mal avec la TVA et tous le reste ? parce que bon ça a l'air quand même pas mal compliqué, du moin quand on entent parler juste comme ça.
 

DOUCEVIVIE

New Member
non c pas le plus dur il faut suivre et imperativement aller en cours et pas de soucis ! :lol:
 

Chtitesuz

New Member
ok bah écoute je te remercie pour ton aide c'est vraiment sympa de ta part :)
 
La question est simple. Soit tu aimes les chiffres et pas l'administratif. Soit tu aimes l'administratif et pas les chiffres.

C'est vrai qu'assistant de gestion pme pmi, ca peut etre pas mal dans ton cas.
 

Chtitesuz

New Member
je ne sais pas exactement en quoi ça consiste. Disons que a la base je n'étais pas très doués en math mais ça depends ce que c'est comme math, mais une fois que je comprends j'aime plutot ça. Pour l'administratif j'aime beaucoup aussi mais je ne pense pas que ça me plairait de finir secrétaire, bien que je n'ai rien contre les gens qui font ça, c'est un très beau métier aussi.
 

DOUCEVIVIE

New Member
c faux en compta il y a aussi de l administration il n y a pas que des chiffres il faut pas croire!
en générale BTS AG c pour ceux qui echoue en cg ou pour ceux qui veulent juste un bts et arreter ensuite
en tout cas moi je ne veux pas t influencer fait ce que tu crois etre le mieux pour toi moi je t ai dis en quoi consistait le cg maintenant a toi de voir
sinon il n y a pas de probleme si tu veux on peut parler sur msn
:lol:
 

imported_maikai

Active Member
DOUCEVIVIE a dit:
en générale BTS AG c pour ceux qui echoue en cg ou pour ceux qui veulent juste un bts et arreter ensuite

tu n'as pas l'impression d'abuser un peu!! beaucoup d'étudiants en AG non jamais tenté CG et pourtant ils pourraient surement le faire!! ensuite il faut voir le plan de carrière!
Et beaucoup d'entre nous souhaite continuer après le BTS
 

DOUCEVIVIE

New Member
non je me suis mal exprimé mais j ai beaucoup de copines qui se sont plantées en cg et qui ont été par la suite en ad et d autre qui n ont pas eu le courage d aller en cg ou tout simplement qui voulait aller en ad
mais moi je parlait pour chtitesuz ça se sent que c vraiment cg qu elle veut mais le seul truc c qu elle n a pas confiance en elle c est juste pour ça
mais crois moi je ne pense pas de mal des ag au debut je voulais le faire moi aussi!!!!!!!
excuse moi de mettre mal exprimé!!!!!
:lol:
 

Chtitesuz

New Member
Bah moi je sais que si je fais un bts je m'arete après, parce que j'ai tout simplement envie de rentrer dans le monde du travail le plus vite possible.

Ca consiste en quoi exactement bts AG ? il y a quoi comme cours ? c'est dur ? etc ... histoire d'avoir un peu d'informations. Je préfère m'informer sur tout pour etre sur.

Après ce bts qu'elles sont les débouchés?
 

Sandrawagner57

New Member
Bien sûr le niveau d'accessibilité de la formation est un critère à prendre en considération dans la mesure où ta réussite en dépend.

Mais je te donne un conseil ne choisis pas ta formation en te focalisant uniquement sur ce critère ou sur le contenu de la formation. Aucune formation n'est plus ou moins simple qu'une autre : les compétences techniques de base tout le monde est en mesure de les posséder mais corresponds tu au profil requis pour exercer cette profession ? (Qualités personnelles ou autres qui feront la différence entre toi et un autre candidat)

C'est sur cela que tu seras jugée en priorité. Il faut faire une véritable analyse sur ton parcours et ta personnalité. Le mieux c'est de faire un bilan de compétences dans un CIO ou un CIBC de ta région. Le mieux si tu en as la possibilité c'est faire aussi un petit stage découverte comme cela tu seras fixée !

Demande toi d'abord si cette profession te convient et renseigne toi sur les possibilités de poursuite d'études et sur les débouchés professionnels.

Pour cela je te le redis va à la rencontre de professionnels c'est la solution la plus pertinente à mon humble avis. Discute avec eux et pose leur les bonnes questions car eux ont le recul et l'expérience que tu ne possèdes peut être pas.

Mais surtout ne choisis pas un cursus par hasard parce que soit disant certains étudiants te diront c'est dur ou c'est simple car la facilité n'existe point il faut bosser partout. C'est TON avenir qui est en jeu !
 

Chtitesuz

New Member
Oui c'est sur tu as raison cela est bien vrai. Je pense que je vais aller voir au CIO. J'ai du mal a savoir ce que je veux en fait, enfin au niveau des études, le reste je sais...
 

Sandrawagner57

New Member
chtitesuz a dit:
Oui c'est sur tu as raison cela est bien vrai. Je pense que je vais aller voir au CIO. J'ai du mal a savoir ce que je veux en fait, enfin au niveau des études, le reste je sais...

Va surtout à la rencontre de professionnels c'est encore mieux !
 

Ca peut vous intéresser